1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par rems88, 26 Mai 2011.

1. Bonsoir à tous !

Polo 1.4i moteur AEX de 1996 avec 180 000 kms.

N'ayant pas trouvé de réponses explicite a mon problème je me permets de poster

Pour la petite histoire j'ai récupéré ce véhicule d'un ami avant qu'elle ne parte a la casse .Je m'explique celle-ci ne lui été d'aucune utilitée et dans l'état (carrosserie) assez cabossé (revente difficile) .

Celle-ci n'as pas roulée pendant un an , après des réparations sommaires (vidange , bougies , filtre air ) elle fonctionnait à merveilles pendant 6mois .

Je me suis lancé dans le changement du joint de culasse , du kit de distribution et de la courroie d'accessoires .

Premier redémarrage elle part mais avec un ralentit extrêmement instable et des trou d'accélérations surtout au niveau de 3000 tours . (L'aiguille des tours part dans tous les sens)

J'ai revérifier le calage de la distribution , aucune fuite au niveau du joint , donc je suspecte l'allumage .

J'ouvre la tête de delco mais en voulant bouger le rotor je l'ai cassé :-_:.

J'ai donc commandé un nouveau rotor et des bougies en espérant que ce soit cela ....

Le boitier papillon a été nettoyé mais pas la gorge.

Amis pro de la mécanique qu'en pensez-vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

salut, ralenti instable et probleme de "ratées" en charge me font penser à un mauvais calage distrib.

:?

4. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Pensez à contrôler la durit de dépression pour l'assistance du freinage qui va au mastervac, car il y a eu une série avec cette durit qui devenait poreuse avec le temps et cela modifiait le mélange air/essence.

Bonne journée !

5. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Bonjour ,

merci de vos réponses , j'ai vérifié le calage distribution plusieurs fois donc je vais re-vérifier au cas ou .

Sinon j'ai discuter avec un garagiste et je lui ai succinctement expliqué mon soucis il m'a dit : allumage (bougies à changer , allumage mal calé) ou alors calage de la distribution mais j'ai tout mis sur les repères pourtant...

Pour la durite vous parler du cerveau frein? en plastique mou qui part du espèce de rond en ferraille juste en dessous du liquide de frein ? si c'est celui-ci il est en parfait état enfin du moins d'extérieur.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur . :app:

6. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Bonjour à tous !

Donc j'ai bien commandé un doigt d'allumeur mais celui-ci n'est pas le bon donc je pense recevoir le bon en fin de semaine , travaillant ce week-end je n'ai pas pu bien me pencher sur le problème je vous est quand meme fait une photo du calage de la distribution.
    Voir la pièce jointe 22467 Voir la pièce jointe 22468 Voir la pièce jointe 22469

7. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

:evil:

Bonsoir ,

alors j'ai changé mon doigt d'allumage (rotor) et toujours rien

je vous joint des photos

8. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Bonjour,

Et si tu changeais peut-être les 2 filtres à air ?

Cela pourrait être une source de problème si cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été changés.

Et aussi contrôler si il n'y a pas de fuite à l'admission, les durits, les joints etc...

Bon dimanche !

9. davids04

davids04 Nouveau

Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

si je ne m'abuse, il n'y qu'1 filtre a air...

pour ton probléme, téste ton faisceau d'allumage. mon frangin avais un aex et il avait aussi eu un probléme similaire au tien et sa venait du faisceau d'allumage

10. Re : Problèmes ralenti et trous d'accélération Polo AEX 1.4 ES

Meci pour vos conseils !

J'ai résolu le problème , c'était l'allumage qui était mal réglée...

Sinon j'ai un petit problème quand je roule j'ai un espèce de grincement au niveaux des roues (enfin je sais pas laquelle) que je sois en allure lente ou rapide il se fait entendre.
    Même au point mort ce grincement est là !

Je précise la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps .

Alors plaquettes? Disques? ou autres ?

MErci

Partager cette page

Chargement...