1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes suite a recharge batterie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par wayclone, 13 Mai 2010.

1. :-Fureur-: Après recharge de ma batterie, plusieurs voyants oranges s'affichent sur l'ordinateur de bord
    - problèmes TPMS pression des pneus et pompe direction assistée élèctromagnétique. Serait-ce des capteurs qui auraient mal supportés la charge ? Tout marchait bien avant ! :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes suite a recharge batterie

salut,
    tu avait debranché la batterie de la voiture avant de la recharger ?

4. Re : Problèmes suite a recharge batterie

Bonjour,

Moi j'ai un problème similaire, (voir sur le forum "problème calculateur ABS et tableau de bord après changement batterie").
    Le diagnostic VAG m'a couté 171 euros (2 heures de diagnostic ; il faut le temps ...) pour me dire que le combiné d'instruments (le compteur) et le calculateur ABS étaient HS. Devis de réparation 1200 euros.
    ça fait cher le changement de batterie.
    Je n'ai pas donné suite au devis car je ne comprends toujours pas pourquoi 2 pièces électroniques peuvent subitement tomber en panne pour un changement de batterie sans aucune mauvaise manoeuvre de ma part.
    Je pense que c'est davantage un problème d'initialisation de calculateurs mais sans aucune certitude et sans solution.
    Donc si tu as trouvé une réponse à ton problème cela m'interesse.

Très amicalement

5. Re : Problèmes suite a recharge batterie

Merci à ceux qui répondent, suite a mon problème. Non, je n'ai pas débranché la batterie avant la recharge. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fais sur aucune de mes voitures. C'est ma première Audi et apparement, plus que fragile côté électronique :evil:

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Problèmes suite a recharge batterie

salut

pour la pression des pneu il suffit juste de reste appuyer sur le bouton jusqu'a entendre le bip pour que le systeme soit reinitialise pour la direction il suffit juste de rouler un peu pour reinitialise tous les capteur et le voyant s'eteint rien de grave c'est normal

a+
    chris

7. Re : Problèmes suite a recharge batterie

:_d Merci Chris , tu me remonte le moral, je n'ai pas roulé, seulement 1 mètre en marche arrière, j'ai rappuyé sur le bouton de pression des pneus, pas de bip et le voyant reste allumé. J'ai débranché la batterie pendant une heure et rien du tout. j'ai redébranché la batterie pour la nuit, j'essayerai de rouler demain. J'y crois pas bien, on verra bien. Concernant la pompe de direction assistéé, le message est pression trop basse ! je possède vac-com 908 et interface chinoise, je viens juste de le recevoir (par slinouille), j'ai fais un log en auto-scan, le problème est que c'est en anglais et que pour le moment, je n'y comprends pas grand chose :mad::. Si quelqu'un peut interpréter le log, on y verrait peut-être plus clair. :cry:

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Problèmes suite a recharge batterie

salut

excuse moi je tes mis la procedure pour reinitialise la pression des pneu apres un regonflage ou une crevaison pour le faire apres changement de baterie ou baterie decharger il faut reste appuyer sur le bouton esp + pression des pneus jusqu'au bip et le tour est jouer (c'est comme ca sur mon touran)

a+
    chris

9. Re : Problèmes suite a recharge batterie

Merci Chris, j'essayerai dès demain, le coup esp + pression des pneus, faut vraiment le savoir :eek: , chapeau ! :-M

10. Re : Problèmes suite a recharge batterie

:D :-B> Bonjour a tous, problème résolu, quelques tours de roue et tout est revenu dans l'ordre, le dysfonctionnement pompe direction assistée est parti tout seul et le dysfonctionnement tmps, pression des pneus est parti après appui de 5 secondes sur le bouton set; pas eu besoin d'appuyer sur esp + set, seulement set. Ouf, je le saurais pour la prochaine fois, petite frayeur!!! Merci Chris pour tes réponses et désolé pour alf81, j'ai eu plus de chance que lui et ne peux malheureusement pas lui venir en aide. :-M

11. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb