1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes sur Alhambra TDI 115

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Epok2002, 3 Janvier 2011.

1. bonsoir,

Mon monospace commence a rencontrer des petits soucis. Normal me direz-vous: novembre 2000, 181 000 Kms. Mais j'aimerais bien le garder encore un peu.
    Alors certes, mes Pbs ne m'empèchent pas de rouler. Je me suis offert la RTA récemment.

1)
    Le ventilateur d'habitacle ne fonctionne pas sur les vitesses 1 et 2, mais il marche sur les 3 et 4.
    Pourtant en mode climatisation, sur 1 et 2, il enclenche le compresseur de clim manuelle (le froid se génère !) et lorsque je passe sur 3, le compresseur se coupe et le ventilo s'enclenche et me diffuse le froid généré..
    Ce problème est le plus génant au quotidien.
    J'ai démonté le ventilo derrière la boite à gant et tout nettoyé bien sur.. ;)
    sur le porte relais supérieur, il y aurait un "relais de soufflante d'air frais, 2e vitesse" (n°15 : J486) sous les fusibles (pour véhicule avec chauffage d'appoint à eau (Webasto?)), mais je n'arrive pas à accéder aux relais.
    Quelqu'un a-t-il une idée?

2)
    le chauffage auxilliaire (Webasto) ne s'enclenche plus. J'ai suivi les discussions de KickFlat6 à ce sujet, mais je coince. J'ai démonté la sonde de t° qui est sous l'antibrouillard droit et j'ai mis un trombone pour shunter, mais rien, nada....

3) je ne suis pas dans la bonne section, mais bon....
    Le voyant ESP est allumé depuis 4 ans et parfois, il s'éteind et l'ESP refonctionne (très peu de temps, encore actif en décembre). Lors d'un passage valise, il s'agirait de l'accélérateur transverse?) si c'est sous le siège conducteur, j'ai bien repéré les pièces, (mais ça coute un bras: info VW)

Voilà, merci de votre aide.

Par ailleurs, j'hésite à agir sur la vanne EGR et à faire une reprogrammation pour booster la bête.
    Votre avis est le bienvenu. Je suis dans le Var (83) si d'aventure, quelqu'un s'y connait à ce sujet?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes sur Alhambra TDI 115

Bonsoir,

Up ;)
    pour la question en rouge.

Merci

4. Re : Problèmes sur Alhambra TDI 115

:-M

Autodoum ! :D

J'étais sur la bonne piste, mais il fallait forcer comme un boeuf et je n'osais pas.
    Bon, maintenant, je vais vérifier mes fusibles et relais.

Partager cette page

Chargement...