1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par castoul, 4 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis limite désespéré... Je viens d’acquérir un Galaxy 2.8 de 2001 (204 cv) et il me fait des misères... :mad::

Au départ, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé sur le tableau de bord. Je me suis dit que cela venait d'un petit défaut électronique car il n'y avait aucun autre soucis et que rien ne valait un petit "restart". Alors j'ai débranché la Batterie durant quelques petites heures et le voyant est reparti. 1 semaine plus tard le voyant est revenu mais cette fois accompagné de fortes secousses au ralenti. Je suis donc allé voir mon mécanicien. Le fusible de 100 et quelque ampères avait grillé dans la boite à fusibles qui se trouve directement à côté de la batterie. Lorsque mon mécano branche l'appareil de mesure sur la voiture il trouve différentes erreurs dont:

Gestion de l'arbre à came,
    problème allumage sur les cylindres 1 2 4 et 6.

Même en effaçant les erreurs le moteur broute (ou tousse) toujours au ralenti. Lorsque l'on met les gaz (plus de 3000 tours) il semblerait que tout va nickel. Les capteurs pour l'arbre à came ont étés changés également et le fusible n'a pas l'air de vouloir sauter. Les erreurs reviennent elles aussi mais pas toujours dans le même ordre et pas toujours les mêmes numéros de cylindre

J'ai donc décidé de reprendre la voiture comme ça et essayer de la réparer moi-même car je n'ai pas les moyens de payer mon mécano des heures et des heures pour une panne qu'il ne trouve pas...

Je vous demande donc à l'aide... Je ne suis pas très doué en mécanique mais je ferai mon maximum et prendrai toutes les mesures possibles pour répondre aux questions que vous pourriez me poser pour vous aider à poser un diagnostique.

Un grand merci d'avance...

Castoul :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

bonsoir,

je sais pas si c'est le meme bloc que le "AAA" mais je vois bien soit la bobine d'allumage ou les fils de bougies qui etaient tres fragiles sur le vr6 surtout si le capteur PMH a été changé.

4. Re : Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

Bonjour Samsaoule!

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide :-M

Mais existe-t-il un moyen de contrôler les bobines d'allumage?
    Et il est possible qu'une bobine ne fonctionne pas au ralenti mais ne présente pas de soucis en "haut" régime?

Merci d'avance :D

5. Re : Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

en la faisant brancher ils vont te le dire si c'est la bobine

6. Re : Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

Bonjour

Juste pour infos je possede un sharan V6 de 2002 qui possede le meme bloc moteur . mon vehicule a egalement vibre au ralenti ou a chaud vers 3000 tours . J 'ai change les 6 bobines d'allumage et depuis tout semble resolu . Je vous confirme par ailleurs que les bobines peuvent marcher a froid mais comme cela m'arrivait, etre defectueuses a chaud . je pouvais faire de la ville sans soucis mais sur les gros trajets la voiture se mettait a vibrer a 3000 tours car deux cylindres n'etaient plus alimentes du fait de 2 bobines qui une fois chaudes ne marchaient plus .
    bon courage a vous pour ces pannes intermittentes qui sont tres penibles

7. fred27a4o2

fred27a4o2 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 RS 2.0 TFSI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    64500
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Re : Problèmes sur Galaxy 2.8 v6 essence de 2001 (idem Sharan)

j'ai un galaxy de 2004 et depuis hier soir je pense avoir un probleme identique
    Voyant moteur qui clignote jaune et voiture qui broute voir vibre pas mal
    Voiture aussi dont le pot catalytique sent l'oeuf pourri
    Apres branchement vcds il me met
    code 16684 et code 16690
    donc cylindre 6 raté détecté

J' ai trouvé un site qui reference tous les codes et j'ai en solutions possibles

verifier systeme admission d'air
    verifier alimentation carburant
    verifier cablage et connexions aux cylindres et bougies injecteurs
    remplacer les bougiets / injecteurs
    verifier la bobine d'allumage

mon galaxy a 61000 kms il sort de la révision des 60000 ou j'ai changé les 6 bougies , alors soit une bougie est defectueuse soit la bobine d'allumage est HS

Demain matin je suis au garage a 9 heures pour voir ça

Partager cette page

Chargement...