1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problèmes sur Polo 1.4 TDI 75 Cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Spin Doctors I, 4 Août 2010.

1. Bonjour, :evil:

Je possède une Polo TDI Confort 75 CV 5 ptes type 6N4094 moteur AMF M5 d'avril 2000 acheté et entretenue depuis le début chez CAR VAG AUDI 17430 Tonnay-Charente. :p

La voiture a 128 000 kms, lève glace av droit plus optique avt & clignotant avant droit changé cette semaine, disques et plaquettes avant remplacées à 126 356 kms, relais de démarrage changé à 124 849 kms, elle a fait la révision des 120 000 kms (120 266 kms révision complète tous les 30 000 kms), courroies entre-autres de distribution & alternateur etc..., pompe à eau à 83 137 kms (5ans). :D

Voilà mon problème : le moteur émet des bruits de claquements qui augmentent avec la vitesse sans apparemment perte de puissance, je n'avais pas l'impression qu'elle manquait de pêche, mis à part le claquement !... -:gne:-

J'ai emmené mon véhicule chez Atlantic Ouest Injection à Aytré (Dieseliste Bosch), le mécano pense à un problème de faisceau électrique qui ferait tourner le moteur sur 2 cylindres( alimentés en gasoil ).

Je suis allé chez mon "VAG Favori" :? :-_: :evil:, le responsable d'atelier me dit à l'écoute accoustique du moteur que c'est un problème de poussoir hydraulique, et me déconseille de repartir de la concession si je ne veux pas avoir à changer le moteur !... :_d :-C

Donc, je laisse la voiture pour qu'il fasse un diagnostic le lendemain entre deux clients qui ont des RDVs ; Aujourdhui, je rappelle le responsable de mon "VAG Favori", qui m'annonce que le moteur est HS !... :cry: :? :-B>

La facture pour un échange standard du moteur est de 6020 euros, je lui demande s'il a passé le véhicule à la malette VAG.COM, et comment il détermine la casse du moteur, il me répond texto: "je n'ai pas besoin de la passer à la valise, mon technicien s'est penché dessus" (sans rien démonter), puisque je lui ai demandé s'il pourrait rechercher la cause de la casse, il me répond de nouveau : "c'est vous qui voyez à 77 euros de M.O de l'heure, vu le nombre d'heures qu'il va falloir pour rechercher la panne, est-ce bien nécessaire de dépenser autant d'argent puisque le moteur est mort " :D :-B> :eek: :? :-_:

Comment font-il pour déterminer que mon moteur est mort sans effectuer de démontage, et sans passer la voiture à la valise :eek: :?

En apparté, il faut dire que je possède une AUDI A4 TDI 110 CV, acheté chez AUDI à Asnière 92 entretenue dans la concession VAG AUDI de Tonnay-Charente et qu'en avril 2010 il m'ont préconisé de changer la pome à injection coût de 1665,01 euros (code à la valise N146 régulateur de débit), alors qu'il suffisait de changer l'actuateur de débit coût 645 euros chez Atlantic Ouest injection. :?

Je fais parti du forum Audipassion.com, voilà le lien pour ceux qui ont le même souci que moi sur un moteur AFN 1900 TDI : http://forums.audipassion.com/topic/100323-voyant-de-prechauffage-toujours-allume/

Pouvez-vous m'éclairer sur la marge à suivre concernant ce problème sur ma Polo !.... :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problèmes sur Polo 1.4 TDI 75 Cv

C'est super connu, les mecano VAG ont des boules de cristals et determinent des diag sans rien demonter.

Un conseil recuepere ta voiture et met la chez un petit garagiste serieux ou mieux, si tu t'en sens capable, fais le toi meme.

4. Re : Problèmes sur Polo 1.4 TDI 75 Cv

Bonsoir,

Je suis retourné, chez Atlantic Ouest Injection Agent Bosch Diesel Services à Aytré (17440), le 16/08/2010 :

Passage de la voiture à la malette zéro défaut Démontage du cache culbuteur RAS :D
    Démontage des bougies de préchauffage 2 bougies HS -:gne:-
    Test de compression 4 bars de moins sur le 1er cylindre, fumée bleue à l'échappement, manque d'huile (niveau bas à la jauge) :evil:
    Test des 3 injecteurs pompe RAS et déjà 487 euros M.O comprise :--:

La suite de la recherche de fuite s'oriente sur les poussoirs hydrauliques (il faudrait changer les six) 395euros M.O comprise, et si ce n'est pas les 2 poussoirs, continuer sur le démontage du bloc moteur, et de la boîte pour voir comment sont les 3 pistons, les 3 bielles, et le vilebrequin !... :-C

Et là, c'est l'arbre en boules "joyeux noël" :-C

Donc, soit, je fais les travaux en allant chez un petit garagiste, mais je ne sais pas combien cela va me coûter, soit je m'oriente sur le changement du moteur en passant par le biais d'une casse !

Un avis d'expert s'impose, c'est à vous !.... :-M

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problèmes sur Polo 1.4 TDI 75 Cv

Salut, tu dis que le claquement augmente en accélérant, que le niveau d’huile est bas, ton voyant d’huile ne s’est jamais allumé en roulant ? Ton claquement tu le localise plus en haut ou en bas du moteur ? Il existe des produits à mettre dans l’huile pour lubrifier les poussoirs, tu peux toujours essayer, tu ne risque pas grand-chose et en plus ça te permettras de voir si ça change quelque chose. Si ton bruit est plus un tic tic, je pense aux poussoirs, et si c’est plus un clac clac, je pense à un coussinet de bielle.

Gérald

Partager cette page

Chargement...