1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problèmes tremblements à la décélération

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par djfou86, 9 Septembre 2013.

1. bonsoir à tous,

j'ai une audi a4 avant de 2003 2.5tdi 180ch quattro en boite tiptronic et j'aimerai que l'on m'apporte des réponses sur un phénomène bizarre.

lorsque je décélère ( aussi bien voiture chaude que froide), j'ai des tremblements dans toute la voiture, surtout en bas régime (50km:h en 4eme par exemple).
    ça ne le fait pas tous le temps mais très souvent.j'ai remarqué qu'en imposant le rapport inférieur, elle ne le fait quasiment plus ensuite.

j'ai changé les deux cardans av, les 4 amortisseurs, vérifié les étriers de freins, changé les flexibles, l'arbre de transmission à été changé, la tiptro à été vidangée,( et je viens de refaire tout le train av avec les roulements de roues ce qui à atténué le phénomène)

le train ar à été controlé et je n'ai aucun jeu nulle part.

Mais je me suis aperçu récemment que lorsqu'elle tremble comme ça, le moteur broute en suivant le rythme des vibrations.

hypothèse: ( mais je ne veux pas qu'elles influencent votre jugement)

support moteur avec capteur hs ( influent ils sur la gestion moteur boite?) en tout cas à l'arret, une accélération lègere et le moteur secoue la voiture avec deux bonnes secousses!!!
    Boite hs? j'espère pas.( patinage double deuxième et la troisième passe enfin)
    Pont ar hs?
    Cardans ar hs? en tout cas elles ont pas de jeu.
    Reprogrammation calculo de bva?
    Reprogrammation calculo moteur?.

Je précise que la voiture à 192000kms au compteur, je dis compteur car acheté d'occase en Belgique donc sur de rien

Merci de m'apporter vos réponses.

A bientot

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AKE - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problèmes tremblements à la décélération

problème résolu , c'est le cardan ard qui est hs

4. Re : problèmes tremblements à la décélération

Salut,

Merci pour le retour d'information sur le problème. Si le cardan n'avait pas de jeu, qu'avait-il du coup?

À+,

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : problèmes tremblements à la décélération

on en apprend tjrs,j'ai la meme que toi en boite méca!!!
    merci du retour d'info,ça peut tjrs servir!!
    en language commercial,on appelle ça etre "sport"

Partager cette page

Chargement...