1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme éclairage digital tableau de bord

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par roucky02, 9 Mai 2006.

1. Bonsoir,

L'éclairage de mon tableau de bord disparait en haut lorsque je fait beaucoup de route ou lorsqu'il fait chaud. Par contre RAS a froid.
    Avez-vous une solution ?
    Chez VW, il me parle d'une plaquette électronique a changer et avant quoi que ce soit m'annonce un prix de 600 Euros :mad::
    Alors si vous avez un éclairage( :D ) je suis preneur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probléme éclairage digital tableau de bord

C'est le circuit imprimé du TDB qu'il change, mais bon les trois quart du temps soudures sèches ou oxydation sur les contacts pas besoin de tout changer, faut juste déposer le TDB proprement et vérifier soudure et conatcts de broche (KF spécial contact électrique). Un fer a souder et de la patience.

Tout les concessionaires toute marques confondues font pareil, il remplace systématiquement.

4. Probléme éclairage digital tableau de bord

Merci lapinou je vais m'y atteler pour vérifier cela.

A+

5. Probléme éclairage digital tableau de bord

Salut Roucky,
    je viens de me rendre compte que j'ai le meme problème d'affichage. Par contre comme on est en plein été, je sais pas si ca va mieux a froid!
    Mais la question est plutot : as tu réussi à resoudre le probleme, et ca t'as pris combien de temps?
    D'autre part est ce un probleme récurrent chez VW?

Ciao
    Bernardo

6. TAB

Salut Bernardo,

Quand il fait froid, pas de problème, mais l'été c'est une cata.

Non je n'ai rien fait car cela me semble très compliquer et il faut du temps pour enlever le tableau de bord etc...

Je suis allé chez VAG visiblement il connaissent bien le problème sans faire de visite voiture ils m'annonce 600 Euros pour changer la plaquette électronique.

Donc je reste comme cela.

Désolé.

A bientôt.

Roucky02

7. Probléme éclairage digital tableau de bord

Merci Roucky
    je pense que je vais faire comme toi : rien.
    Par contre il faudra qu'on prevoit es vacances en Laponie l'année prochaine!javascript:emoticon(':)')
    ciao
    Bernardo :)

8. Probléme éclairage digital tableau de bord

Du tps popur demonter le combine ??? C est une histoire de 10min ... pas besoin de deposer tout le tableau de bord.

9. éclairage console TAB

Bonsour VWSeb,

Tu dis qu'il ne faut pas démonter le tableau de bord ?
    Qu'il n'y a pas de plaquette électronique à changer ?

Que s'est une histoire de bobine ?

Moi je suis prenneur, et si tu peux m'en dire plus sur le "comment on la démonte, ou elle se trouve et une fois démonté qu'est-ce qu'il faut faire"

Peut-être y-a-t-il un tutto quelque part ? enfin tu l'as compris, je n'y connais rien en voiture.

Je pense que cela peut intérésser beaucoup de monde car je ne suis pas le seul.

Merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...