1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme électrique lors du démarrage Passat tdi 98

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par pearlworld, 26 Juin 2011.

1. Bonjour,
    Depuis un mois ma passat tdi 98 démarre et cale comme si elle ne reconnaissait plus la clés, mais ceci de manière aléatoire, et quand elle démarre il y a trois bips sonores. Puis depuis une semaine elle l'a fait plusieurs fois par jour et avant hier plus rien, et les voyants s'allume plus ou moins fort en terme d'intensité d'éclairage en particulier les témoins batterie avec ceux du cadran de droite qui ne s'allume plus aujourd'hui en mettant le contact . Lorsque je bidouille avec la clés de contact en tournant pour le démarrage, les témoins des cadran gauche et centrale s'allume ou reste éteint avec des variations d'intensité. De plus après avoir mis le contact si je passe la marche arrière tout s'éteint même en enlevant et en remettant le contact. Et le démarreur fonctionne, tourne mais le moteur ne part pas. :cry:
    Merci d'avance pour votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probléme électrique lors du démarrage Passat tdi 98

c'est pas un problème de reconnaissance de clé (immotronic) car le véhicule démarre quelque seconde et s'eteint, puis un voyant orange (clé+voiture) s'allume.
    c'est pas ton cas donc tu as plus tôt un soucis ailleurs.

regarde du côté du contacteur de nieman c'est pas cher (env 30€) est facile a changer.

Voir la pièce jointe 23320

regarde aussi:
    - la batterie
    - les cosses
    - la tresse de masse
    - le relaie 109 ect...

Fichiers attachés:

4. Re : Probléme électrique lors du démarrage Passat tdi 98

j ai le meme probleme quelqun sais comment deconecter le transpondeur merci

5. Re : Probléme électrique lors du démarrage Passat tdi 98

Bonsoir

Vérifier vos masses, j'ai eu le problème la semaine dernière sur une fiat panda.(je sais c'est une fiat) :-)))

Petite description du problème:

Moteur en marche la moindre consommation électrique pouvait me faire caler la voiture (éclairage, vitre, ou feux...)
    le voyant code (antidémarrage) et batterie s'allumaient plus ou moins et impossible de redémarrer pendant plusieurs minutes.

Solution:
    J'ai nettoyé toutes les masses dans un premier temps (moteur et carrosserie) sans grand effet je l'avoue.
    J'ai donc testé avec un fil volant directement entre la masse batterie et les masses carrosserie (que j'avais nettoyé) et là miracle :-]

Conclusion :
    un problème de masse peu mettre une pagaille pas possible et une masse propre ne suffit apparament pas toujours.
    Aujourd'hui un fil de 6mm2 monté en fixe a résolu mon problème.

Avant d'engager des frais je vous conseil de les vérifiers.

Partager cette page

Chargement...