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probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de 1998

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par TEDD974, 21 Août 2014.

  1. Bonjour à tous

    Petite présentation :Teddy nouveau sur le FORUM et propriétaire d'une seat ibiza TDI 110 prés du Mans .


    J'ai fait un changement moteur sur ma ibiza GT TDI 110 car trop de km 313000 et un beau bruit de tracteur donc ma femme je voulais plus aller en ville avec moi dans la voiture !!!!
    j'ai pu avoir un moteur de golf tdi 110 à 170 000km type AFN .
    Je vous expose mon problème: la voiture ne démarre pas sans shunté l'électrovanne

    1: je n'ai pas de plus qui arrive à mon électrovanne

    2 : quand je retire le frein à main j'ai plus d'alimentation de mon tableau de bord (plus de compte tour , GO , T° plus rien sauf mon voyant préchau qui clignotte) CE SYMPTÔME SE FAIT MOTEUR TOURNANT OU PAS et en remettant le frein a main tout revient !!!

    - Quand je shunte l'électrovanne , la voiture démarre Quart de tours , je vais rouler avec , je suis en mode dégradé dans pas turbo .

    - Alors , y a une grosse connectique ronde , quand je mesure au multimètre , j'ai pas de plus qui arrive à la pinoche faisceaux côté moteur cependant j'ai tout les autres alimentation ( préchau etc ), tout les fusibles sont OK , j'ai mis le faisceaux de mon ancien moteur sur le nouveau.

    -j'ai le modéle de pompe avec l'actuateur et correcteur d'avance sur la pompe ' a ce niveau la tout fonctionne bien ( c'est lui qui fait office d'antidémarrage si le neiman reconnait pas la clef ) et vu que la voiture démarre et accélère bien .

    >Faut-il faire un une modif au niveau du calculateur ?
    >j'ai la voyant huile qui clignote , est ce que il y a une sécurité ?

    Si vous avez des idées je suis preneur !!!et vous pouvez des question ?

    Merci d'avance


    _____
    Voiture concernée : Seat ibiza - afn - 1.9 tdi
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. patber

    patber Membre Donateur

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    Je n'ai pas de voiture
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    Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Salut passe un coup de Vcds et postes nous le log.Merci.
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour a tous
    normalement tu dois mettre le boitier moteur qui correspond au moteur
    il a été paramétrer pour ce moteur
    mais en changeant le faisceau , tu doit vérifier chaque fils sur chaque broche connecter et voir si les couleur correspondent bien
    car parfois il faut modifier l'emplacement d'un fil
    Freddy
     
  5. Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    salut à tous

    Pather , je vais essayer de passer la VCDS dans la semaine pour voir ce qui me sort comme LOG.

    Electroman , je parle de quel boitier moteur ?
    Comme j'ai dit plus haut , le moteur venait d''une golf , seule différence , c'est qu'il avait 3 sondes de plus sur embout de refroidissement sorti culasse( donc 3 pinoches de plus dans la grosse connectique du moteur ). C'est pour cela que j'ai mis le faisceau de mon ancien moteur sur le nouveau. Tout les fils correspondent et les connectique également .
     
  6. Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour,
    C'était bien un AFN dans la ibiza aussi?
    Si oui, as tu remis toutes les sondes de l'ancien moteur sur le nouveau car parfois il y a des differences.
     
  7. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour a tous
    je parlais du boitier moteur qui fonctionnait avec le nouveau moteur que tu as mis dedans
    car peut être pas toutes les mêmes fonctions
    est la même référence du boitier moteur (l'ancien et le nouveau)
    Freddy
     
  8. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Bora
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    Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour a tous
    j'ai pas de schéma pour Ibiza 98 mais pour golf 98
    Voir la pièce jointe 40258
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour à tous

    Alors y'a juste la sonde d'eau fixè dans un raccord rigide sorti culasse ( face avant culasse ) que j'ai laissé du nouveau moteur car l'ancien c pas le même .
    Quand j'ai acheté le moteur y avais que le bloc
    j'ai mis ma boîte et mon collecteur + turbo
    Donc j'ai pas eu de boîtier avec et par boîtier tu parles du calculateur?


    Est ce que mon capteur Pmh qui se trouve sous bas moteur pourrais merdé et donner de fausse informations au calculateur qui par la suite alimente pas mon électrovannes ?

    Faudrait il pas reinaliser le calculateur ou le mettre à jour du fait d'un nouveau moteur ?
     
  10. Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour,
    La couleur de la bague est différente? Jaune ou verte?
    As-tu contrôlé toutes tes masses?
     
  11. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    02/2002
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    280000
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    asz
    Puissance:
    130
    Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Bonjour a tous
    oui c'est bien du calculateur que je parle
    tu as regarder les défaut qu'il te donne ????
    les 3 sondes que tu parle , c'est pas 3 bougies de préchauffage ???
    Freddy
     
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  13. Re : probléme électrique suite à un changement de moteur sur seat IBIZA GT TDI 110 de

    Salut a tous

    Tdi35
    Pas de la même taille , la couleur je regarderai demain soir après le taff

    Électroman.
    J'ai pas encore passe n'a valise
    Et les 3 sondes , il préchauffe le liquide ? J'ai un doute la dessus , demain je monte le raccord sans les sonde de mon ancien moteur

    Bonne soirée
     

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