1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme anti démarrage polo 6n

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jp400, 24 Janvier 2015.

1. bonjour
    voila j ai un soucis avec une polo 6n diesel de 1997 moteur aef
    a l origine c était un probléme de contacteur de démarreur il fallait apuyer fort sur la clé pour qu elle démarre.
    chose que j ai su aprés , moi pensant que c était le neiman j ai remplacer le neiman par un d occas avec la clé
    le contacteur de démarreur était avec et en bon etat.
    mais j avais oublié le probléme de l anti démarrage .je me suis dit c est pas grave je vais récuperer la puce de la clé d origine et la mettre dans la nouvelle.
    et c est la que ça se complique c est que qu en j ai voulu sortir cette puce elle était coincée et en forçant je l ai cassé.
    donc la voiture ne peux plus démarrer en cherchant sur le net j ai vu que certain change l électrovanne de la pompe. moi j aimerais savoir si il y a pas moyen de modifier au niveau du boitier de l anti démarrage j ai acheté un outil un (driv ....) pensant désactiver l anti démarrage mais cela ne marche pas sur ce véhicule trop ancien
    quelqu un a t il une combine afin de m éviter de découper l arriére de ma pompe a gasoil ?
    merci

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme anti démarrage polo 6n

Salut

Passe la faire recorder chez vw.

Kinio

4. dudu944

dudu944 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1,9 Tdi
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : probléme anti démarrage polo 6n

Bonjour JP400,

Si tu veux le faire toi même, il faut faire reconnaître les clés par ton anti-démarrage.
    Pour cela tu as besoin du code pin de ta voiture (code à 4 chiffres) où (code à 7 chiffres générer par un concessionnaire) et de VAG-COM où VCDS.
    La procédure est décrite ici: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer

dudu944

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour  tous

Encore plus simple , tu colles ta vielle clef ou ta clef de secours à côté du Neymann ,le plus près possible de l'antenne du transporteur de l'anti démarrage . Point final !!!!!!

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    elle ne sont pas coincer mais coller
    a l'origine , tu as 2 clefs en métal et une en plastique qui as la puce dedans également
    je pense que sur ce modèle la on sait changer le contacteur barillet sans devoir changer ses clef
    Freddy

7. Re : probléme anti démarrage polo 6n

merci des réponses mais si j avais eu une 2 éme clé je n aurais meme pas posé la question.
    facile de recoder une clé avec vcds ok ,mais le code pin je le prend ou ?
    sachant que je suis a 50 km de vw et qu elle démarre pas .
    sachant que c est une voiture acheté d occasion qui n avait qu une clé et que en voulant enlever la puce je l ai cassé.(relire mon premier message )
    la je suis d accord avec electroman elle devait etre colée.
    ma question est pas d aller chez vw mais plutot désactiver l antidémarrage c est possible sur les vw plus récentes ( via ecu et le logiciel qui va avec ) moi c est un petit boitier gros comme une boite d allumette y a t il pas un moyen de modifier ce petit boitier Voir la pièce jointe 41577

Fichiers attachés:

8. Re : probléme anti démarrage polo 6n

Salut a tous hasard tu aurai l'assistance 0 kilomètre ?

Si oui fait appel a ton assurance en disant que tu est en panne et tu exige quel aille dans un garage de la marque, pas dans un petit boui-boui.
    Petite astuce qui a déjà fonctionner pour moi a la maaf j'ai juste payé la réparation ce qui pourrai être intéressant pour toi.

Kinio

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    non c'est petit boitier pas possible
    Freddy

10. Re : probléme anti démarrage polo 6n

bonjour et merci pour les réponses
    non je n ai pas l assistance 0 km car pour l instant elle est assuré au minimun
    ,je l a remet en état la je viens de changer la boite de vitesses.
    pour le boitier c est pas possible d accord mais si j émméne un plus aprés contact au fil qui alimente l éléctrovanne ça devrait démarrer ?
    voir si j ai bien compris c est ce boitier qui reconnait la clé par l intermédiaire de la bague au neiman qui sert d antenne.et ce boitier ouvre une alimentation a la pompe injection . Voir la pièce jointe 41611

Voir la pièce jointe 41612
    d aprés le shéma le boitier et J 362 il y a bien deux fil qui partent vers le haut a la boite de fusibles ws/ge(w) et sw/gn(15). le premier (ws/ge) va a l électrovanne .
    en bas du J362 il y a 3 fil les deux 31 sont a la masse, et le K a un carré avec le chiffre 76 a l interrieur ???
    shéma pris sur elsawin mais j ai un peu de mal a m y retrouver ( a l époque je travaillais avec des classeurs chez vw)
    pour ce que ça intérresse c est une polo de 97 6n moteur AEF.
    de mon coté je continu les recherches je crois que ça peut aider beaucoup de monde .
    A+

Fichiers attachés:

11. Re : probléme anti démarrage polo 6n

donc je reviens avec plus d info :
    pour les problémes d anti démarrage de polo de 1997 celles qui ont le boitier sous le tableau de bord.
    il n y a aucune autre solution que de changer l électrovanne qui se trouve sur la pompe ( lucas pour moi )
    mais pour la trouver il faut découper une protection métalique de 4mm

Voir la pièce jointe 41627

et c est pas un jeu d enfant il faut une meuleuse et beaucoup de precaution.
    a savoir que l électrovanne n est pas seule il y a ce petit calculateur sous la pompe .

Voir la pièce jointe 41628

la vous voyez l électrovanne et le calculateur mais pour l enlever il faut démonter la pompe a injection donc pour éviter
    il faut récuperer un des deux fils ou meme les deux qui alimentent le calculateur ce sont des + aprés contact
    ils passent juste a coté de l électrovanne .

Voir la pièce jointe 41629

un blanc/mauve et un noir
    une fois l électrovanne sortie on la remplace par une simple a un fil (je vais la chercher tout a l heure a une casse auto)
    bien sur pour une lucas et ensuite on branche ces deux fils ou un sur l electrovanne de remplacement.

petite info:
    les deux fils noir qui sont sur l éléctrovanne d origine, un des fil a besoin d un + mais l autre ne sert qu a recevoir une info du calculateur sans ça cela ne fonctionne pas .donc inutile d alimenter les deux fils noir.
    sur certaines pompes lucas il y a des électrovannes a 3 fils ex: sur certaines clio.
    on peut se dépanner en alimentant d un + aprés contact 2 des 3 fils.
    A+

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...