1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme avec CLIM manu sur caddy de 2005?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par REV33, 1 Février 2012.

1. Bonjour,

J'ai lu pleins de choses sur le forum mais je ne suis pas sur donc peut etre saurez vous mieux que moi la panne!

Ma clim manu fonctionne de manière bizarre, ces derniers temps même plus du tout!
    Elle fonctionne mal depuis le début et a fait l'objet d'une intervention sous garantie car elle ne produisait plus de froid, après recherche de fuite (sans succès) ils auraient changé le compresseur sous garantie (pas de facture). Mais quelques mois plus tard re-panne et la plus de garantie!
    Du coup, diag chez norauto (gratuit) gaz ok mais pas de production de froid. Passage chez Vag et remplissage avec un gaz traceur. Au passage il y avait pas assez d'huile dans le compresseur mais clim toujours aussi peu efficace et pas de trace de fuite.
    Un peu de temps passe et je vais chez un autre garagiste hors réseau (moins chère) je lui parle de mon problème de clim. Verdict, filtre d'habitacle colmaté... Je suis septique mais après tout pourquoi pas!
    Après un été de fonctionnement "normal" je m'explique, trajet de 100km avec clim par 35°C au bout de 80km plus de froid mais si passage sur un trou provoquant un choc la production de froid repars (toucher tous les boutons n'y fait rien).
    Ces derniers temps il est flagrand que la clim ne fonctionne plus correctement, elle ne s'enclenche plus (pas d'accoups de régime moteur, pas de déclenchement des ventilo)
    J'ai sorti le filtre d'habitacle (neuf de juillet dernier) et rien seulement en roulant il y a quelques jours, surprise la clim re fonctionne!!!!!!!!!!!
    Apres m’être documenté ici:
    http://www.educauto.org/DocTech/dossier_tech.php#clim
    je me dis que le régime moteur est peut être trop faible au ralentis et donc je fais des essais à un régime stabilisé de 2000tr/min.
    En bidouillant le bouton de temp un long moment, la clim se mets en route 1 fois (tac du compresseur et régime qui varie les ventilos tournent). Si je coupe et re-enclenche aussitôt plus rien sauf à bidouiller le bouton 5 minutes.
    Par le plus pur hasard j'ai constaté sur une des 2 valves une fuite de gaz jaune (traçant) mais je ne m'explique pas ce fonctionnement aléatoire du compresseur.
    Pensez vous comme moi que mon problème vienne du compresseur? sachant qu'il semble que chez VAG il n'y a pas pas d'embrayage électromécanique mais seulement une commande de vanne réglant la cylindré (compresseur en prise permanente) et pouvant donc se bloquer!
    Du coup je cherche un frigoriste automobile compétent dans le 33 ou le 17 pour faire un diag sérieux (pas comme chez VAG)
    Merci à vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probléme avec CLIM manu sur caddy de 2005?

tu n'as pas eu de chance, la concession a peut être pas pris le temps d'éplucher le diag complet, ils se sont arreter sur la première annomalie et basta.

regarde sur une clim manuel ce que tu peut vérifier avec le diag :
    donc si tu prend point par point tu vois vite ce qui empèche le compresseur de clim de poussé.
    et sur les clim auto c'est pire :D

Bloc de valeurs de mesure 1 (Fonctions de base)
    1. Tension borne 15
    Approximativement tension de batterie
    2. Tension Actionneur
    Selon la position du contacteur pour le ventilateur d'air frais -E9- on a les suivantes valeurs théoriques :
    niveau 0 --- valeur en volts 0,0
    niveau 1 --- valeur en volts 3,0 … 4,5
    niveau 2 --- valeur en volts 5,0 … 7,0
    niveau 3 --- valeur en volts 7,5 … 10,0
    niveau 4 --- valeur en volts 10,5 … 14,00

3. Ventilateur condensateur 1 vitesse
    Déconnecté (Décon.), Connecté (ON)
    4. Ventilateur condensateur 2 vitesses

Bloc de valeurs de mesure 2 (Fonctions de base)
    1. Signal du compresseur (PWN)
    Avec indicateur 0 %, remplir les conditions pour régler la puissance du compresseur -N280-
    2. Pression du R134a
    Valeur théorique 2 ... 32 bar (0,2 ... 3,2 MPa)
    Quand différente de la valeur théorique, vérifier les conditions pour régler la puissance du compresseur dans la zone 3.

3. Codes de déconnexion du compresseur
    Indicateur Conditions pour régler la puissance Solution
    0 Aucune -
    1 Pression du refroidissement supérieure à 32 bar Consulter mémoire de défauts
    2 Pression du refroidissement inférieure à 2 bar Consulter mémoire de défauts
    3 Défaut de basse pression
    5 Régime du moteur bas Consulter mémoire de défauts du moteur
    6 Climatiseur rep. (Climatiseur pas activé) Actionner la touche AC sur la commande
    7 Climatiseur déc. (position 0 ventilateur) Contacteur du ventilateur niveau 1
    8 Température extérieure inférieure à –3 ºC Si nécessaire vérifier le -G17-
    9 Sortie (signal électrique) de la turbine (moteur) du chauffage
    10 Tension d’alimentation trop basse Évaluer bloc de valeurs 001
    11 Éclairage chaleur
    12 Déconnexion par CAN
    13 Tension d’alimentation trop haute >17 V Évaluer bloc de valeurs 001
    14 Température évaporateur
    16 Activation Compresseur
    17 Défaut dans le détecteur de pression
    18 Déconnexion effectuée par la BSG Vérifier la tension de charge. Consulter Mémoire de défauts BSG

4. Capteur de l'évaporateur
    Si on affiche une température très différente de la température ambiante du transmetteur, il faut remplacer le transmetteur.

Bloc de valeurs de mesure 3 (Fonctions de base)
    1. Régime-moteur
    2. Augmentation du régime du moteur
    3. Vitesse de marche
    En cas de signal d'erreur, il affiche 326 km/h
    4. Contacteur feux marche arrière
    Marche arrière pas sélectionnée, marche arrière sélectionnée

Bloc de valeurs de mesure 5 (Fonctions de base)
    1. Température extérieure dans -G17-
    Si on affiche une température très différente de la température ambiante du transmetteur, il faut remplacer le transmetteur.
    2. Température du refroidissement dans -G62-
    Avec l’allumage connecté (moteur arrêté et à froid) : env. température ambiante ; en cas de déviations : consulter mémoire de défauts de l’appareil de commande du moteur3. Signal pour la température du refroidissement " trop haute " du porte-instruments
    Déconnecté (température du refroidissement correcte), connecté (température du refroidissement incorrecte, le témoin pour la température du refroidissement et indicateur de manque de liquide de refroidissement -K28- dans le porte-instruments est allumé
    4. Connecteur AC on/off
    Déconnecté (Décon.), connecté (ON) (remplir les conditions pour la régulation de la puissance du compresseur dans le groupe de valeurs de mesure 002)

Bloc de valeurs de mesure 6 (potentiomètre commande de température)
    1. Tension du potentiomètre commande lecture actuelle
    (0,1 … 0,4 V)
    2. Potentiomètre commande valeur normalisée
    (0...100)
    3. Butée froide
    (0,1 V)
    4. Butée chaude
    (0,4 V)

4. Re : Probléme avec CLIM manu sur caddy de 2005?

Merci REMYJ :D

Je vais voir mais je n'ai rien pour faire le diagnostic moi même...
    @+

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur: