1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme avec ma passat TDI 100 2002

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par hassen_74, 4 Mai 2011.

1. Bonsoir tous le monde,
    Je viens d'acquérir d'une passat TDI 100 année 2002, après une période de un mois, j'ai remarqué chaque matin une perte au niveau liquide de refroidissement.
    Après un discours avec un mécanicien VW, et suite à des essais, il m'a préconisé de vérifier le joint de culasse.
    Donc on a entamé à vérifier le joint, il s'est avéré que la culasse elle même présente une déformation légère. :--:
    Voici, je vous raconte tous les étapes faite par le mécano:

Un surfaçage chez le tourneur pour la culasse pour éliminer la déformation, il a remet tous en place, la voiture ne voulait plus démarré. Il a mis un double joint de culasse, pour substituer la manque d'épaisseur du culasse, bref, la voiture à démarrer depuis 1/4 de tours mais la problème trop de fumée (bleu/noir) avec une odeur suffocante de mazout; Il a mis un joint de culasse et demi, la voiture tourne mais trop de fumée. j'ai senti qu'il ya un problème de combustion du gasoil.
    Ensuite on a vérifier les injecteurs, ils sont en parfaite état. Selon vous est ce que j'ai dois cherché une autre culasse ? ou koi faire au juste !!! :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probléme avec ma passat TDI 100 2002

mettre un seul joint de culasse normal, le surfaçage n'affecte en rien le taux de compression car les culasses sont plates (ce n'est pas une mobylette)
    L'épaisseur du joint de culasse à choisir dépend de la valeur de dépassement des pistons par rapport un bloc moteur point barre.
    Si ça tournait bien avant, il n'y a pas de raison que ça tourne mal après.

Partager cette page

Chargement...