1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par structure, 3 Février 2011.

1. Bonjour à tous , je suis tout nouveau ici car j'ai besoin de conseils de profésionnels du forum !!!!!!

je posséde une audi S4 de juin 2003 qui totalise 103 000kms , origine France , carnet AUDI depuis achat.
    j'ai ma dérniére facture ( de l'ancien propriétaire ) d'un montant de 4500€ chez AUDI avec volant moteur + embrayage plus fraix divers.

Soucis il y a 1 semaine : je me stationne pour rentrer chez moi en marche arriére et la plus rien !

mes 6 rapports passent sans le moindre craquement , l'embrayage est trés souple , il n'a que 20 000kms , honnétement il est comme neuf au niveau de la conduite , mais plus de MARCHE ARRIERE.

En effet , sur ma boite manuelle , lorsque j'appuie sur le levier pour monter en haut a gauche et passer la marche arriére , la voiture passe la 1ere , marche avant.

Devis chez AUDI = 5700€ HT sans main d'oeuvre , pour eux BOITE HS.

Boite HS avec 6 rapports qui passent ? j'ai vraiment du mal à y croire.

Ils ont verifiés la tringlerie , ainsi que le levier... RAS

Qu'en pensez vous ? un garagiste me parle de fourchette de marche arriére ?

Merci à tous pour votre aide car je ne sais plus trop quoi faire.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

Il est possible que ce soit la fourchette de MA qui soit HS. Le devis de chez audi c'est uen boite neuve, ils s'embetent pas a reparer ! Trouves toi un petit garagiste competant qui pourra demonter et reparer la pièce incriminée.

4. Re : Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

merci seb , penses tu qu'un petit garagiste sera capable d'ouvrir la boite et de la réparer ? :?

5. Re : Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

Je viens d'avoir un garage au téléphone il me parle de pignon entre la 1ere et la marche arriére qui serai relié , puisque la 1ere et la MA sont au meme endroit , mise a part qu'il faut appuyer.

qu'en pensez vous ?? merci à tous.

6. Re : Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

Bonjour a toi,

alors essaye une petite manipulation avant de te lancer dans une dépose repose de boite de vitesse. si t'a la possibilité de mettre la voiture sur un pont dis au conducteur de passer d'abord la première et ensuite la marche arrière et regarde si au niveau de la tringlerie si elle fait son travail en essayant d'engager le pignon de marche arrière qui lui n'est pas synchronisé donc tu doit entendre que ca craque (comme sur une golf 2!!)
    dans la négative va falloir vidanger la boite dans un premier temps si possible avec un tamis au dessus du contenant pour récupérer d'éventuelle pièce qui serait cassées dedans et voir s'il y a beaucoup de limaille.

7. Re : Probléme boite audi S4 2003 BM6 , 100 000kms embrayage + volant moteur 20 000kms

c est loin d'etre bete , je vais essayer ! merci à toi

Partager cette page

Chargement...