1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par houssmaj, 3 Juin 2009.

1. Bonjour à tous.
    Voila je posséde une passat tdi 110 avec 147000km.
    J'ai changer le kit de distribution à 144000 km.

Il ya environ 2 semaines j'ai fait de la route (1200 km en 2 jours) et depuis j'entend un bruit au niveau du carter de distribution, le bruit apparait puis disparait au ralenti.

J'ai donc ramené ma voiture chez VAG et il on démonté le kit ditribution, ils ont changé le galet et la courroies de distribution. Ensuite le mécano a démarré la voiture devant moi sans les courroies d'accessoires (pompe à eau, de direction de clim et alternateur ne tournait pas) et sans le cash de distribution.
    HELAS le bruit persiste toujours. C'est un bruit qui qu'on n'entend puis qui disparait. Comme un frottement.
    A votre avis d'ou bruit paut il venir? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Bonjour a tous
    tu avais le bruit deja avant de changer le kit de distribution ?
    car moi j'ai eu la blague et cela s'entendait mieux quand tu tournait le volant a fond d'un cote ,
    en fait il avait remis un galet tendeur pour un autre type de voiture et cela limait le cote de la courroie
    Freddy

4. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Hier quand j'ai été chez vag il on commandé courroie distri et galet neuf et c'est ça qu'ils on monté. Le galet correspond bien au véhicule. Mais le bruit n'est pas toujours présent.
    JE SUIS PERDU

5. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

est ce que le catalyseur peut faire ce bruit?

6. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

ou est ce la poulie crantée de la courroies de distribution?
    HELP

7. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Personnellement, je leur demanderais une vérification au niveau de la
    fixation de la poulie de vilbrequin. J'ai fait ma distribution il y a quelques
    jours, et c'est une des premières choses que j'ai vérifié après avoir déposé
    la poulie damper ( il semble que c'est un problème connu sur ce genre de moteur ).

8. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

ok je verrai ça demain chez vag.merci

9. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

pourquoi faire la distri a 144 000km? :_d

10. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

je venais d'acheté la voiture. Il lui rester 30000 km avant de la faire j'ai donc préféré la faire pour être trankil.
    Mais ce bruit au niveau de la distri me travail trop..... HELP

11. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

j'ai eu le même soucis que toi ...
    au ralenti un tac tac tac comme je devais faire la distri sous 8000 km je l'ai fait faire dessuite le mécano m'as dit que c'était surement un galet qui devait faire ce bruit , j'ai fait donc changer distri + courroie accessoire tout les galets, pompe a eau.

2 jours plus tard rebelote, le même bruit encore et toujours.
    En cherchant bien il s'avère que le bruit viens en fait du radiateur d'air de turbo ( sur la droite du moteur quand tu regarde ta belle de face) l'un des caoutchouc est mort et en fait avec les vibrations c'est la tôle qui vient frapper de temps en temps.
    Regarde si cela peut venir de la : )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

OK MERCI.
    Mais ton "tac tac tac "toi il venait du coté distribution comme moi?

14. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

au départ je l'entendais ds le cache plastique avec le distri, tout comme le mécano mais le bruit à disparu quand j ai posé la main sur l'échangeur air.air du turbo qui venait taper sur son support car le caoutchouc est mort : )

15. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

OK.Je viens d'aller voir la voiture la jai regarder au niveau du radiateur d'air jai mi ma mains mais rien à faire toujours ce futu bruit qui des fois disparait puis réapparait.
    HELP

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

salut

tu dis que la distri a été changée :twisted:
    verifie quand même le jeu dans le galet tendeur
    j'ai eu le cas sur ma derniere tdi 110
    un matin crouic crouic pendant 5 mn
    puis le bruit disparait :?
    c'était le galet tendeur : un tout petit peu de jeu
    ça veut dire : à remplacer !!
    ce que j'ai fait (il suffit de mettre en position PMH n°1 et de placer un cable
    pour bloquer la courroie )
    depuis le bruit (mentalement insupportable :-Fureur-:)
    a disparu :twisted: :twisted: :-w

A+

17. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

un collègue a regarder la voiture hier et il m'a dit que c'était la butée d'embrayage. Mais quand j'embraye on entend un petit "clok" mais le bruit persiste toujours que j'embraye ou non.
    Pour info le point de patinage est trés haut, l'ancien proprio tracté une caravane de 1 tonne pour aller en vacances en espagne. POUR VOUS EST CE LEMBRAYAGE?

18. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Bonjour !

Il y a env. 8 mois j'ai eu la même chose que drk09, j'avais inseré un caoutchouc d'env. 2 mm. d'épaisseur entre les 2 éléments et depuis plus aucun soucis.

Bon week end à tous !

19. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

j'ai toujours ^pas trouvé d'ou vien ce bruit je suis perdu, est ce l'embrayage, le poulie ...... :?

20. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

J'ai eu un bruit similaire sur une 106 diesel , bruit au niveau de la distri , qui par et revient , ca ressemble a un grognement mais que au ralenti, du coup j'ai démonter carter de distri + courroie d'accessoire je l'ai fait tourner au ralentit et j'ai fini par remarquer que ça venait de la pompe a injection qui était en train de lâcher , petit suintement derrière la poulie . J'ai changer la pompe et depuis nickel !!!!

21. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

Bonsoir à tous.
    J'ai été chez vag aujourd'hui et apparemment c'est la pompe à injection qui fait ce bruit.
    Mais j'ai un doute car la voiture fume pas et elle démarre bien méme à froid. Qu'en pensez vous?
    :cry: :cry: :cry:

22. Re : Probléme bruit niveau distri passat tdi 110 afn

alors qu'en pensez vous? help

Partager cette page

Chargement...