1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme bruit turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lolo-63130, 20 Novembre 2010.

1. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour a tous d'habitude j'aime bien aider le forum mais la j'ai besoin de votre aide , mon puit de jauge d'huile la partie en plastique qui a casser je me rend chez seat pour commander la piéces , la le magazinier malgrés la carte grise et le type moteur ne me donne pas la bonne piéces il me donne une piéce de AFN , je lui dit que c'est pas sa il me dit je vois pas , du coup je v démonter le puit de jauge et donc je débranche la fiche du capteur de pression de turbo et la fiche au niveau du support du filtre a huile pour faire de la place car les faisceau me géner , il me trouve la piéce et la commande énerver par lui car a chaque fois il n'y connait rien journée de *****, j'ai casser ma ZX turbo D bonne pour la casse en plus histoire de finir cette journée :-_:, je repart et oublie de brancher les 2 fiches , la je fait 20 m et le voyant d'huile qui bip je m'arrete coupe le moteur , je rebranche tout et depuis ce moment j'ai un bruit bizzare qui je pense vient du turbo

En faite lorsque j'accélére le turbo fait un sale bruit et lorsque le moteur revient au ralenti on entend une vibration comme un cache plastique je précise que je n'ai plus aucun cache , la voiture marche toujours normalement , j'ai effacer les defauts du a l'oublie des fiches rien n'est revenu , le moteur ne consomme pas d'huile tourne rond , les pressions de turbo sont ok , toutes les durites sont sérées , le moteur fait un bruit sourd comme si une durite et déboitée et pourtant tout est en place

MA question est donc est ce que le fait d'avoir oublier de rebrancher la fiche de pression d'huile au niveau du filtre aurait put abimer quelque chose dont le turbo , je ne pense pas puisque la pompe a huile tourne toujours mais y'a t'il des clapet une electrovanne qui aurait put créer le probléme ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Probléme bruit turbo

J'apporte des nouvelles donc bruit toujours présent j'ai démonter les durites entre le debitmétre et le turbo , et verdict le coude au niveau du turbo le collier a déchirer la durite , pourtant pas de baisse de performance valeur de pression de turbo normale mais c'est vrai que la N75 avait un pourcentage d'activité faible a bas régime sans doute le fait que la pression du turbo avait du mal

Voir la pièce jointe 16680

Fichiers attachés:

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

effectivement je ne pense pas que le fait d'oublier de rebrancher est pu generer ton bruit
    tu as certainement trouve ton probleme avec cette durit dechiree.commence deja par la.
    dommage pour ta zx :_d
    tiens nous au jus ;)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui merci je pense que c'est sa qui crée le bruit, demain je vais chez seat commander le coude , j'ai bien noter la référence pour le magazinier :-_:

photo de la la zx je venais juste de faire des réparation et le controle technique avait 3 jours :cry:, j'espére trouver une caisse
    pas trop chére pour remonter le moteur qui a etait refait pour lui donner une 2 eme jeunesse , choc a 50 km/h de coté sur la rembarde de protection elle s'en est trés bien sortit et aucun dommage corporelle meme pas un bleu ou une bosse :app:
    Voir la pièce jointe 16681
    Voir la pièce jointe 16682
    Voir la pièce jointe 16683

Fichiers attachés:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je suis donc aller chez seat pour commander le coude qui arrive au turbo , comme d'habitude il n'on pas en stock , le prix me parait abuser pour un petit coude 30 euros référence 6K0 145 972 A quelqu'un a t'il etka pour me confirmer le prix , ou alors c'est la concession qui s'en met plein les poches :?

merci

7. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir
    Oui le prix est de 29,90 euros sur ETKA,pas donné en effet :_d

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ok merci pour la confirmation 30 euros pour un coude de 10 cm il s'embéte pas :evil:

9. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

J'ai été aussi étonné quand j'ai-acheté un bout de durite pour le raccord de la vanne egr à l'électrovanne (environ 60 cm) j'en ai utilisé environ 30 cm cout 29 euros

10. Re : Probléme bruit turbo

C'est vrai que pour du caoutchouc ...

Ton probléme me semble résolu a premiére vue ;) J'ai déja rencontrer un probléme identique (et c'était la même cause que la tienne...)

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Mauvaise nouvelle cette piéce et en relika , du coup il doivent faire accélérer la procédure , meme VW en a pas en stock , ces concessionnaire sont vraiment chiant de faire aucun stock , j'ai quand meme put avoir le puit de jauge en plastique qu'il appelle entonnoir , j'ai besoin de ma voiture tous les jours et la durite empire le turbo a de plus en plus de mal a charger , il m'on dit avec un peu de chance le 2 décembre :mad::

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...