1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme clac clac clac , aide svp !!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par maney666, 12 Août 2011.

1. Bonjour, voilà j'explique mon souci, je suis déjà allé chez Audi mais le technitien n'étant pas là avant deux semaines je m'inquiéte , surtout du prix ... Chez Speedy ils ont monté la voiture sur le pont mais ils n'ont rien trouvé.
    Alors depuis quelques jours, c'est arrivé subitement sans prevenir, lorsque je tourne les roues pour manoeuvrer à faible allure, j'entends un clac clac clac, comme un bruit de cardan mais ce ne sont pas les cardans. cela se produit lorsque je tourne à droite et à gauche et surtout en marche arrière lorsque je sors de ma place de parking par exemple. ça le fait des fois en ligne droite lorsque je remet les gaz pour lancer la voiture. Ce n'est pas un bruit métalique enfin c'est difficile à expliquer on dirait que ça vient de devant sans savoir en faite c'est difficile à expliquer.
    Euskadi à dejà eu un souci similaire avec la sienne, le probléme s'est reglé, c t les têtes d'amortisseur apparement. je vous mets deux petits lien de videos où on entends pas mal le bruit. je vous remercie d'avance pour vos lumiéres.
    CLAC CLAC 2.MOV
    CLAC CLAC.MOV
    merci encore les gars !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Alors le verdict :
    Chez norauto : ce sont les amortisseurs ou les coupelles d'amortisseur avant il faut les changer : 550 €
    Chez massa : ce sont les 4 amortisseurs, changement des 4 : 950 €
    Chez Audi : pas de technicien avant 15 jours mais je pense que la note aurait été salée également.
    Donc du coup je suis allé chez un copain de chez Renault. Il m'a démonté et nettoyé les amortisseurs et les coupelles , tjs du bruit , il regarde plus profondément et il se rend compte que le berceau moteur est légèrement dévissé, il le resserre et là plus de bruit. Coup total de l'opération 50 €....
    merci les autres voleurs et super compétents en tout genre !!!!!
    Renault , les mécanos qu'il vous faut :app:

4. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Bonjour,

Ca ne m'étonne pas !

Feu vert, norauto, cie... à mettre dans le même sac.

J'ai eu également ce genre de diagnostic, ils vous disent que cela vient d'une pièce, ils la changent, le bruit persiste et ils vous disent...
    "euh, bah, ça doit être autres choses!"

En attendant, vous vous êtes soulagés de quelques 100 taines d'euros.

A+

Georges

5. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

salut je viens essayer de répondre a ton problème de clac clac quand tu fais des manœuvre.
    Cela mes déjà arrivé sur une golf 1, lorsque je braquais sur place pour sortir d'une place de parking.
    J’étais équiper de combi fileter, lors du montage je n'avais pas très bien serrez les boulon de jambe d'amortisseur et avec le temps j'ai cassé le roulement qui y a dans la coupelle d'amortisseur.
    Je les ai chercher sur le net et je les ai trouver, je l'ai est changer et après plus aucun bruit.

Si tu veux je peux essayer de te les trouver sur un site en Allemagne mais il me faudrait les info de ta voiture.

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Essai de balancer du degrippant (beaucoup!) dessous les coupelles d'amortisseurs ca peu, peut etre marcher....

7. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Oui, mais c'est un copain à toi...

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Sur les tt c’est courant, ce sont les têtes d’amortisseurs avant qui sont à remplacer. Tu peux faire les amortisseurs en même temps si tu veux (à toi de voir en fonction des kilomètres et de la tenue de route) en tout cas c’est le même travail.

9. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Regardez, le problème a été résolu ! Mais de prime abord j'aurais dit comme chez neuneuautos, avec les coupelles et silentblocs HS…
    Cool que ce ne soit pas grand chose :)

10. Re : probléme clac clac clac , aide svp !!!

Oui tant mieux ça ma couté moins chère forcement.

Partager cette page

Chargement...