1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme consommation exagérée résolu !!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaud59, 16 Janvier 2011.

1. J'avais posté il y a quelques semaines un tuto concernant un probléme de consommation importante avec ma passat tdi 130cv : 7,5litres/100 !!!!! Alors qu'avec mes autres TDI , je consommais entre 5,5 et 6 litres/100. Cette conso importante était du à 2 problémes : tout d'abord mon calorstat qui était mort car la T° moteur ne dépassait pas les 80 degrés au lieu de 90 degrés, vous allez me dire qu'il n'y a que 10 degrés mais la différence est de taille , le 2éme probléme était ma sonde de T° de LDR ( 4 poles) qui était HS , la partie de la sonde qui informe la T° au tableau de bord était bonne mais la partie qui informe le calculateur était HS car quand il faisait
    -8° , je n'avais même pas le voyant de préchauffage qui s'allumait alors que maintenant il s'allume. Le gain de consommation de gazoil aprés changemment de ces 2 éléments est de 1,5 litres/100. J'ai donc retrouvé une conso qui oscille entre 5,5 et 6 litres/100 :-B> Et vu le prix du carburant , ce n'est pas négligeable surtout pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi ( 40 000 kms/an) .Voila , j'espére que mon expérience pourra servir à quelqu'un qui a le même probléme.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme consommation exagérée résolu !!!!

Salut
    C'est tu si sur les tdi 130 avf pour changer le calorstat il faut démonter la pompe a eau etc.
    Si c'est accessible ou a faire lors de la courroi de distrib.
    Merci

4. Re : Probléme consommation exagérée résolu !!!!

@ medhi

non il ne faut pas tirer la pompe a eau, i lest derriere un tuyau en plastique situé sur le bloc qui tien avec deux vis,

bien a toi

5. Re : Probléme consommation exagérée résolu !!!!

Quelqu'un peut il me confirmer la localisation du calorstat sur tdi 130 avf, une photo.
    Merci

6. Re : Probléme consommation exagérée résolu !!!!

oui ! il se trouve bien la !!c'est tres simple a faire !!
    bon courage

Partager cette page

Chargement...