1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme coupure turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par denys_0, 28 Décembre 2011.

1. Bonjour aprés avoir acheter cette golf TDI 115 de 2000 , je rencontre une succetion de probléme le plus important et le plus énervant et ce manque de peche et la coupure de turbo , apres verification avec VAG COM le code erreur qui est sorti est : 17958 - Charge Pressure: Control Deviation

je n' y comprend rien du tout aidez moi PLEASE

(pour info mon ami possede une seat ibiza TDI 100 CV et me depasse sent probleme )

-:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme coupure turbo

géometrie du turbo qui grippe
    2 solutions : nettoyage du turbo si pas de jeu dans la géometrie ou changement du turbo

4. Re : Probléme coupure turbo

turbo déja nettoyer et aucun jeu dans le turbo j' ai lue sur un forum que sa pourrait venir de l' echapement est ce vrai ? (ma voiture est decataliser )

5. Re : Probléme coupure turbo

Salut, en français le defaut 17958 : pression du turbocompresseur- difference de commande.

En gros ça veut dire que la pression fourni par le turbo est differente de celle qu'a demandé le calculateur et pour eviter une casse moteur ou turbo le calculateur passe en mode degradé, d'ou la perte de puissance.
    Et il peut y avoir plein de cause a ton soucis des durites debranchés ou poreuse la GV du turbo grippée une fuite sur le circuit d'admission (durite intercooler) etc ....
    Malheureusement il y a enormement de personne dans ton cas, Il suffit de taper "perte de puissance tdi" ou "coupure turbo tdi" ou même defaut "17958 vagcom" sur un moteur de recherche pour t'en rendre compte !!

En ce qui concerne ton echappement, oui un catalyseur bouché peut provoquer une perte de puissance et des defauts de pression, mais le tien apparement ne peut pas être bouché puisque tu dis que ton véhicule est décatalysée !

Et tu dis aussi turbo déjà nettoyé, mais est ce que le nettoyage a été bien fait ? Des fois ça tiens a pas grand chose !

6. Re : Probléme coupure turbo

Salut , pour les durites elles sont toutes neuves acheté chez VW ainsi que tous les petit capteur en revanche je n' ai jamais changer mon débimettre
    En ce qui concerne le nettoyage du turbo il a été nettoyé entiérement par moi meme je pense l' avoir bien fait

pour info la coupure turbo ne se fait que quand la voiture est chaude sa m' ait arrivé de lui tirrer dedans un jour d' enervement et la aucun soucis 200 KMH tout de suite sans probléme il y aurait t'il un rapport

Et quand je passe mes rapport moteur chaud quand je tire dedans arriver vers 3000 tours minute je sens que elle ne tire plus et passer 3500 elle se remet a tirer :?

Partager cette page

Chargement...