1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme démarrage à chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Need4speed, 4 Octobre 2006.

1. Bonjour, sur ma voiture (Audi A4 V6 TDI), j'ai un probléme de démarrage.
    A froid, ma voiture trés bien, mais lorsque le moteur est chaud, elle est difficile à démarrer.
    Au garage, le chef d'atelier veut me changer le démarreur (prix 500 euros). Pour moi, ce n'est pas le démarreur, quand je lui ai demandé le code erreur de la valise VAG, il a été incapable de me répondre et c'est senti trés embetté.
    Quoiqu'il en soit, quelqu'un a t il déja eu ce genre de probleme ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Probléme démarrage à chaud

salut et bienvenu!
    utilise la fonction "rechercher" c'est un pb super connu qui a deja ete traite de nombreuses fois ;)
    @+ alex

4. Probléme démarrage à chaud

salut

c'est ton premier message

cherche sur le site , je crois que ce sujet a déjà été traité
    je ne me rappelle plus exactement
    probleme de sonde de température qui fait baisser la quantité injectée a chaud
    peut etre

donc fais d'abord une recherche sur le site
    (';)')

A+('8)')
    Cool Bienvenue (';)')

5. Merci

Bonjour et merci , j'étais en train de recherche sur le forum justement.
    Merci de votre accueil sur ce forum :)

6. Re : Probléme démarrage à chaud

Bon moi aussi j'ai le meme problème depuis le remontage de ma boite tiptro je n'ai pas encore debranché la sonde a chaud mais avant le demontage de la boite je nb'avais pas ce problème elle est resté quand meme plusieur semaine sans tourné donc que j'enleve la clé du contact ou pas le problème reste le meme pour la batterie c'est vrai que j'ai un peu tiré dessus mais est ce que en la branchant a un autre véhicule tournant ,la batterie biensur,on peut avoir un difference normalement oui ????? malgré mes recherches sur le forum je vois se problème sur les golf 90 ou 110 mais pas sur les V6 TDI

Merci de vos reponses

7. Re : Probléme démarrage à chaud

Salut,
    je pense que ton garagiste à effectivement raison concernant ton demarreur.
    En tout cas pour moi et pas pas mal d'amis sa à resolu le problème
    voila bon week-end
    jerem ;)

8. Re : Probléme démarrage à chaud

bonjour

demarreur :D

9. Re : Probléme démarrage à chaud

non pourquoi demarreur????
    il entraine très bien le moteur mais il faut plusieurs tour de demarreur avant que le moteur ne demarre alors qu'a froid il demarre au quart de tour

10. Re : Re : Probléme démarrage à chaud

Quel garagiste je n'ai pas parler de garagiste je n'en ai pas ?????????????????????????????????????????

11. Re : Probléme démarrage à chaud

pourquoi le demarreur?je t'explique...
    Le demarreur doit obligatoirement entrainer le moteur a une vitesse de rotation X si celle-ci n'est pas atteinte (non perseptible à l'oreille) le moteur ne demarre pas de suite par contre tu va me dire a froid elle demarre au quart de tour mais c'est tout à fait normal à froid le moteur est gavé de gazoil alors qu'a chaud trois fois moin le pourquoi d'avoir une parfaite rotation du demarreur... voila je te fait juste part de mon éxperience.
    @+ jerem

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probléme démarrage à chaud

ok merci mais quelle partie du demarreur serait en cause les charbons ??? je vais deja faire le test de batterie a chaud avec des cables branché sur une autre auto demain parce qu'en fait je n'ai pas envie de me redemonter le demarreur c'est trop la galere il faut encore que je tombe la face avant que je decale le moteur le couple de serrage des vis du demarreur galère d'accès est de 45 Nm.

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probléme démarrage à chaud

salut

si la batterie qui est ancienne ,elle a perdu une bonne partie de ses capacités
    d'amperage
    alors le moteur peut ne pas tourner assez vite
    donc a verifier
    ce n'est pas simple
    il faudrait que tu essayes de démarrer en branchant une batterie supplementaire en parallele
    pour voir

A+

15. Re : Probléme démarrage à chaud

oui merci alric je vais faire ça demain avec un autre véhicule j'espere que ce n'est que la batterie

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probléme démarrage à chaud

salut

tu verras tout de suite
    si ça pulse plus vite

de toute façon
    pas trop longtemps
    sinon le démarreur pourrait ne pas apprécier
    cette déferlante de courant
    A+

17. bienvenu au club Need4speed

j'ai le même probleme que toi demarreur à refaire.
    vive la fiabilité audi
    Slts

18. Re : bienvenu au club Need4speed

Ton problème est il résolu ???? tu l'as refait toi ????? si oui quel partie as tu changé les charbons ????? as tu une vue eclaté du demarreur avec la reference des pièce car mon ETOS ne fonctionne plus

19. Re : Probléme démarrage à chaud

J'ai aussi ce pb sur mon A3 1,9TDI 1997.
    J'avais vu un tutorial d'un belge (je peux rechercher si besoin), sur l'entretien de sa golf4, très très bien fait et détaillé.
    Il parlait de ce pb et confirme le pb du régime mini du démarreur à chaud.
    Pour tester, tu peux débrancher le capteur de température d'eau de refroidissement, image de la température moteur. Le calculateur considèrera alors le moteur comme froid et commandera une injection beaucoup plus importante, comme pour un demmarrage à froid. De plus, je crois que la surveillance du régime démarreur ne se fait plus à froid. Tu dois constater alors un démarrage au quart de tour avec une belle fumée noir et une petite montée en régime moteur pendant une fraction de seconde
    J'ai fait l'essai sur mon A3, et tout cela est cohérant.
    Tiens nous au courant!
    ;)

20. Re : Probléme démarrage à chaud

Bon je viens de faire le test suivant j'ai fais chauffé le V6 a 90° j'ai coupé et au moins 6 a 8 tours de demarreur pour redemarrer ensuite j'ai branché la batterie d'une megane 1,5 DCI a la batterie du V6 j'ai demarré les deux autos j'ai un peu laissé tourné ensuite j'ai coupé le V6 j'ai attendu quelques secondes (10) et la elle a demarrer au demi tour pas encore au quart mais c'etait bien mieux j'ai debranché les cables et il a fallu au moins 6 a 8 tours pour qu'elle redemarre j'ai rebranché les cables j'ai encore coupé et redemarré de suite 4 tours pour qu'elle demarre j'ai recoupé et j'ai attendu 10 seconde et là elle a demarré au demi tours donc pour moi c'est la batterie sans aucuns doute car sinon le problème aurait été le même batterie en plus ou pas je suis soulagé car pas envie demonter le demarreur quoique moins cher les charbons que la batterie je me douter un peu que c'etait la batterie car dans sa vie de batterie (dur dur une vie de batterie) :D elle a due réammorcer plusieurs fois le circuit de gasoil elle a été mis a plat au moins 3 ou 4 fois rechargé autant voila pour les info faites ce test avant de changer votre demarreur

21. salut alric

Ton problème est il résolu ???? tu l'as refait toi ????? si oui quel partie as tu changé les charbons ????? as tu une vue eclaté du demarreur avec la reference des pièce car mon ETOS ne fonctionne plus
    [/quote]

pour le moment j'ai rien touché comme je n'ai pas trop de temps...

22. Re : Probléme démarrage à chaud

ok moi je pars acheter une batterie neuve merci quand meme pour l'interet que vous avez porté a ce problème :-M

Partager cette page

Chargement...