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Wspeed

Membres
Inscrit
26/9/21
messages
75
Localisation
Montpellier
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
26/12/03
Cylindrée
15
Km
246160
Type
Essence
Code moteur
AWY
Code boite
GER
VIN
WVWZZZ9NZ3Y049206
VCDS
VCDS
Bonjour, je ne souhaite plus que mon compte soit supprimé, merci de le conserver. Je ne souhaite pas revenir sur le passé.

En revanche, je souhaite rendre hommage à POLO16V90, qui, durant 9 pages, de messages privé, il m'a apporté son aide avec une patience infinie.
En première page de ces messages, il m'a conseillé de contrôler le débit et la pression d'essence, je n'ai eu la possibilité de le faire qu'à la septième, et il m'a quand même donné un très grand nombre de conseils et d'indication. Je ne m'y connais pas en mécanique, mais j'ai aussi la chance d'avoir un bailleur exceptionnel (Paul- prénom d'emprunt) qui m'a réparé gratuitement énormément de choses personnelles, que ce soit mon VAE, mon ordinateur, et... ma voiture. C'est même lui qui a directement réparé ma voiture, et ce, grâce aux conseils de Polo16v90.

Je rappelle la panne de la Polo avant de continuer et tout ce qui a suivi.

Alors que j'étais à 130 km/h sur autoroute, ma Polo (IV Phase 1 55 cv, moteur awy, mise en circulation en 2002) s'est mise à perdre de la puissance. Un voyant moteur s'est allumé. De gros à coups sont apparus quand je lâchais et que j'appuyais sur l'accélérateur. Je vais voir un premier garage, qui change diverses pièces : c'est sûrement un manque de méthode de sa part, qui a fait qu'on a rechangé des choses déjà changées pourtant. Je suis ensuite allé voir TOUS les garages de ma ville, presque sans exception, et aucun n'a su trouver quoi que ce soit. Je suis allé voir un autre garage, soi-disant réputé honnête : il m'a pris 363 euros pour le contrôle, des injecteurs + changement d'un capteur de pression + changement de capteur MAP.

J'avais pourtant fait un diagnostic, qui donnait les codes défauts :

- P0171 système trop pauvre
-P0134 panne intermittente de la sonde lambda
- P0130 absence d'activité de la sonde


Mais comme je pensais que les sondes avaient été changées, on a tout regardé, sauf ça. Je m'étais dit que peut-être que le défaut pouvait venir des câbles, du connecteur, du faisceau, ou d'autres pièces, mais non (en plus, avant d'installer les nouvelles sondes, on a contrôlé chacun des fils, et le multimètre a toujours dit que le câble était OK, sur les quatre). Voilà ce qui a été fait, depuis juillet, pour venir à bout de cette panne :

- contrôle des injecteurs, du filtre à air, du bouchon du réservoir, fusible 9, pot catalytique, boîtier papillon, de l'alimentation de la pompe, du débit et de la pression d'essence,
-changement : de capteur MAP
: de capteur de pression
: régulateur de pression (sur rampe d'injection)
: de l'électrovanne de purge du canister
: du filtre à essence
: de la pompe à essence
: relais 167
: pédale d'accélérateur

Et j'en oublie encore très certainement ! On en a tellement fait et refait, que j'ai fini par refaire un diagnostic, et avec tout ce qu'on a changé, je me rends bien compte qu'on tombe éternellement sur les sondes ; je décide donc d'en commander deux, de même marque, pour mon moteur, et l'aide de Polo16v90 a été très précieuse ; j'ai suffisamment de connaissances en informatique pour m'auto-dépanner sur les pannes faciles, mais l'installation d'une machine virtuelle c'est + compliqué. L'informatique étant vaste, il y a des choses que je ne connais pas.
Mais, même quand je me sentais en difficulté pour certaines tâches informatiques, PoloV16 a toujours été infiniment patient avec moi et je l'en remercie tout aussi infiniment. Il m'a également commandé un appareil de diagnostic, ce que j'ai fait, et ça m'est vraiment très utile.

Mon bailleur a donc changé les sondes, et en tournant la clé, j'ai tout de suite ressenti une très grande différence. Le diagnostic ne me donne plus aucun défaut, je n'ai plus aucune perte de puissance, le moteur tourne infiniment mieux, et je n'ai plus aucun à coup lorsque je passe de la pédale à l'accélérateur à une autre ; j'ai encore de très petits à coups lorsque je lâche l'accélérateur (malgré une adaptation), parfois ils sont là, parfois non, mais ça reste infiniment moins désagréable qu'avant la panne. Il faut dire que j'ai une durite trouée réparée temporairement par un scotch, une durite craquelée, et un filtre à air assez vieux... *


Je tenais donc à réaliser cet hommage à Polo16v90 qui m'a apporté son aide pendant 9 pages, autant dans la mécanique que dans l'informatique, en faisant toujours preuve d'une infinie patience à propos des difficultés que je pouvais rencontrer, et en répondant toujours à toutes mes questions.


Je ne peux que le remercier INFINIMENT !!!

J'espère que la conclusion de cette panne pourra aider d'autres !

C'est le changement des deux sondes lambda, et peut-être le fait d'en mettre deux de la même marque, qui a résolu la panne P0171/P0130/P0134 avec perte de puissance/ gros à coups à l'accélération/décélération/voyant moteur.
 

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Ça c'est de l'hommage :cool:

Je ne suis pas sur que cela soit le bon endroit. Mais ça fait plaisir de voir des personnes reconnaissantes et qui ne partent pas des leurs problèmes résolus (y)

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