1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de broutement de vitesse sur 2.8 moteur v6 année 97

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par le mécano, 14 Décembre 2011.

1. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut les amis je travaille sur une audi de 97 équipé d'un moteur 2.8 v6 5valve.
    le soucis est le suivant dè que le client roule doucement le véhicule passe les rapport et broute en 2me 3me mais à froid
    j'ai mis le vag com dessus le seul défaut qui apparait c le contacteur de feux de stop signal intermitent et capteur position d'arbre came j'éfface il ne reviens plus
    tous en sachant que le contacteur de stop est neuf avez vous une idée de se problème? le client revient me voir le véhicule fais tjrs la mm chose en passant le vag com toujours le mm défault éffacer au pars avant qui revient avec capteur possition acc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme de broutement de vitesse sur 2.8 moteur v6 année 97

si ca broute ca vient peut etre d'une fuite huile au niveau de l'arbre primaire de la boite de vitesse et ca coule sur le disque d'embrayage.
    question: as tu toujours le probleme aprés avoir passé la valise?

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probléme de broutement de vitesse sur 2.8 moteur v6 année 97

Bonjour le mécano

Il y a un BUG informatique sur le contacteur de pédale de frein : qui donne "signal implausible " il ne faut pas le considèrer; on peut ne pas l 'avoir, en appuyant sur la pédale de frein pendant tout le scan au VCDS :eek:

Ensuite remplace ton capteur G28 je pense qu 'il est à l'arriére de l 'arbre à came de la rampe gauche ( sens de la marche ) et très facile à remplacer . Mais souvent, on trouve le boîtier en plastic ésintégré et les fils à nu :eek:
    Puis pour les vibrations le fait de remplacer les 2 sondes Lambda : B1S1 et B2S1 ont totalement supprimé les vibrations moteur, à chaud comme à froid, mais ne me demandes pas pourquoi ? Je n'en sais foutre rien, j 'ai posé la question sur ce forum, j 'ai demandé à VAG, personne n'a pu me donner une réponse sensée.
    évidemment, les 2 sondes Lambda qui sont encore des sondes à "oscillations" ne donnaient aucun défaut au Vag-Com, cependant , elles n'oscillaient plus qu 'entre 0,4 et 0,7 volts pour l 'une et 0,4 et 0,8 v pour l 'autre au lieu des 0,1 à 0,9 volts pour les sondes neuves ....( de toutes façons, il faut les remplacer tous les 5 ans ou tous les 100 000KM)
    Mais après le remplacement de ces sondes, mon moteur a retrouvé une pêche d'enfer !!! :-)))

5. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

oui apres avoir passer la valise et éffacer le défault g tjrs le soucis pars contre petite rectification il ne broute pas il donne un belle à coup au changement de rapport 2 et 3eme

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

rebonjour

Il y a également un contacteur sur la pédale d'embrayage, destiner à chutter positivement le régime moteur, pour justement limiter ces accoups au passage des vitesses ( à vérifier avec ton schéma électrique )
    Il peut être en panne " ouvert" ce qui est ton cas
    Ou en panne "fermé" dans quel cas le moteur ne peut plus dépasser 3000 T/min .

7. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ben justement c une automatique ya pas de contacteur d'embrayage il me semble!!!!

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Donc il ne reste plus qu ' à changer le capteur de l 'AAC
    Et les 2 sondes Lambda d'entrée sur chaque catalyseur, si elles ont plus de 5 ans ou 100 000KM :cry:

9. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok j'éssais sa!! par contre une question cela peux pas venir du calculateur de boite auto,

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Le mécano

Oui, c'est le calculateur de la boîte auto qui ne diminue pas le régime moteur, mais il communique avec le calculateur moteur ( ECU) également, et comme celui-ci a son capteur de régime G28 en défaut....c'est un enchainement normal.
    Si la lumière du plafond de la cuisine ne s'allume pas, c 'est l 'ampoule, mais, comme cela vient de l 'interrupteur, c'est peut être lui aussi, mais comme le fusible est grillé....Je commencerai par le début ....

11. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

donc si j'ai bien compris il faut que je change le capteur d'abre came qui est en défault pour voir?? ce sa?

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour et Bonne Année

Normalement, si le capteur G28 était vraiment en défaut, le moteur ne démarrerait pas ..
    Mais comme un défaut de ce capteur a été donné par la VCDS, je commencerai par lui ....
    Car s'il commence à battre de l 'aile, !!!! Il est dit dans le bouquin ATG ( automotive training guide ) que si celui-ci se met en " vrac " en roulant, le moteur ne s'arrête pas, mais une fois arrêté,le moteur ne démarrera plus ...

14. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

bonne année ben je vais voir sa ok à plus

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Le mécano et bonne année également

Je viens de lire dans mon bouquin ATG ( automotive training guide ) que le capteur G28 est du type PM ( permanent magnet ) il est donc extèmement sensibles aux champs magnétiques règnant sous le capot moteur.
    1/ Il faut s'assurer que le blindage des fils du capteur ne soit pas abimé (par frottement sur des éléments du moteur ) ou détorsadé ???
    2/ qu' un champ magnétique parasite peut être induit par : une diode de l 'alternateur qui commence à "perler" , un moteur des ventilateurs de la clim ou du radia , ou le moteur du compresseur d'air additionel de précatalyse . ( moteurs essence )
    Pour en être sur, il faudrait rouler alternateur débranché , ventilos débranchés et moteur du compresseur débranché ...

16. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ha ok dc g pas mal de teste à faire alors ben merci dés que j'ais fais sa je te tiens au courant dc si g bien compris mon default de capteur acc qui reviens sistématiquement peux venir de c piece citer donc le mieux c que je fasse cela un à un?? jusqu'a tombé sur l'émément concerné???

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Le capteur G28 PM émet un courant alternatif de type sinusoïdal, qui est retranscrit par l 'ECU sous forme binaire exploitable pour le calcul d'injection, l 'identification du cylindre à injecter ainsi que le calage, et le déclanchement de l 'allumage pour les moteurs essence .
    Il est donc très important que ce signal ne soit pas perturbé ...

18. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok mon gars c notée!!! tu t'y connais bien sur ce moteur tu taff ou cme sa chez vw?

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non, j 'étais ingénieur de maintenance en aéronautique

C.a.d. un peu mécano sur les bords. Je ne faisait que du dépannage et des propositions de modifications de systèmes à problèmes .
    Mais je n 'ai jamais acheté de diesels, et encore moins de diesels avec boîte typtronic, car si le diesel fonctionne très bien en régime constant ( bateaux ,groupes électrogènes etc. ) Il était facile de deviner que sur une bagnole, cela ne pouvait pas fonctionner bien longtemps :eek:
    Je viens d'acheter le bouquin ATG ( automotive training guide ) il est exclusivement en Englais, et très ardu pour moi, car ils n 'utilisent pas les mêmes termes techniques et les mêmes abréviations que nous utilisions en aviation.... Mais c'est une mine d'or pour un bricolo comme moi ...
    Amitié

20. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

haaaaaa ok ben c cool mon gars,merci pour ton aide cordialement ;)

Partager cette page

Chargement...