1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par gendr, 8 Janvier 2011.

1. Bonjour j'ai une passat tdi 110 de 97 , quand je la démmare elle tourne deux secondes puis elle se coupe, et le voyant du tableau de bord clé anti démmarage clignote .
    Y aurrais t'il une solution de dépannage ou autres .
    Merci au menbres de pouvoir m'éclairer.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

ta clé est déprogrammée ou la bague de lecture de ton neiman est HS
    la solution de dépannage c'est la clé de secours et reprog de la clé chez vag (40€)
    c'est rapide, sans surprise et t'es certain du résultat. Il existe des interfaces qui permettent de la faire mais le résultat est incertain

4. Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

Merci pour la réponse , mais je l'ai déja fait en concession et ils mon dit que c'est juste une reprogramation des clés et le forfait est 45 euros.
    Je l'ai laissé une journée et demi quand je reviens ils veulent me facturer 1915 euros pour un calculateur moteur ou voir reprise pour le rachat
    d'une autre VAG.
    Les deux clé sont déprogrammé , si c'est le calculateur le moteur ne démmarerais pas .Alors qu'il démmare et si vous gardé le pieds sur l'accélérateur
    le moteur prend des tour puis il se coupe.
    C'est pour ça que je cherche une solution .
    Si il existe d'autre solution merci de m'en faire part.
    Merci d'avoir répondu et bonne soirée.

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

déjà, saches qu'un calculateur d'ocaz se monte sans problème (avec vagcom dispo pour 12€ sur ebay) et reste bon marché , il faut juste avoir un peu de chance pour le toucher à 50-100€.
    le diag de chez vw a une certaine cohérence dans la mesure où vous arrivez a démarrer le moulin en freinant, preuve que ce n'est pas un soucis d'immo (clé + planche de bord + bague lectrice)
    regardes sur le site de vagcom, section application pour prendre la température ;)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

tu ne réussis plus du tout a demarrer ?
    même pas une fois de temps en temps ??
    le pb est apparu d'un coup ou bien de temps en temps et de plus en plus souvent ?

car ayant eu ce genre de pb je l'ai resolu en remplaçant les fusibles 10A petit modele
    qui gerent le tableau de bord ( contient le module immotronic)

a noter qui si par temps froid (0) je tourne la clef de contact direct sans attendre
    alors le phenomene se produit : coupure immo
    car tout le courant se dirige alors dans le demarreur et les bougies de prechauffage :_d
    donc il n'y en a pas assez pour lire la clé :eek:

A+ ;)

7. Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

Bonsoir et merci de ta contribusion mais ce n est pas le cas cer elle refuse de démmaré je cherche une solution pour quel démare sans me faire arnaquer par un concessionaire.

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

pourtant il faudrait tester : car les fusibles se deteriorent avec le temps :?

A+

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ah désolé, j'avais mal lu ton post je pensais que tu arrivais à démarrer en enfonçant la pédale de frein
    Donc visiblement, tu as un problème d'immo, donc soit ça vient de la planche de bord (fusible ou autre), soit de la clé (j'en doute car ça fonctionnerait avec le double), soit de la bague lectrice présente autour du neiman
    As tu VAGCOM? car si c'est la bague, un code défaut remonte

10. Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

Bonsoir , pouquoi appuyer la pédale de frein ?
    J'ai acheté un vagcom de chez rossi sur ebay mais celà ne me donne rien , appart quil me répond en anglais et quil se bloque sans arret .
    C'est vrai que je n'ai pas controlé la continuité de la bague de neiman.
    J'y vais de ce pas mais sans trop y croire.
    Mais en tous cas ce cite est super , il est de personnes passionée de la marque .
    Merci à tous mais si quelqun à d'autre jugestion je suis preneur.

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pour la pédale, je t'ai dit que j'avais mal lu, mais bon, ça arrive ....
    quelle est ta version de vagcom? 311? 409 ? si c'est 409, il y a une manip pour le rendre opérationnel ;)
    s'il te dit un truc genre "shareware version....." c'est qu'il ne te dis presque rien à coté de ce qu'il pourrait faire, genre te sortir un code avec " coil ring... " ou "engine blocked by immo"
    si tu as une version 409, fais une recherche avec "activation vagcom 409 .."
    maintenant, j'aimerais bien avoir ton message du vagcom pour pouvoir juger.
    tiens nous au courant

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

salut pour mon vagcom c'est un 409-1 à chaque fois il marque screen saver , aprés je vais sur une annalise le programme cherche et il n'y à pas de résultat .
    Si tu as une solution ou si tu connais ce programme , dis moi comment s"enservir s'il te plait.
    Merci à plus.

14. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

Salut Marcel,

Je confirme qu'avec l'interface dont il ne faut pas citer le nom ici (20-25€ sur eBay), j'ai reprogrammé des clés pour 3 voitures (clés achetées sur eBay 10-15€ la clé neuve à faire tailler), je n'ai aucun problème avec, fonctionne très bien !

PS : Si tu es intéressé gendr, je te donnerais le nom par MP pour des raisons aussi que je t'expliquerait par MP...

@++

Charles.

15. Re : probléme de clé codé sur passat tdi 110 de 97

bonsoir ayant une passat de 2000 et ayant eu exactement le meme probleme je peut te dire que c'est l'oeil de lecture du newman chez vw +- 135 euro et puis reprogrammation de tes clef depuis plus aucun soucis sur ma passat

Partager cette page

Chargement...