1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaud59, 9 Juin 2010.

1. Bonjour à tous , j'ai des problèmes de démarrage à chaud sur mon sharan tdi 110 moteur afn. Aprés avoir consulté plusieurs forums , il apparait que ce problème est récurrent. J'ai donc fait les vérifications d'usage : vérification de la batterie , de la masse entre la batterie et la caisse et vérification du bon fonctionnement du démarreur , de plus , j'ai changé la sonde de température qui informe le calculateur. Mais tout ça sans résultat. :evil: J'ai lu aussi que l'on pouvait modifier un paramétre du calculateur et qu'il fallait le mettre sur le mode "auto". Je viens de faire l'aquisition d'un vagcom mais je ne m'en suis encore pas servi. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu , je vous en serais trés reconnaissant. Merci davance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

Pour ton problème, c'est ton démarreur qui fatigue, pour les adaptations sous VAG.com, il y a un chapitre du forum qui y est dédié. ;) ;) ;)

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  5. Re : probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

merci pour vos réponses , je regarde ça désque j'ai le temps et j vous tiens au courant. :D

6. Re : probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

J'ai donc lu sur certains forum que vag vendait des kits de réparation pour démarreur qui coutait à pau prés 30 euros. J'ai appelé chez vag et on m'a annoncé un prix de 120 euros le kit !!!!!!!!!!! Donc je crois qu'il vaut mieux carrément changer le démarreur en échange standart. Qu'en pensez vous ??

7. Re : probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

Bonjour tout le monde
    J'avais également se pb sur ma golf j'ai pas voulu rentrer dans les frais pour régler le problème tout de suite car je ne l'ai que depuis 3 mois
    Cette semaine par contre j'ai dus changer la batterie j'y est mis une fulmen (un peu chère mais tant pis) avec un ampérage supérieur a l'origine je crois que c'est 800 Ah

Et la comme par magie ca démarre au quart de tour a chaud comme a froid biensûr

Le top

8. Re : probléme de démarrage à chaud avec moteur afn

Essayes de coder ton moteur comme une boite auto

Partager cette page

Chargement...