1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme de démarrage audi a4

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kolt83, 16 Mars 2012.

1. Bonjour a tous ,
    j'ai un audi a4 2.5 tdi 163ch cabriolet , j'ai eu récemment des problèmes de démarrage le matin et dans la journée aucun soucis . un samedi moteur chaud la voiture ne démarré plus . je décide de changer les 6 bougies de préchauffage .pas de démarrage possible après les changements de bougie . en poussant la voiture , elle a démarré . avant de la redémarré il y avais une bulle d'air dans une durite transparente entre le filtre et la pompe et la plus de bulle ...
    La le soucis : j'ai beaucoup de mal a démarré a froid comme a chaud !un peu prés 10 secondes et hop le moteur démarre ! sur la route elle pousse bien , pas de soucis particulier ...
    mon mécano ne trouve aucun défaut sur sa valise , il veux me changer la pompe injection mais j'y crois pas ...j'aurais des ratées en roulant .

A votre avis de quoi cela pourrais venir ? avant que j'aille chez audi me faire plumer :-_:

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme de démarrage audi a4

salut a toi
    ton probème me fait pensé a ce que j'avais il y a quelque temps, voiture qui démarre dificilement jusqu'a il y a un mois ou elle ne demmaré plus du tout. verifie quand même le tuyaux d'arrivé de gasoil au cas ou il y ai une prise d'air ( raccord sur la pompe d'injection, filtre a gasoil, ...), ainsi que la différence de demarrage , si il y a, entre reservoir plein et en dessous de ma moitié , si c'est plus dur au quart de réservoir c'est que tu as un problème de pompe de réservoir (elle sert a remplir une cuve situer dans le reservoir et non a gaver la pompe d'injection).

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Probléme de démarrage audi a4

Salut
    comme maniaveritas je pense a une prise d'air
    A+

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probléme de démarrage audi a4

+1 pour la prise d'air.si tu avais une bulle qui se promenait et bien elle doit toujours y etre.si je ne me trompes pas,tu dois pouvoir purger tes injecteurs sur ta caisse.alors commence par ça et apres changes les durites qui viennent du filtre a gasoil et qui vont a la pompe injection.a+gege

6. Re : Probléme de démarrage audi a4

Bonjour ,
    j'ai ramené ma voiture chez audi ce matin . Alors apparemment , le technicien m'a dit courroie décalé , il faut la recalé !

Vous en pensez quoi ?

7. Re : Probléme de démarrage audi a4

Bonjour a tous ,
    Alors la c'est a rien y comprendre :
    L'équipe audi a tout simplement changer les clapets anti retour , vérifier tout le circuit de gasoil de la pompe injection au réservoir
    Conclusion vendredi matin : la pompe a injection morte :? Alors qu'aucun symptôme n'apparais en roulant... je décide d'aller rechercher ma voiture et la .....une fuite de gasoil apparais quand le technicien me la sort du garage
    Derrière la pompe a injection qui est cacher par l'admission , un bouchon qui sert de purge étais tout simplement desserrer !!!!!!!!!!!
    il a démonter l'admission , remis le bouchon sur la pompe et laaaaa : la voiture redémarre au quart de tour.

Je récupère ma voiture lundi matin , le temps de nettoyer le moteur qui est sale !!!

Merci a tous pour votre contribution
    PS : je cherche a vendre ma voiture pour m'acheter un S4...

8. Re : Probléme de démarrage audi a4

Merci pour ton retour d'info ;)
    En tout cas, des vrais manches à c....... ces mécanos :evil:

9. Re : Probléme de démarrage audi a4

Bonjour a tous ,
    Je reviens avec de mauvaise news ! Ma pompe a injection est tombé en rade ....trou a l’accélération et compagnie .
    mais bon j'ai quand même retrouvé une pompe de même référence .
    Mon mécano me la monté ce matin , mais le probléme c'est que la voiture démarre et s'éteint deux secondes plus tard ...en téléphonant chez audi , il me parle de la reprogrammer .
    Bien SUR audi refuse de la reprogrammer , vue que la pompe ne viens pas de chez eux....y a t-il un moyen de la reprogrammer moi meme ?
    Si oui que faut -il ?
    j'ai toujours mon ancienne pompe sous la main !un mécano m'a dis de récupérer la partie électronique de la pompe et la remplacer ?

Merci de vos réponses

Partager cette page

Chargement...