1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par richardcoeurdelion, 15 Septembre 2011.

1. Bonjour, je solicite vos connaissances au sujet de mon voyant d'huile orange qui reste allumé sans cesse. La vidange vient d'être faite, le niveau d'huile est bon.
    A chaque fois que je vérifie le niveau d'huile avec la jauge manuelle du dessus du moteur et que je la replace le voyant s'éteind et se rallume quelques kilométres après.
    J'en ai donc déduis que c'était à cause de la sonde du niveau d'huile que mon voyant s'allume, celle placée sur le bas du carter moteur, elle doit être déffecteuse. J'en ai donc acheté une neuve chez VW et je compte la remplacer samedi.

Mes questions sont:

-Pensez-vous que mon diagnostic est bon?
    -Faut-il vidanger tout le moteur avant d'intervertir les sondes ou un remplacement rapide peut-il suffir?
    -La manipulation est-elle difficile et avez-vous des combines à me donner pour me faciliter le travail?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Cordialement Richardcoeurdelion

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

La vidange est obligatoire. Ensuite il ya 3 vis à enlever avec clé torx. C'est très facile mais en fosse ou soulever voiture..

4. Re : Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

Bonjour,

J'ai également ce voyant orange qui s'allume de temps en temps alors que mon niveau d'huile est ok sur une Polo TDI 75 de 2005 avec 118000km.

Où se trouve ce contacteur svp?

Auriez-vous la reference?

Merci à vous

5. Re : Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

Bonjour
    J'ai également le meme problème sur une POLO TDI 75 de 2005 avec 118000km.

Sauriez-vous où se trouve ce contacteur?
    Auriez-vous une photos svp?
    Auriez-vous la reference?

Merci à vous

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

Bonjour à tous

Le voyant orange peut s'allumer pour 2 raisons :

1/ un niveau trop élevé sur lês diesels , qui risque une autoconsommation et un emballement du moteur ....

2/ l'utilisation d'une huile de trés mauvaise qualité , analysée comme telle par l'ECU 100 km après la FERMETURE DU CAPOT MOTEUR .....

En effet la qualité de l'huile se mesure sur sa capacité de transfert de la chaleur , pour cela l'on surchauffe le capteur de Tempêrature situé au fond du Carter , et l'on mesure le temps qu ´il lui faut pour revenir à la valeur de la température de l'huile actuelle circulant dans le moteur , et au dessus d'un certain temps l'on considéré que l'huile est trop dégradée ou bien qu elle ne correspond pas du tout au moteur comme la 10/40 ou la 15/40....

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probléme de jauge/sonde d'huile sur POLO 1.4 TDI de 2005

J'en rajoute une louche ....

Ce voyant orange s'allumait rêguliêrement au bout de 12 000 sur lês diesels de mes voisins , jusqu'à au jour ou j'ai décidé de leur faire moi-même la vidange àvec de l'huile 100% synthétique, et depuis plus rien ????'

Je soupçonne donc le brave petit garagiste du coin , d'avoir utilisé de l'huile minérale ,tout en facturant le prix d'une huile de synthése ??????

- - - Mis à jour - - -

J'en rajoute une louche ....

Ce voyant orange s'allumait rêguliêrement au bout de 12 000 sur lês diesels de mes voisins , jusqu'à au jour ou j'ai décidé de leur faire moi-même la vidange àvec de l'huile 100% synthétique, et depuis plus rien ????'

Je soupçonne donc le brave petit garagiste du coin , d'avoir utilisé de l'huile minérale ,tout en facturant le prix d'une huile de synthése ??????

Partager cette page

Chargement...