1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de perte de puissance moteur alh

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par caterham21, 21 Mai 2014.

1. bonjour merci a toute l'équipe vag-technique et tout le monde voila mon problème j'ai des pertes de puissance a partir de 2500tr/min turbo coupe en sachant que j'ai changé l'été dernier débitmètre n75 et capteur de pression turbo et récemment toutes les durites du système pression et dépression et la tige de la GV bouge sans aucun point dure a votre avis ça peut venir de quoi exactement jai un code défaut intermittent pression turbo élevée merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Skoda octavia - ALH - 1.9 TDI ALH

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme de perte de puissance moteur alh

y'a personne

4. Re : probléme de perte de puissance moteur alh

Salut,

As-tu des erreurs qui remontent au diagnostic sur le calculateur moteur (si oui, lesquelles exactement)?

À+,

5. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probléme de perte de puissance moteur alh

Bonjour caterham21

Il serait bien de noter les messages d’erreurs afin d’affiner le diagnostic.

Si l’on se base sur ton message :
    Voici la liste des éléments susceptibles d’être à l’origine du problème :

1-) L’électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 :
    - Electrovanne défectueuse
    - Connectique de la N75 en court-circuit

2-) Flexibles intervertis, non branchés ou détériorés.

3-) Le turbo avec ces éléments :
    - Aubes du turbo grippés
    - Tige de commande des aubes qui accroche
    - Membrane de la capsule détériorée.

4-) La sonde de pression d'admission d'air G71 :
    - Sonde défectueuse
    - Connectique en cout-circuit

En partant du fait que tu as remplacé certains éléments et sous réserve qu’ils soient corrects, tu pourrais commencer par effectuer deux mesures.

- Le test dynamique de la pression de suralimentation ( à faire à deux personnes une qui conduit et l’autre qui prend les mesures ) :
    Calculateur moteur 01 – Groupe de mesure 08 – Groupe 011.

- Le test de la capsule :
    Calculateur moteur 01 – Réglage de base – Groupe 011. VCDS va vérifier la capsule du turbo et faire travailler la tige 4 à 5 fois. Vérifier visuellement son fonctionnement.

6. Re : probléme de perte de puissance moteur alh

bonjour agathemcb merci pour ta réponse alors j'ai hésité de commander VAGCOM sur amazon ou eBay par ce que je ne sais pas si c'est fiable ou pas du coup je peux pas faire les mesures mais j'ai contrôlé le circuit de pression et dépression avec un mityvac n75 sortie commande de turbo en dépression -0.5 et quand j'accélère elle monte jusqu'au -0.1 voir 1 (en pression ) conclusion elle marche j'ai vérifié la tige qui commande les aubes du turbo et il ya aucun point dur très souple méme testée aussi avec le mityvac pas de fuite pour commander la membrane mais la tige sort un peu de son emplacement a ton avis ça vient de quoi la tige a perdu son frein ou il faut désosser le turbo pour voir clair j'ai arrété mon métier de mécanicien a cause des problèmes de dos et quand je pense qu'il faut intervenir du haut et du bas j'ai peur d'avoir une hernie discale voila,je vais chercher quelqu'un qui peut me le faire bonne soirée

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonsoir caterham21

JOKER..

Cela pourrait être une hypothèse car si elle sort trop, elle ouvrirait les aubes du turbo d'où une baisse de pression et donc de puissance.

Est-ce le ressort de la capsule qui est fatigué ?

8. Re : probléme de perte de puissance moteur alh

merci pour ta réponse le code erreur établi par l'ancien proprio chez Skoda régulation de la pression de charge :17965P1557003 limite de régulation élevée dépassée défaut intermittent et le diag de mon pote donne pression de suralimentation élevée

9. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Re

17965P1557003 limite de régulation élevée

dans ce cas c'est que les aubes du turbo ne s'ouvrent pas assez pour faire baisser la pression.

soit le problème vient du la capsule-tige soit c'est un grippage des aubes

Dommage que tu n'est pas VCDS/VAGCOM pour faire un test dynamique

10. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Rebonsoir caterham21

Pour te donner une idée des mesures avec VCDS/VAGCOM, j'ai retrouvé des mesures sur des pertes de puissance causé par un problème de capsule-tige.

Dans le premier fichier la pression d’admission atteignait les 2500 mbar d’où mise en sécurité de la gestion moteur. Les aubes du turbo restaient fermées au lieu de s'ouvrir alors que N75 avait un %duty cycle de 94%. Le problème a été corrigé en vaporisant du dégrippant à plusieurs reprise en faisant fonctionner la capsule.

Dans le second fichier les mesures après intervention.

Tu peux toujours essayer cette manipulation ça ne coûte rien, car de mémoire sur le moteur ALH, la capsule est intégrée au turbo.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...