1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par afn gt, 12 Avril 2008.

1. Bonjour,j'ai un probleme de puissance avec ma voiture.Il y a quelque temps,j' avais des coupures de turbo vers les 2500tr/min avec le troisième rapport.Donc nettoyage turbo,egr,collecteur d' admission.Ils étaient calaminer, mais sans plus mais suffissant pour bloquer la gv.J' ai tout remonter comme il le fallait.J' essaye sur route et la:eek:uais c' est cool plus de coupure, mais n' a pas repris sa puissance.Hier soir diagnostique vag com 409.1 avec cable kkl.

Moteur chaux:
    _Au ralentit:903tr/min
    _débimétre:286mg
    _pression de turbo:986mbar

sur route:
    _débimétre a pleine charge 1150mg
    _pression de turbo:2500mbar

Donc je ne sais pas quoi faire. :_d.Sachant qu' avant ,la voiture partait a 1800 tr min jusqu' a 3000tr/min(c'est a c' est régime que j' avais le plus de couple et c' était une vrai bombe).Maintenant depuis du couple moteur a 2200tr/min jusqu'a 3000tr/min.J'arrive à 4000tr/min mais difficilement le moteur force comme si il était freiner.Elle ne fume pas.J'ai changer,filtre a gazoil,filtre a air,plus nettoyant injecteur.La distribution et bien caleret la pompe a gazoil aussi.Aucun défault dans le calculateur.

Que me proposer vous?Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Salut!
    Je ne sais pas si tes valeurs pour ton turbo sont bonnes car je ne connais pas les valeurs assignées.

Pour le débimètre, je dirais qu'elles sont ok .

Au ralentit, la valeur assignée est entre 230 et 370 mg/h => ok pour toi
    A pleine charge, valeur assignée est: supérieur à 800, tu es bien au dessus, donc je dirais ok.

Sinon, ton kilométrage, c'est 200 000, si j'ai bien vu dans le "garage Vag-Technique"...
    Ton catalyseur est d'origine, changé ?
    Parce que ca se bouche, ces bêtes là, surtout à ce kilométrage !

Tiens nous au courant ;)

4. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

En faite le catalyseur a été changer a 150000km mais par l'ancien propiétaire.Crois_tu que je dois le changer?
    Pour que la voiture tire un peu je dois passer tout mais rapport avec l' accélérateur pied au plancher, on dirait qu' il y a manque de gazoil ou je ne sais quoi.Le probleme c'est que je ne sais plus quoi faire et ou regarder.On pire demain,je prend la disqueuse et je fais la fete a mon cata.

5. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

d' autre reponse?MERCI.La vanne n75 et piloter par le calculateur qui lui prend le débit d' air pour faire fonctionner la géométrie variable.Je vous demande cela car je pense que mon débimétre et mort 1150mg/h en pleine charge au lieu de 850mg/h,c'est ce que j' ai pu voir sur différent site.Pression de turbo 2500mbar au lieu de 2300mbar.Je pense au débimétre car a chaux,le turbo de temps en temps s'accélére tous seul au ralentit,il faut donner un petit coup d' accélérateur pour qu' il redevienne normale.Je pense que le débimétre donne une mauvaise information au calculateur qui lui accèlére le turbo.Sa me m' énerve je suis perdu je sais pas quoi faire.

6. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Salut,

Sur le TDI 110 c'est normal que la valeur du débit mètre monte à 1150.

J'ai un ami qui avait eu le même coup que toi.
    On avait tout nettoyé et ça n'a rien fait.
    C'était son débitmètre qui était mort mais lui ne dépassait pas 500mg en pleine charge. Et sa voiture ne montait pas au dessus de 110 120. Et en montée 80km/h.
    Son moteur est un ASV donc TDI 110ch. Et débitmètre neuf ça monte au dessus de 1100.

La mienne TDI 90 monte à 800mg.

Voila bizarre ton histoire de turbo qui accélére tout seul au ralenti!
    Cherche de ce coté là.

7. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

J' ai décatalyser ma voiture j'ai mis un tube a la place du cata et bien c'est pareil.Il manque toujours cette accélaration ou on sens qu' il ya des chevaux et bien sur la reprise est maigre.Elle ne fume pas plus.

8. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Ton EGR a été nettoyée, puis rebranchée ?

Fais peut-être un essai en la déconnectant : tu enlève le tuyau de dépression, tu le bouches avec une vis, et tu vois si il y a un mieux...

Sinon, je vois que tu possède Vag-com, fais des logs en dynamique, de belles courbes, il y a ici des personnes très compétentes pour analyser cela ! ;)

9. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Pour egr j'ai regarder tout et bon.Essayer en débranchant rebranchant mais bon patreil.Elle ouvre bien et ferme bien.Egr nettoyer.

Ce qui est des courbes il faudrat attendre milieu de la semaine car plus d' ordi portable.Il faut que je le prenne a un amis.Sa m'énerve encore plus mais bon c'est comme ca.

Il me faudrait les mesures des bornes de la N75 pour une petite vérification.

Moi je vois bien une pompe injection plein de limailles.
    Sinon en attendant les logs,les mesures sont en haut de pages,si sa peu vous donner une idée.
    Pour les courbes ils vous faut quoi exactement?Merci a tous

10. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Ton phénomène de turbo qui accélère tout seul n'en est pas un.
    La vitesse de rotation du turbo n'augmentera pas si le régime moteur et la charge ne bouge pas.
    Ce qui se passe, c'est que, moteur chaud et au ralenti après quelques minutes, il se passe quelque chose au niveau de l'admission d'air (vanne egr ou GV) qui travaille.
    Je constate ce phénomène aussi et il est très perceptible avec une admission directe: le turbo siffle plus fort lors de cette phase.

11. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Bonsoir,désoler pour le retard mais j"'y suis arriver a me procurer les donner de mon tracteur.J'ai changer le débimétre,il y a un légers changement mai sans plus.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Fichier log joint

Fichiers attachés:

14. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

log2

15. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Bonsoir,je voulais glisser un petit mot savoir si quelque d' entre vous avez regarder les logs,surtout le premiers mieux visible.Je tiens a vous dire qu'il y a déja eu un degrippage des aubes du turbo.merci pour vos reponse.

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

salut

oui on dirait que ça plafonne pour les valeurs de maf :eek:
    un des 2 pots d'echappement ne serait pas un peu obstrué aussi ?? :?

A+

17. Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

Bonsoir,bon désoler j' ai rouler tout a l' heure sans le silencieux arrière,et bien pas de changement.Je vais essayer d' acheter une sonde de température d'air et de pression d' admission qui est et la meme je précise.

J' ai fais test vag com de l avance a l' injection de la pompe avec la version 1.3d et deviner j' ai du retard.Aparament c' est normale avec cette version de test.Elle se situe un peu en dessous de la ligne bleu.La ligne bleu sert de limite pour le retard a l' injection et l' avance a l'injection.

Comment je pourai me procurer la bonne version du logiciel qui donne le vrai calcul de l'avance a injection?

Pourquoi j' ai autant de pression de suralimentation? :merci

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Probléme de puissance seat tdi afn 110ch

alors tu n'aurais pas des bulles d'air qui viennent des colliers sur les tubes sur le reservoir
    il y a du jeu apres 200000 km
    l'air rentre et ça fait des accoups et du retard a l'injection
    si tu as des tubes plastique tu peux meme les voir paser ,ces bulles capot ouvert en accelerant :evil:
    (ps : je viens de corriger sur ma tdi90 justement et plus d'accoups :D)

A+ :?

Partager cette page

Chargement...