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Probléme de puissance sharan TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VW89, 17 Juillet 2010.

  1. Je n'ai plus de puissance a tout les régimes, comme si il n'y avait pas de turbo, de temps en temps il y a une petite poussée, mais vraiment faible * débitmétre changer - tout les petits tuyaux ont étaient changés * c' est arrivé suite au remplacement de la courroie de distribution.
    J' ai revérifié le calage, il est bon, elle démarre bien, ne fume pas.
    Si quelqu' un avait une petite idée, ça serait sympa, merci ..............
     
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  3. hosto35

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    Re : Probléme de puissance sharan TDI

    Bonsoir, je connais assez bien le Sharan TDi 110 pour en avoir eu un pendant 4 ans. Je pencherais pour un turbo encrassé ou le catalyseur. Essaies le Kent one shot et donnes des nouvelles, mais c'est vraiment un super moteur. J'ai un Sharan TDi 115 maintenant et je puis te dire qu'il est moins fiable! Tchao
     
  4. Re : Probléme de puissance sharan TDI

    Salut, regarde si ta géométrie variable de turbo bouge sans point dur et sur environ 2 cms. Une fois ça fait, donne nous le résultat.
     
  5. KickFlat6

    KickFlat6 Enthousiaste

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    Re : Probléme de puissance sharan TDI

    Salut,

    si c'est arrivé au remplacement de la distribution alors à ta place je la recontrolerais.... As-tu contrôlé par rapport à des repères que tu t'étais fait ou bien avec les outils de calage préconisés ?
    Une dent de décalée n'empêche pas le moteur de tourner mais cause bien souvent une perte de puissance.
    J'ai déja eu le coup avec une Golf 1800 carbu. faite par un garagiste et dernièrement une chaine de distri. sautée sur Polo 1.2 12V.

    Bonne chance, Amitiés. ERIC
     
  6. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

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    Re : Probléme de puissance sharan TDI

    Bonjour.
    As tu vérifié toute les durites d'air , pas les petites mais les grosses.
    C'est à dire celle qui vont de la sortie du turbo au moteur.
    J'ai eu les même symptômes sur ma passat TDI AVF 2 fois ! une fois c'était la durites d'air qui allait du turbo à l'intercooler ( ont a pas les mêmes moteur donc la taille et la disposition peuvent être différente ) , la durite était déchirer a un endroit.
    Et une autre fois celle qui va de l'intercooler vers le moteur ( il y a encore d'autre durite entre ) regarde j'ai fait un topic sur mon second problème et un membre ma gracieusement mis a disposition le shéma de l'admission de mon moteur voila le lien ; ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16565.msg153791#msg153791

    Et regarde le schéma de suralimentation et vérifie toute ces durites , je le répète sur la tienne des pièces peuvent différé , mais si quelqu'un à le schéma de la voiture concerné sa peut luit servir. Car une durite déboité ou percé provoque des fumées , mais le moteur se met vite en mode SAFE et plus de fumé ni de puissance , et moi aussi j'avais débitmètre neuf et les petites durite d'air était nickel. Aprés changement de la grosse durite tout est rentré dans l'ordre , tout mes CV sont revenu ;)
    En espérant avoir aider.
    Ps ; un coup de VAG-Com te donnerai peut être une piste , vérifie les pressions.
    Ciao
     
  7. Re : Probléme de puissance sharan TDI

    Merci pour tout ces détails, courroie de distribution revérifié * démarre trés bien et ne fume pas * cata vidé*tuyaux de dépression changés*vanne EGR supprimée*débimétre d' air remplacé*etc .........
    Diagnostique VAG, turbo encrassé * la voiture ne roule pas assez * en faite il ne fais que 12 kms par jour pour allez au boulot *. On a fait à peine 15 000 kms en 2009 et cette année on est à 9 000 kms.
    Donc je le vends en l' état ou reprise chez VAG pour un TOURAN essence * 1.6 FSI ou 1.4 TSI *
    MERCI A TOUS ...........
     

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