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Probléme de puissance Turbo Hs ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tuningseb, 9 Juin 2012.

  1. Bonjour,
    Voila j'ai un petit soucis Mon audi A3 Tdi 130 est devenu un Sdi :/ ..
    Au début je pensais au débit mettre j'ai remis un new et cela ne fonctionne tjs pas ..

    Mon soucis c'est que la voiture n'avance pas ..
    Débit mette new
    Toute les durite changé
    N75 new

    Ce que je ne comprend pas c'est que si je débranche le débit mettre elle a de la péche mais pas Comme elle devrait avoir..

    Besoin de votre avis.

    Je penserais a la Géométtrie variable Hs ?
     
    Tags:
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  3. bonsoir
    le mieux est de faire un scan vag com
     
  4. Salut,
    Dabord merci de ta réponse ..
    J'ai oublier de dire que je n'est aucune erreure avec Vag.Com

    J'ai oublier de dire quand j'ai acheter la voiture la durite turbo etait retiré celle qui relie le debi mettre d'air la grosse et l'ancien proprietaire roulait ainsi depuis un certain tant esqu'il a tué le turbo ? Merci

    j'ai le meme probléme que cette personne http://www.vag-technique.fr/showthread.php/26672-probleme-audi-a3?p=247858#post247858
     
  5. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut seb , pas malin de sa part , sinon débranche et rebranche a plusieurs reprises le tuyau de dépression de wastegate du turbo venant de la N75 voir ci ta tige bouge bien et verifier sa longueur de déplacement a+ bernard
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut tuningseb.as tu essayé de couper le contact et le remettre quand cela t'arrive.si la peche reviens après coupure,c'est quasi sure la geo qui grippe.a+gege
     
  7. Salut,

    Merci de vos reponse ben je n'est vraiment pas de puissance au demarrage on dirait qu'elle commence aprés 2mille tour comment puis-je faire un teste du géométrie variable ? Merci

    J'ai l'impression que ma tige ne bouge pas comment faire ce teste ? Merci
     
  8. voila j'me suis mis en desous de la voiture et j'ai remarque que la wastegate etait un peux renfoncé on dirait qu'elle a eu un coup de cardan cela pourais venir de la ?
    Merci
     
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,oui cela peut venir de la.mais comment as tu fais pour que le cardan rencontre la wg.sinon essayes de bouger la tige de geo a la main et tu verra bien si elle force ou pas.a+gege
     
  10. Re,
    Ben j'ai recu la voiture ainsi je pense que son cardan a cassé :/ il en avait vraiment pas soin.
    Je n'arrive pas a bougé la tigé c'est ver le haut ou bas que je dois la faire bouger merci
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,elle doit bouger de haut en bas sans forcer.pour etre sure,debranche le tuyau de depression et bouge la tige.si pareil, ta wg est hs donc pas de turbo.seul solution,c'est le démontage du turbo et regarder ça de plus près.a+gege
     
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  13. Moteur au ralenti ? ou coupé Merci
     
  14. Voila j'ai regardé la tige elle bougais pas de trop j'ai mis un px de W40 et elle bouge bien je trouve Donc j'ai fais un teste ..

    La voiture fais tjs le meme mais si je retire le débimettre c'est un monstre elle ve trés bien mais fume noir mais pas des masse..

    Voici le scan Vag :

    VAG-COM Version: Release 311.2-N


    Chassis Type: 8L - Audi A3/S3
    Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 CK
    Component: 1,9l R4 EDC 0400SG 1243
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 06435
    WAUZZZ8LZ1A042850 AUZ7Z0Y1619698
    No fault code found.

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 907 379 E
    Component: ESP FRONT MK60 0103
    Coding: 0019970
    Shop #: WSC 06435
    3 Faults Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    014 - Defective - Intermittent
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    003 - Mechanical Failure - Intermittent
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

    Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 8L0 820 043 H
    Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0101
    Coding: 00043
    Shop #: WSC 06435
    Note: Excessive Comm Errors

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 8L0 920 931 E
    Component: AB-KOMBIINSTR. VDO D12
    Coding: 00040
    Shop #: WSC 00046
    WAUZZZ8LZ1A042850 AUZ7Z0Y1619698
    3 Faults Found:
    01176 - Key
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    01314 - Engine Control Module
    49-10 - No Communications - Intermittent

    Address 35 -------------------------------------------------------
    Controller: 8D0 862 257 B
    Component: ZV-Pumpe, Funk D16
    Coding: 14913
    Shop #: WSC 06435
    1 Fault Found:
    01366 - Opened Due to Crash Signal
    35-00 - -

    End -------------------------------------------------------
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,a première vu pas de défaut sur moteur.pour ce qui est du reste:
    01366:defaut airbacs
    00778:capteur d'angle de braquage.
    01176:pile de la clé
    00849:fusible de contacteur d'allumage
    01314:défaut sur le module du moteur,regardes les fusible ou le relais 109.
    commence par faire un reset de tes défauts et refais un scan après avoir roulé un peu.a+gege
     
  16. j'ai deja fais un reset il me les remet tjs en defaut
     
  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    alors regardes tous tes fusibles.ceux du moteur et ceux sous le volant.a+gege
     
  18. Voila 3 fusible Hs ..

    Supprimé défaut et re scan ...

    VAG-COM Version: Release 311.2-N


    Chassis Type: 8L - Audi A3/S3
    Scan: 01,02,03,08,15,17,22,35,37,45,54,55,56

    Address 01 -------------------------------------------------------
    Controller: 038 906 019 CK
    Component: 1,9l R4 EDC 0400SG 1243
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 06435
    WAUZZZ8LZ1A042850 AUZ7Z0Y1619698
    No fault code found.

    Address 03 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 907 379 E
    Component: ESP FRONT MK60 0103
    Coding: 0019970
    Shop #: WSC 06435
    3 Faults Found:
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    014 - Defective - Intermittent
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    003 - Mechanical Failure - Intermittent
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

    Address 08 -------------------------------------------------------
    Controller: 8L0 820 043 H
    Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0101
    Coding: 00043
    Shop #: WSC 06435
    1 Fault Found:
    01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
    41-00 - Blocked or No Voltage

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 8L0 920 931 E
    Component: AB-KOMBIINSTR. VDO D12
    Coding: 00040
    Shop #: WSC 00046
    WAUZZZ8LZ1A042850 AUZ7Z0Y1619698
    3 Faults Found:
    01176 - Key
    07-10 - Signal to Low - Intermittent
    00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    01314 - Engine Control Module
    49-10 - No Communications - Intermittent

    Address 35 -------------------------------------------------------
    Controller: 8D0 862 257 B
    Component: ZV-Pumpe, Funk D16
    Coding: 14913
    Shop #: WSC 06435
    1 Fault Found:
    01366 - Opened Due to Crash Signal
    35-00 - -

    End -------------------------------------------------------

    Ce que je ne comprend pas c'est quand le débi et debranché elle va mieux ( plus nerveuse ) ..
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,pour le g85,c'est le capteur de position du volant.pour le v71 c'est le servo moteur de clim.pour le reste en adresse 17 c'est au niveau des serrures ou de la clée(pile).pour l'adresse 35,c'est l'airbags.si ton moteur va mieu en débranchant le debimètre c'est que celui ci est hs.mais ètrange car aucune érreures sur le module moteur.regardes tous les capteurs de pression.toutes les durites et dépressions.et refais un tour vesr les fusibles.a+gege
     
  20. Le débi c'est un new possible qu'il soie hs ?
    Les durite new
    Le n75 new
    Je deprime lol
     
  21. bonsoir c est toi qui l a changer ton débimetre ou c est l ancien proprio ?
     
  22. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    alors la c'est pas évident.tu as remonté les durites que l'ancien proprio avait démonté.sinon la distribution a été faite récement.si oui peut ètre mal calée.au point mort en montant dans les tours,la tige de wg bouge ou pas.a+gege
     

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