1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de refroidissement

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par pap67, 11 Janvier 2011.

1. Bonjour

j'ai une golf 4 1.6 16v de 10.2000 le problème est le suivant.

quand elle est à sa température de fonctionnement 90° les ventilos fonctionne et s'arrête jusque la rien d'anormal.

Je part rouler et après env 1km l'aiguille de la température moteur descend et plus tu roule elle vient à zéro ??? tout est neuf pompe a eau et thermostat,j'ai même démonté la pompe à eau neuve pour voir si elle avait un défaut de sertissage tout est normal.

Je pense peut être à la sonde qui serait defect!!!bref si quelqu'un à déjà eu ce problème je serai heureux de partagé son diagnostique.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probléme de refroidissement

Salut Pap67

Pas de panique, moi aussi en descente ou sur le plat, la température moteur revient dans la plage blanche.. Cela vient du fait que le radia de chauffage, absorbe plus de chaleur que ne peut en produire le moteur.....
    L' alimentation et le retour du radia de chauffage, part de la culasse et retourne à la culasse, sans passer par le calorstat....
    L'hiver, il n'est pas nécessaire d'attendre que le moteur soit chaud et le calorstat ouvert, pour commencer à dégivrer le pare-brise, plus personne ne serait à l 'heure au boulot.....
    Grimpe au Ht Koenigsbourg le " pied dedans " puis redescend : la tempé ne doit pas dépasser 90° en montée, mais elle va redescendre dans le froid, pendant la descente. C'est normal !!!!! Il faut mettre un carton devant le radiateur moteur .......

Yeh Hop la la gueiss ......GUY ....

4. Re : probléme de refroidissement

Salut MacGUYvert

Bien ton surnom..

Merci de ta réponse, je trouve assé bizarre sur une voiture moderne, ces moteur son aussi monté sur d'autres marques, ont-il les même soucis??

en plus elle a la clim

J’ai une 1.9 tdi et pas de problème toujours à 90°.

Oui sur les anciennes on mettait un carton pour quelle chauffe.

je vais essayé histoire de voir comment elle se comporte.

a+

5. Re : probléme de refroidissement

:-B> salut a tous bien pour mon problème c'est résolut le thermostat neuf était défectueux.
    Désolé mais je n'ai pas pu vous en informé plus vite.

Voilà problème régler

Partager cette page

Chargement...