1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme de refroidissement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par jeronimo, 20 Janvier 2006.

1. bonjour suite a des problémes de chauffage j'ai changé le calorstat, malgré cela la durite en bas du radiateur de refroidissement reste froide! même aprés un long trajet et je n'ai pas de retour dans le vase d'expansion, je ne comprends pas car la température malgré tous ne dépasse pas les 90°c, je pense maintenant à la pompe à eau. donnez-moi votre avis. merci à tous!!...
    p.s : jérôme, heureux posséseur d'une passat tdi 110 sport de 01/99
    213 000 kms.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Probléme de refroidissement

le circuit d'eau de fait de haut en bas du radiateur, verifies la durite qui est en haut du radiateur, elle est surement chaude, tu as une circulation d'eau

à mon avis, redemontes le calorstat, surement que le joint torique est de travers, verifies aussi le corps en plastique, si il n'est pas déformé

guy

4. Probléme de refroidissement

Avant remplacement du calorstat, qu'avais tu comme probleme ?

5. Probléme de refroidissement

j'ai changer le calorstat car il n'y avait quasiment plus de chauffage et je me suis ensuite aperçu que la durite du bas etait froide et il n'y pas de circulation dans le vase d'expansion, par contre sans celui ci ça circule! donc un calorstat neuf V.A.G defectueux, cela pourrais provenir du joint apparament je vais redémonter, et tester le calorstat dans une casserole! par contre lorsque j'ai vidanger,detartrer,rincer mon circuit j'ai remis du liquide -35 universel cela peut-il poser un probléme de fonctionnement à + ou - long terme?conseiller vous de changer la pompe à eau(d'origine) vu le kilometrage 213000kms. merçi

6. Probléme de refroidissement

Assure toi de la bonne circulation d'eau dans le radiateur, car il peut arrivé qu'il se bouche suite a une accumulation de résidu.

7. Probléme de refroidissement

si tu n'as pas de circulation, tu peux verifier la pompe, si la turbine n'est pas cassé
    mais apres avoir rouler 1/2 kms, tu dois avoir la durite qui relie le moteur et le haut du radiateur bien chaude,

pour le liquide, je te conseille tres vivement le G12+ de chez VW, le miens est encore d'origine, seule de petit complement à l'etat pur afin de reconcentré la protection
    le circuit me parait bien propre, meme quand j'ai remplacer le calorstat, j'ai remis l'ancien liquide dans le circuit, et elle a 250000kms

Guy

8. Probléme de refroidissement

Meme si le circuit est propre apres quelques année il faut le remplacer. Car le ldr contient des agent graissant pour soulager la pompe a eau. Apres 200Mkm le graissage n est plus au top.

Ensuite concerant le G12, effectivement il vaut mieux vidanger car tu risques d'avoir des probleme a long terme. Mais je me repete, inutile d'acheter du G12 chez VAG, il existe actuellement pas mal de ldr repondant a la meme norme. Renseignes toi.

9. Probléme de refroidissement

Je n'ai pas de retour dans le vase d'expansion moteur froid ou chaud, la durite du radiateur du haut chaude veut il dire que la pompe eau tourne ?

10. Probléme de refroidissement

non car celle en haut est tjs Chaude, c'est celle en bas qui reste froide jusqu'a ouverture du calorstat. Mais si tu n'a pas de retour dans le vase, il est possible que tu ai un probleme de pompe a eau.

11. Probléme de refroidissement

Oui, moi aussi, je pencherai plutôt pour la pompe à eau.

Récemment, j'ai eu un pb de chauffe. C'était le calorstat qui avait rendu l'ame. Je peux te dire que mon moteur chauffait très rapidement :eek: .
    213000 kms, il n'y aurait rien d'étonnant.

12. Publicité Annonceurs

13. Probléme de refroidissement

Pour finir je me suis décider a à changer la pompe à eau, résultat celle d'origine (213 000kms) n'avait qu'un trés leger jeu 1mm a peu prés et toujours bien solidaire de son axe, donc je redémonte mon calorstat neuf VAG je le teste résulat il ne s'ouvre que dans une eau bouillonnante( et pas avant) d'environ 2/3 mm environ max. je l'ai ramener a la concession en leur expliquant tous cela ils ont refusait de me l'échanger, ensuite ils ce sont décider à le tester: pendant 20 mn comme il est trés long à s'ouvrir! et en retour on m'a dit que cela fonctionner normalement!... y a de la mauvaise foi dans l'air arghh !!! donc de retour a la maison je remonte faisant "confiance" a VAG, je laisse tourner 3/4 d'heure,,,,,,, résultat la durite du bas reste totalement froide ainsi que le radiateur de refroidissement et je n'ai pas de retour dans le vase d'expansion. Votre avis s'il vous plait ... merci d'avance.
    jérôme, passat tdi 110 mot AFN

14. Probléme de refroidissement

Au risque de me repeter, verifie bien que ton radiateur soit passant, parceque les symptomes que tu décris me font pencher pour cette cause.
    C' est arrivé sur la voiture de mon frère, a^près avoir remplacer le calostat / joint de culasse tjrs pareil> radiateur mort.

15. Probléme de refroidissement

Pour le radiateur j'ai vérifier l'eau passe bien des deux cotés sans probléme.

Partager cette page

Chargement...