1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaud59, 18 Février 2011.

1. Bonjour à tous , depuis aujourd'hui je contaste que ma passat vibre beaucoup au ralenti , meme si j'accélére légérement jusqu'à 1000tr/mn , je sent que le moteur vibre. Aprés 1200tr/mn , plus de vibrations. Donc j'ai déjà regardé les différents sujets qui traitent de ce probléme et ce qui revient souvent c'est: le volant moteur , le faisceau électrique des IP , et j'ai ,déjà lu que quelqu'un avait réglé ce probléme rien qu'en changeant la sonde de T° de gazoil. C'est arrivé aprés avoir poussé une bonne accélération en 2éme puis en 3éme et c'est à l'arrêt au feu rouge juste aprés que j'ai constaté ce probléme :? Quelqu'un peut-il m'aider ??Merci D'avance........

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

hello
    ça le fait a froid comme a chaud?
    quand tu debraye c est pareil?
    a+

4. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

volant moteur hs

5. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

ça le fait à froid et à chaud aussi , idem quand je débraye.

6. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

ton moteur bouge beaucoup au ralentie ,? quand tu débrayage les vibrations sont se font un peu moins ressentir non ? début de symptome de volant moteur hs

7. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

bein justement non, quand je débraye , il n'y a aucune différence. Par contre , j'ai remarqué que j'avais un tuyau de dépression d'une éléctrovanne qui n'était pas branché , cette électrovanne est fixer sur le boitier du filtre à air . Impossible de trouver ou est branché ce tuyau , Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon probléme. Je vais la passer ce soir au vagcom , ça m'énerve !!!! :evil:

8. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

je viens de la passer au vagcom : aucun défaut moteur par contre j'ai regardé dans les valeures avancées et j'ai relevé ceci pour la quantité injectée pour chaque cylindre qui doit être comprise entre -2,8 et +2,8 g/h:
    - cylindre n1 : -0,4 g/h
    - cylindre n2 : -0,3 g/h
    - cylindre n3 : +1,1 g/h
    - cylindre n4 : -0,2 g/h
    donc apparement petit probléme sur le cylindre n3. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de mesure ????

9. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Personne qui aurait une idée si les mesures que j'ai notées plus haut pourraient expliqué le phénoméne de vibration ??? Même si IP numéro 3 donne une valeur positive par rapport aux autres qui donnent une valeur négative ; il reste quand même dans les limites comprises entre -2,8g/h et +2,8g/h . Donc je ne pense pas que c'est la cause de mon probléme mais j'aurais bien voulu avoir confirmation par quelqu'un qui aurait déjà fait cette mesure ?????

10. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Salut

tes mesures ne semblent pas anormales même si le cylindre 3 est un peu plus élevé, il reste dans l'echelle admissible (j'ai deja noté des écart semblales sur la ma passat tdi 130)....pour info j'avais réussi à améliorer ces valeurs en adaptant les quantités de GO injectés à froid (il y a un tuto sur le forum qui traite des mauvais démarrages) mais mon moteur ne vibrait pas donc c'est pas le même cas de figure.

Enfin comme tu n'as pas non plus de défaut relevé au VAG, je pencherais aussi pour un volant moteur...Tiens nous au courant si tu as du nouveau.

bon courage

11. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

J'ai fait pas mal de recherche sur le net concernant ce probléme et il apparait que beaucoup de personnes ont changé le volant moteur bimasse ainsi que l'embrayage pour rien car le phénoméne persistais encore. Donc vu le prix d'un kit volant + embrayage , je préfére étudier d'autres pistes avant. J'ai aussi lu comme je l'ai déjà dit plus haut que certaines personnes avait ce probléme en changeant la sonde de T° de gasoil. Je vais donc commencer par la changer . En ce qui concerne le faisceau électrique des IP , J'ai un doute car les symptomes seraient plus des coupures moteurs ou des ratées à certains régime et ce n'est pas mon cas. J'ai lu aussi que certaines personnes avaient réglé ce probléme en mettant du gasoil de trés bonne qualité en ajoutant un nettoyant injecteurs. De plus , j'ai vu qu'il y avait une série d'injecteurs pompes qui était défaillantes sur les moteurs awx , quelqu'un connait il l'année des modéles concernés ??????????

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

J'ai pratiquement cramé mon plein avec mon nettoyant injecteur avec 1 litre d'huile de colza et rien ne change. :evil: J'ai même comparé avec l'audi a4 tdi 130 (même moteur awx)de mon bof et la différence est flagrante , dans sa voiture , on ne percoit aucune vibration , on se demande même si le moteur tourne. Dans ma passat , j'ai l'impression de me retrouver au volant de ma vieille renault 21 diesel. Bref , je sais plus quoi faire......

14. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Bonjour
    arnaud59 as tu resolu ton probleme car j'ai le mele probleme est je cale aussi
    merfci d'avance

15. Re : Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

moi j'ai essayer l'audi a4 110cv d'un ami qui a le même klométrage sauf l'année lui 98 et moi 96 et franchement j'en revenai pas aucune vibration et c'était trés agréable au ralentie.
    moi aussi j'ai ce problème :?.

16. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Bonjour à tous,
    Problème identique sur VW Break TDI 131 de 2001, j'ai mème l'impression que le phénomène s'est aggravé malgré traitement gasoil sur plusieurs pleins.
    Supports silent Blocks moteur et boite remplacés et rien n'y fait.
    J'hésite entre le volant bi-masse et autre chose(qui j'espère se verrait au vagcom.)
    Je vais en concession ce matin, pour ce PB.

17. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Salut Arnaud69
    J'ai le même Probleme que toi sur mon A3 8L TDI 130. C'est un Probleme répandu.
    Ne fait pas la même erreur que moi, je me suis laissé influencé par pas mal de gens (même des potes mécanos), alors que je doutais comme toi. (Par exemple j'avais 10 avis pr le volant contre 1 seul qui disait que ce n'était pas ca)
    J'ai remplacé mon volant moteur + embrayage, pour rien! 500€ foutu en l'air. Dégouté.
    Ca tremble toujours, à froid jusqu'à 70 degré.
    Tape "frisson du TDI" dans Google tu verras.
    Apparement ceux qui ont fait la mise à jour de leur calculateurs regrettent.
    Moi g trouvé une parade, je mets la clim et les tremblements s'arrêtent net!

18. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Mon probléme a disparu un jour comme par enchantement . Je ne sais pas pourquoi. Par contre mon moteur a toujours eu un bruit assez rugueux au ralenti , et quand je coupe le contact pour arréter le moteur , il secoue la caisse dans tous les sens ( ça me rappelle les veilles renault 21 diesel) alors que les tdi que j'ai eu auparavant s'arrétaient en douceur sans aucunes secousses. Donc bizarre , je suis sure qu'il y a encore quelque chose qui déconne mais quoi??????? Volant moteur ???? J'ai aussi un bruit de vibrations dans le silencieux intermédiaire central au ralenti , il doit y avoir une chicane de déssoudée. J'ai vu que pas mal de personnes se plaignent du même probléme, je commence à me demander si les 2 problémes ne sont pas liés??????

19. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Slt,
    Les tremblements a l'arret du moteur, tu as la vanne d'arret branchée ? le volet proche de l'egr ?
    As tu controlé ton avance à l'injection ? et quel est le résultat ?
    les quantités de carburant sont correctes , oublié ça .

20. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

oui , j'ai vérifié si la vanne d'arrêt était bien branchée et elle l'était bien , jai uassi vérifié si elle s'actinnait au moment ou je coupais le contact et pas de probléme. Je l'ai passée au vagcom pour vérifier l'avance et les débits d'injecteur pompe , tout est ok. Je séche........ Par contre le joint qui est entre la vanne egr et le collecteur d'admission est complétement tassé alors je pense qu'il n'est plus parfaitement étanche donc peu être que le moteur aspire encore de l'air par là.... je vais commencer par changer ce joint mais j'ai pas beaucoup d'espoir que ce soit ça.

21. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis que toi de vibrations du moteur au ralenti.
    Ce problème apparaît et disparait sur du court terme, du coup, je me suis intéressé aux stations service dans lesquelles je me ravitaillait:

- Station Intermarché à coté e chez moi: Le moteur tremble à coups sûr
    - Station BP et Total: Pas de problèmes relevés jusque-là

Une chose est sûre, le 1.9l TDI marche très bien (AWX pour ma part), mais c'est une vrai *****, bourré de défauts de conception (volant bi-masse, faisceau IP, débimètre, pompe tandem, catalyseur, EGR, turbo et j'en passe).

Prends ton mal en patience et commence à envisager son remplacement avant d'atteindre des kilométrages fatidiques avec emmerdes à répétition.

22. Re : probléme de tremblement au ralenti sur passat tdi 130

d'accord avec toi diabolo77 , j'ai aussi un awx qui marche trés fort. C'est vrai qu'il ya des défauts comme tu dis , pompe tandem , volant moteur bimasse , etc.... mais tu sais , si tu regardes les autres marques , c'est franchement pas mieux , j'ai regardé sur beaucoup de forums sur différentes marques et il y a des problémes partout même chez les meilleurs ( mercedes ou bmw ) . C'est sure qu'il y a des marques à éviter , renault par exemple qui collectionne les avaries graves et qui ne rectifient pas leurs erreurs. j'ai même déjà pensé à plusieurs reprises de changer de marque mais quand je vois les problémes qu'il y sur les autres marques qui sont équipés tous du systéme " common rail " , et bien ça me fait peur , car il y a énormément de problémes concernant les injecteurs , qui sont trés sensibles à l'eau ou autres impuretés, plus les pompes hautes pression qui dégagent par la même occasion.......la facture devient vite impressionnante. C'est pour cette raison que je suis fidéle au tdi , qui je le reconnait , ne sont pas sans défauts.

Partager cette page

Chargement...