1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par manfred1, 15 Mai 2006.

1. Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis qui pourrait en etre un gros avec ma voiture que je vient de m'acheter une Audi A4 1.9TDi 130 2002 95000Km .

Il y a une forte vibration au ralenti à chaud au niveau du moteur et de l'habitacle.

J'ai comme moteur AWX et d'aprés ce que l'ont ma deja dis il s'agirait d'un problème des injecteurs pompe et qu'il faudrait les changer les 4.

J'ai un tester multi-marque que j'ai brancher dessus et au niveau de la mémoire de défaut rien à signaler.

J'ai été un petit peu plus loin est j'ai été lire la valeur des 4 injecteurs et la je trouve une grosse différence au niveau d'un des injecteurs au ralenti.

cylindre 1 3 c'est la durée d'ouverture de l'injecteur
    cylindre2 -12
    cylindre 3 5
    cylindre 4 3

Je peux pas vous dire sur quelle echelle et valeur se base se test ca me dis juste temps d'ouverture d'injection

Je n'ai pas reussi a introduire le copier de la page du test.

Alors si quelqu'un peut me donner des conseils sur se moteur et se diag merci beaucoup.[/list][/url]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

Salut,
    Si tu a cette vibration juste au ralenti, il se pourait fortement que ton volant-moteur soit HS... En effet ils ont montés un volant-moteur bi-masse qui permet d'ammortir les chocs lorsque l'on embraye, et si il est défectueux il n'est plus équilibré lui-même et provoque de fortes vibrations...
    Je n'ai pas confiance aux lecteurs de défauts universels, il faudrais l'interroger avec un VAGcom ou l'appareil des garages pour bien faire...

4. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

oui mais meme si j'appuie sur la pédale d'embrayage les vibrations ne disparaisse pas! :?

5. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

Aucune importances, lorsque on appuie sur l'embrayage on ne remet pas en place le volant-moteur ;)

6. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

Salut

moi j'y crois à cette vibration due a un injecteur qui injecte plus que les autres ..........car si c'etait le volant moteur ça vibrerait encore un peu différemment en relachant la pedale au moment ou la garniture mord le volant ?......ça ferait de gros a-coups ...

maintenant quand le regime monte a 1500 tours
    puis 2000 tours la vibration disparait totalement ? et le moteur est regulier ??

A+

7. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

Alors moteur froid aucune vibration !

Une fois le moteur chaud vibre beaucoup au ralenti et c'est vrai le fais d'accélerer légerment plus de vibration.

Mais a dire si ca vibre encore de trop a 1500 tours je dirai que la vibraton a l'air tout a fait normal a ce régime la.

Alors probleme d'injecteur ?

remplacement des 4 injecteurs pompes ?

Mon véhicules et sous garantie pour une année alors faut pas que le garage essaye de cacher se probleme juste en me montant le ralenti :eek:
    La il tourne au environ des 850 trs et l'aiguille et stable mais quand ont voit le moteur ca fait presque peur tellement il bouge :cry:

8. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

et ben va a ta concession et demande leur de passer un coup de valise ,pour voir les defaults si ily en a et de leur dire que ce n est pas normal c est vibration ,et en plus sous garantie j aurais deja ete au garage et n enerve car au prix ou on les paye on peut avoir de la qualite du moin c est mon point de vu

9. Probléme de vibration sur une Audi A4 1.9 TDi moteur Chaud

et oui j'y suis déja passer mais ils ont pas le temps!! :roll:

J'ai rendez vous dans un mois !!

Alors je voulais voir ce que inspire cette panne pour etre sur qu'il me dise pas de bétise lors de leurs diag !

Ont ma dis si ils faut changer les 4 injecteur il faut compter 3500 euro alors je pense bien qu'ils vont essayer d'éviter cette facture a leur charge si c'est ca.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ils on pas le temps :mad:: pour te la vendre ils on trouvé le temps, alors pour la reparer il va falloir qu'ils se magnent le c.l, parce qu'en cas de gros litige, 12 mois de garantie, ça passe vite, surtout avec le 1er rdv dans 1 mois :mad::
    surtout que c'est pas eux qui payent, c'est l'assurance "garantie 12 mois"!!!!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...