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Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lolo-63130, 21 Juillet 2011.

  1. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonsoir j'ouvre ce post car j'ai un gros probléme je rouler avec ma voiture depusi plusieurs kilométres sans aucun probléme , puis je m'arrete au moment de démarrer le moteur monte légérement dans les tours un peu comme lors d'un demarrage par temps trés froid , bon je m'inquiete pas .
    Je roule 500 m puis d'un coup le moteur ce coupe en roulant j'essaye de démarrer rien du tout ca démarre pas . Je regarde le relais 109 il est bon le voyant de préchauffage s'allume bien , je test le neiman sa fonctionne , l'immotronic pas de problémes , je précise que je rouler avec l'ordi qui tourner avec le vagcom , la je fais une lecture des défauts , et je me retrouve avec un probléme au niveau de l'ettoufoirs ca c'est normal la cosse et abimer , mais surtout je me retrouve avec un défaut sur la vanne egr (17 839 N18 defaut intermitent) un autre défaut aussi au niveau de la N75 ( 17 957 défaut intermitent) et surtout un défaut au niveau de la N146 (17 970 ,upper limit reached) . Je précise que quelques minutes avant je n'avais aucun défaut :eek:

    J'ai regarder la vanne EGR tout et brancher resistance Ok , la N75 idem aucun probléme . Par contre je suis toujours bloquer avec le défaut de la N146 , j'ai donc démonter l'actuateur sur place d'ailheurs merci a BOSCH pour la vis en triangle :mad::, j'ai donc sortit l'actuateur complet donc débrancher la grosse fiche , dévisser le fils de l'electrovanne d'arret et j'ai du couper l'autre fils qui descend sous la pompe . J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu le meme probléme et savoir comment il la résolut j'ai pas trop envie de changer d'actuateur en plus la voiture et bloquer sur un parking a 10 kms de chez moi :evil:, quelqu'un a t'il la methode de controle de la pompe avec la mesure des resistance au niveau de la fiche de la pompe , je l'avais poster sur VAG TECHNIQUE mais je ne la trouve pas . J'ai aussi le voyant de préchauffage qui s'allume au bout de 30 secondes aprés avoir mis le contact surrement a cause du defaut de la n146 je précise que je n'ai jamais eu de coupures d'accoup moteur ou de défaut sur la N146 avant la panne . Une chose bizarre lorsque j'essaye de prendre les resistances au niveau de la prise de l'actuateur je n'ai rien :?

    Merci d'avance
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    c'est bête ce qui t'arrive, bon il y a un point positif : ce n'est pas arrivé en espagne ;)
    ça sent le sapin pour ton actuateur, navré de te dire ça mais tu devais t'en douter
    ou alors tu as un faux contact sur ton faisceau moteur
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    Oui heuresement je suis pas trop loin mais sa m'embete quand meme pas mal , surtout que si j'aurais eu des signes avant a la limite je me serais dit bien fait pour moi , mais la il n'a jamais eu un probléme au niveau de la pompe , et la d'un coup la voiture s'arrete et ne démarre plus . ce qui m'embete c'est de ne pas retrouver la procédure de controle de la pompe que j'avais moi meme sur mon ordi mais qui bien sur a planter hier comme par hasard et que je ne retrouve pas sur le forum , et les défaut de la vanne egr et de l'elctrovanne du turbo qui sont apparut juste aprés , c'est dommage que je n'ai pas elsawin .

    Seulement je me demande le code défaut veut dire que a l'interieur de la pompe la N146 était en butée si j'essaye de la bouger et de la remettre en position repos ca serait bien que sa repart mais j'ai plus peur que sa soit un probléme electrique
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    En plus je ne peut pas démonter le bloc noir avec le cable car bien sur il on aussi mit une vis triangle et rien ne passe meme pas une douile :mad::
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    J'ai reussit a démonter j'ai couper les pates souder , par contre je n'ai aucune resistance enfin si 0.20 ohms au niveau de la grosse bobine il n'y a pas un truc qui cloche ?

    EDIT : j'ai tout démonter l'actuateur et nettoyer quasiment pas de limaille du moins on la voit pas , ressoudage des pates un peu galére car fer a souder naze mais c'est souder y'a plus qu'a remonter et espérer mais a mon avis ca sera pas bon
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    Comme je pensai la voiture ne démarre pas et toujours le meme probléme , resultat je vais demander chez SEAT pour voir si il peuvent tester le faisceau résultat non il branche juste la valise c'est tout et 3 semaines d'attente :_d, prix d'un actuateur neuf 450 euros chez un dieseliste en espérant que je sois dur que c'est bien lui le fautif , et d'occasion il faut racheter une pompe et vu qu'il y'a de nombreuse référence je trouve rien pour l'instant , l'autre voiture qu'on ma preter elle aussi d'un coup elle n'avance plus elle est en mode dégradée , bref les voitures en ce moment :evil:, si quelqu'un a une pompe ou un actuateur pour ma voiture je suis interesser
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    J'ai enfin retrouver le post ou on parle de la procédure de controle de la pompe si sa peut aider certains , comme sa demain je vais pouvoir tester si la pompe d'occasion est bonne , j'ai trouver une pompe compléte avec les injecteurs pour 120 euros provennant d'une ausi A3 tdi 110 du 07/2000
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    tu as trouvé une bonne affaire pour ta pompe, j'en ai vendue une toute seule le même prix il y a 3 semaines.
    perso, je récupèrerais l'actuateur de celle là, ainsi tu éviteras de refaire ta distri
    Et sinon, blague à part, tu collectionnes les injecteurs ? :p
    :dehors1:
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    Oui si je la prend il faudrait que les injecteurs soit en 220 bars :D , j'ai de la piece de rechange en injecteur de tdi , j'ai aussi une pompe a injection Bosch sont support et c'est 4 injecteur de 1.9 D PSA , et aussi une pompe bosch de 1.9 td PSA :D, d'ailheurs elle ressemble vraiment a celle du tdi mais elle a une tete de pompe en 11 mm
     
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  13. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    Slt,
    je pense fort a un problème electrique pour ta panne Lolo.
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv

    Bonjour alors je donne la suite de l'histoire pour que si des personnes soit dans le meme cas que moi il trouve éventuellement une solution , alors donc je suis aller voir un dieseliste bosch (SAURET) je les est toujours trouver naze :-C la ca confirme , d'ailheurs MARCEL CIROZZ est du meme avis que moi sur eux :D, je vais donc les voir j'explique au ga ce qui se passe il me dit c'est l'actuateur qui a griller sa arrive , je lui dit je vais demander le prix en neuf mais sa sera surrement un occasion vu le prix , et la il me sort vous arriverez jamais a le monter et bien le réglé , je lui dit que j'ai ce qui faut que j'ai l'ordi pour faire un diag et voir la pompe , il me dit meme avec ca on peut pas il faut déposer la pompe et la passer au banc , je lui dit que je c'est trés bien que je ne vais pas trouver le réglage parfait du 1er coup mais que avec plusieurs essai sa sera nickel , il me soutenait que non , bref je demande le prix 450 euros la je m'attendais a ce prix mais il me dit il faut bien regarder la référence de l'actuateur car meme si c'est bien le bon connecteur 10 broches sa n'ira pas si c'est pas la bonne référence .

    Du coup ce matin je vais acheter ma pompe a injection avec ces tuyau et les injecteurs pour 120 euros d'occasion la pompe était dans sont jus preuve quelle venait d'etre démonter et tant mieux venant d'un tdi AHF pas les memes références de pompe, j'arrive a ma voiture je dit tient je vais triffouiller les fils toujours rien sa démarre pas , la je regarde un fusible qui avait cramer , je change le fusible , le moteur démarre avec mon actuateur la j'etais étonner j'efface les défaut de N75 , N18 et N146 rien ne revient je régle la pompe aucun probléme , la je me dit j'ai dépenser 120 euros peut etre pour rien mais ca me fait une pompe de rechange .

    Je roule 10 kms sans aucun probléme j'arrete le moteur , je remet le contact voyant de préchauffage qui clignote :eek:, la je me dit c'est bon ca va pas redemarrer je suis pas chez moi en plus , heureusement le moteur démarre et tourne normalement mise a part le voyant , je regarde avec le VAG COM meme défaut qu'avant 17 970 actuateur de débit limite dépassé , je regarde avec VAGCOM la quantité injecter au ralenti le voltage de la pompe l'avance enfin tout était normal . Je rentre chez moi je démonte l'actuateur de la pompe que j'avais acheter je le remonte le régle correctement et sa démarre nickel aucun défaut , j vais faire un tour voie express a fond pour voir si tout va bien , et heuresement tout va bien j'ai meme l'impression que la voiture marche un peu mieux du moins a bas régime et moins de temps de réponse .

    Donc pour résumer si vous avez un probléme de code défaut de la pompe de la N75 de la N18 verifier bien vaut fusible au cas ou et si cela ne démarre pas et vous avez toujours le code erreur vous pouvez tenter le coup de démonter l'actuateur mais en général il est mort donc il faut trouver une pompe d'occasion . D'ailheurs je vais amener l'actuateur HS dans un magasin d'electronique qui bricole pas mal pour qu'il me dise si il est réparable a moindre frais pour avoir une pompe compléte d'avance au cas ou et si vous changer l'actuateur verifier juste que vous avez lke bon connecteur la référence n'a pas d'importance
     
  15. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    204
    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    Merci pour l'info , ça peu servir :D et content pour toi
    Quel fusible qui avait sauté ?
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    Un des nombreux fusible qui gére la gestion moteur un 10A
     
  17. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    :-C
    :app:
    :-w eh ben pas hermétique du tout le spécialiste !!

    :p

    merci pour le retour d'info lolo
     
  18. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    204
    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    En résumé le message à été clair :
    ---- touches pas à celà , chasse gardée !
    ---- donnes moi ça et prépares ton porte-monnaie !
    Ouhai ! t'as raison Marcel , ouvert le garçon . -:gne:-
    T'as peur de rien toi Lolo d'aller te frotter apès ces rascals :-)))
     
  19. Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    si j'ai bien compris c'est ton actuateur fatigué qui t'a fait sauter le fusible et laisser en panne?
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    L'actuateur doit surrement etre en court circuit du coup cela doit faire chauffer et le fusible grille avant que tout lache enfin je vois ca comme ca
     
  21. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    204
    Re : Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    Tu vois bien ! et comme le fusible ne protégeait pas seulement le circuit de l'actuateur , en sautant il a aussi coupé l'alimentation d'autres circuits électriques.
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Probléme demarrage TDI 110 asv [RESOLU]

    Oui c'est sa , c'est ce qui m'a fait au passage les défauts de la N75 , N18 et N239
     

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