1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme d'embrayage ou volant moteur

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par aurelien, 2 Mars 2013.

1. Bonjour a tous,

Depuis 5 mois j'ai un gros problème de patinage sur ma golf 4 TDI 100CV de 2003
    Je suis quasiment sur que la voiture a était reprogrammer et je me demande si tout les problèmes ne vienne pas de la, mais je n'est trouver aucun moyen pour le confirmer.
    J'ai acheter la voiture il y a 3 ans a 130 000 km et elle en a actuellement 240 000km, j'ai rouler sans aucun soucis jusque 220 000km a peut prés ( a par des petit problème de patinage quand je taper trop dedans mais c'était vraiment léger ) donc je ne n'avait aucun problème jusqu'au jour ou ma boite de vitesse a casser et a fait casser l'embrayage, j'ai donc acheter une boite de vitesse d'occasion ( a la casse ) puis un embrayage neuf d'origine de marque VALEO, j'ai changer bien évidement le joint SPY de vilebrequin ainsi que le joint SPY entre la boite et l'embrayage, le volant moteur n'a pas était remplacer car a vu d œil il n'était pas abimé et je ne pouvez pas le faire rectifier car c'est un volant moteur avec ressort.
    Donc après cette réparation aucun problème pendant 2 mois puis le problème de patinage a réapparu, j'ai remplacer le maitre cylindre récepteur en pensant qu'il était percer et donc faisait couler de l'huile sur le disque d'embrayage d'ou le patinage mais après remplacement de celui ci rien n'a changer.

Par rapport a la reprogrammation j'ai appeler l'ancien propriétaire qui me confirme qu’il na fait aucune reprogrammation sur le véhicule et que l'ancien propriétaire avant lui était une dame assez âgée donc ce n'était pas possible.
    J'ai téléphoner a un reprogrammateur pour savoir si il pouvez remettre ma voiture d'origine mais il m'ont répondu qu'il ne savez pas la remettre d'origine ni de voir la reprog effectué car ce n'était pas eux qu'il l'avait fait, j'ai contacter Volkswagen il ne peuvent pas le voir également a par si on met la voiture sur un banc mais comme elle patine en ce moment c'est pas possible....
    Il m'ont proposer de récupérer les donnée du calculateur d'origine au constructeur, puis de rentré dans ma voiture pour retrouver c'est donné et les comparer mais pour 300euros et sans être sur qu'il puissent refaire la mis a jour du calculateur ( peut être verrouiller par un mot de passe )

Je suis donc bloquer pour avoir une confirmation d'une éventuelle reprogrammation sur ma voiture
    Je suis quasiment sur qu'elle a était reprogrammer car un ami a moi avait une golf 5 105cv et il n'y avait pas photo il y avait une grosse différence de puissance entre les deux voitures.

Je ne c'est donc pas quoi faire

Es ce mon embrayage qui ne supporte pas cette éventuelle reprogrammation?

Es ce tout simplement le volant moteur qui n'a pas était changer et donc aurait fait recasser l'embrayage neuf?

J'ai pensait a mettre un embrayage renforcer a 600 euros vue le site SASH.COM mais est ce que si je met un embrayage renforcer je peut mettre un volant moteur d'origine?
    Ou suis je obligé de mettre un embrayage renforcer avec un volant moteur renforcé? mais la c'est 1300euro...

Une dernière précision j'ai une facture ou l'embrayage et volant moteur ont était changer a 80 000km j'ai appeler le garage qui a fait les réparation il me dit qu'il a mis des pièces d'origine. ( C'est pas normale de changer ces pièces a 80 000 km déjà... )

Actuellement la voiture patine a tout les rapport plus ou moins fort, c'est a dire des fois il suffit d'accélérer légèrement en 3 ème pour qu'elle patine et ya des fois je vais accélérer a fond en 3 éme et elle a accroche je ne comprend pas...

J'espère avoir était assez clair et je suis désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayer de faire au mieux.

En vous remerciant d'avance

Aurélien.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - 1J1034 - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probléme d'embrayage ou volant moteur

bonjour pour faire un diag sur ce genre de probleme tu n a pas trop le chois il faut deposer pour controler le volant la friction et le mecanisme mais a mon avis si tu roule avec un embrayage qui patine tout va surchauffer bleuir et se deformer dans le bis masse il y a des ressort avec de la graisse elle pert ses calite du coup son efficacite la friction pert aussis de ses calite et ader de moin en moin quand au mecanisme le diafragme perd de son elasticite et donc moin de pression bon courrage cdlt

Partager cette page

Chargement...