1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme demontage maitre cylindre

Discussion dans 'Freins' créé par leapous, 20 Septembre 2013.

1. Bonjour, j'ai un souci de frein ,pédale dur au bout de 2,3 freinage.Je me suis donc aventuré a démonté le maitre cylindre avec la revue(même si j ai pas fait pareil,oblige de desserrer servo frein pour sortir maitre cylindre, pas marque dans revue.bizarre)Donc une fois le maitre cylindre sortie ,je me retrouve avec des piece dans le servo frein,ma question ses pièce font partie du maitre ou du servo.Merci pour votre aide.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme demontage maitre cylindre

Bonjour,personne pour m'aider dans ma galère.Je pense que sa fait partie du servo frein,est-ce normal quel se soit désolidarisé ou le servo frein est hs.merci

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probléme demontage maitre cylindre

salut leapous,donc oui je confirmes que tes pièces font parties du mastervac.Pourquoi as tu tout démonté comme ça?Si t'a pédale est dure au freinage c'est peut-ètre tout simplement ta durite qui est poreuse ou percé(celle qui fait l'assistance ).Ou sinon la pompe a vide hs.As tu ouvert un sujet sur ton problème dans la bonne section du forum(frein).Explique comme il faut ton souci(+ de détails)a+gégé

5. Re : probléme demontage maitre cylindre

merci pour ta réponse ,pour les durites j'ai déjà tout vérifier et pas de fuite ,ni poreuse.La pompe a vide aspire c'est donc pour ça que je me suis attaquer au maitre cylindre.
    Pourquoi j' ai démonte comme ça?(impossible d' enlever le maitre cylindre sans décaler le servo frein sinon il bute dans la tôle du compartiment) . Quand j ai enlevé le maitre cylindre j'ai retrouvé ses pièce au fond du servo,elle on du tomber pendant le démontage.

Ca a commencé il y a 15 jours,refuse au contrôle cause flexible usé et mauvaise assistance,donc arrivé chez moi je voit une toute petite durite de dépression perce,je la change et la c'est mieux,je m'attaque donc au flexible +purge +repurge et encore et la des que je freine 2 ou 3 fois de suite la pédale devient dur,on m'a dit que peut être j avais retourné la coupelle du maitre cylindre. voila j'en suis la ,le bordel quoi.

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probléme demontage maitre cylindre

bon ok pour les durites,mais tu sais qu'une pompe a vide aspire meme hs.sauf qu'elle n'aspire pas assez pour faire l'assistance.sinon comment effectues ta purge?tu as l'abs ou pas?a+gégé

7. Re : probléme demontage maitre cylindre

oui j ai abs,pour les purge je l ai fait moteur éteint ard,arg,avd,avg au mois 4 fois ,1 fois moteur allumé,et 1 fois a l'arc 50.Pour la pompe a vide c'est sur elle peut aspirer hs donc difficile a contrôlé,une personne qui bricole beaucoup ma dit quel était ok mais bon.

8. Re : probléme demontage maitre cylindre

Bonjour donc j ai essayer de démonter le master-vac pour voir l état(j'ai vu que c'etait la maladie,il rouille) j'arrive pas a le déboite derrière la pédale bref il n'est pas rouillé je vais déjà essayer avec un maitre cylindre neuf.
    J ai oublier de précise même avant mon souci de frein je devait remettre du liquide une a deux fois par ans(voyant allumé)sans avoir de fuite par terre ,donc je pensé que le maitre se vidé dans le mastervac.Autre petite question la tige du master qui rentre dans le maitre ne s'emboite pas dans le master pas de clips,sa tien mal est-ce normal? merci

Partager cette page

Chargement...