1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme dsg6(VM,embrayage,mechatronic???)

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dams37, 12 Avril 2016.

1. Salut à tous,

j'ai donc quelques soucis avec mon altea 2.0tdi 140 dsg6 2006 120oookm (moteurBKD)

1-le moteur donne souvent mais pas systématiquement de fortes vibrations(genre de balourds) lorsque le démarreur entraine mais cela cesse dés que le moteur est démarré.
    Au ralenti, j'ai l'impression d'un léger bruit métallique cyclique.

2-lorsque j'essaie de passer sur D ou R pour déplacer la voiture, elle ne bouge pas et je suis obligé de déplacer le sélecteur PRNDS sur les différentes fonctions pour arriver a la faire avancer et lorsque l'embrayage commence à accrocher, j'entends un bruit de frottement métallique ressemblant à un embrayage mort de boite manuelle qui est rendu aux rivets!!!

3-en roulant, les vitesses passent correctement pendant quelques minutes puis la boite se met en défaut avec PRNDS clignotant et impossible de repartir même en redémarrant.
    Le relevé VCDS de la boite auto me donne:
    18255 - Please check DTC ABS
    P1847 - 000 intermittent
    18115 - Interference in mechatronic module
    P1707 - 003 Mechanical failure - intermittent
    00292 - Pressure level of hydraulic energy supply
    002 - lower limit exceeded - intermittent

4-Le relevé VCDS de l'ABS me donne:
    01435 - Brake pressure sensor 1 (G201)
    012 - electrical fault in circuit

Au vu de ces symptômes et défauts, je pense:
    1-volant moteur
    2-double embrayage
    3-mechatronic
    4-capteur de pression de pompe ABS

Qu'en pensez-vous???

Dernière édition: 12 Avril 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Dams

Je l 'ai dit , chanté ,hurlé et même dansé sur tous les forums : qu 'une boîte DSG/auto/multitronic , se trouvait en fin de vie dès 80 000 Km lorsqu 'elle était entraînée par un moteur DIESEL ....
    Je sais , c 'est très dur à entendre , mais il n 'y a pas d'autres solutions que de déposer la boîte , la faire réviser ou la remplacer en même temps que le volant bi-masse qui s'est également envoyé en l 'air !!!
    Puis recommencer dans 80 000 Km ....
    On avait pourtant bien cru que le diesel c 'était moins cher que l 'essence !!!!

ben44, polo16v190 et mikadoo57 aiment ça.
  4. Merci macguyvert mais je m'attendais à une réponse plus constructive en postant sur ce forum...
    effectivement je ne souhaite pas t'entendre dire, chanter ,hurler que les boîtes dsg cassent toutes à 80ooo sur les diesels.
    OK, c'est boites ne sont pas spécialement connues pour leur fiabilité mais n'abuses pas quand meme sur le kilométrage...
    Je préférerai de l'aide sur le diagnostic, localiser l'origine des problémes, etc...

Dernière édition: 13 Avril 2016
  5. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Bonjour ,oui la mienne 240000,moi je me pencherais plus sur le problème concernant ton problème de frein ,car tout et en relation avec la boite ,le bruit cyclique possible que ton volant moteur en à un coup

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Dams

J 'ai pourtant donné une réponse constructive et définitive : remplacer la boîte et le volant bi-masses .( ensuite réadapter le calculateur sur les nouveaux règlages de boîtes au VCDS ))
    Toutes autres tentatives ne seront qu 'une perte de temps et d'argent ..
    ...

Charlydiag apprécie ceci.
  7. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    mac et concernant 01435 - Brake pressure sensor 1 (G201)
    012 - electrical fault in circuit
    tu crois que sa va se résoudre tout seul?

8. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Eventuellement une vidange, pour voir ce qu'il y a dans l'huile. Pour ma part sur la BMW que je restaure, la boîte auto (20 ans de service) est vraiment morte. Avec leur politique d'huile "à vie", quand j'ai sorti l'huile, j'ai compris pourquoi le la plaque platine, les capteurs, solénoïdes etc... sont fichus.
    Tu pourrais tenter une vidange mais vu l'erreur "mechanical failure", le mécatronique est sans doutes dans les choux. La vidange ne suffirait pas seule. Tu peux aussi faire une réadaptation, parfois ça règle le problème. Sors l'huile et regarde déjà si elle est grise.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Fredbox

Résonne un peu !!! Si la voiture ne roule plus , le plus important ce n'est pas le problème de freinage ???
    Pour pouvoir la freiner , encore faudrait 'il qu 'elle roule NON ????
    Et pour l 'instant elle ne roule PAS !!!

Patoche57 apprécie ceci.
  10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Comme MacGUYvert te l'explique , dépose de la boite pour constater un volant bimasse HS si on laisse dans l'état il va endommager la boite à vitesse V prime

@+

1-le moteur donne souvent mais pas systématiquement de fortes vibrations(genre de balourds) lorsque le démarreur entraine mais cela cesse dés que le moteur est démarré.
    Au ralenti, j'ai l'impression d'un léger bruit métallique cyclique.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Tous les mécanismes qui ont un jeu quelconque , avec la vitesse de centrifugation , ce jeu se rattrape , s'immobilise et devient silencieux ....
    Mais au démarreur , la vitesse est trop lente pour rattraper le mécanisme flottant du système bi-masses qui bagotte de haut en bas , et qui se fait entendre ...

polo16v190 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. merci pour toutes ces réponses et sans rancunes mac!

en attendant de déposer la boite pour voir l'état du VM, je voudrais déjà tenter une adaptation de boite au VCDS mais je ne trouve pas comment déterminer la version du logiciel mechatronic pour appliquer la bonne procédure d'adaptation de l'embrayage??

Adaptation des embrayages

Déterminez la version logicielle de votre unité mécatronique et sélectionnez la situation qui convient:

D'aprés vous, les différentes marques et refs de volant moteur DSG6 sont-elle compatible avec n'importe qu'elle boite DSG6?

Quant au probléme du capteur de pression ABS, lorsque j'ai découvert le défaut la boite arrivait encore à déplacer la voiture.

Pensez-vous qu'il est possible de remplacer le capteur seul?

merci d'avance

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    REbonjour Dams

As tu essayé d' enlever les "bugs" du mécatronic via l 'accélérateur enfoncé 10 secondes moteur arrêté , mais avec le contact ???

Pour les volants moteurs il vaudrait mieux donner la référence de boîte et du moteur également , mais chez VAG ils donnent toujours les bonnes pièces , Seat connais pas !!

Mais pour le brake pressure sensor G201 celui-ci se trouvait dans le temps noyé au coeur du bloc hydraulique de l 'ABS et ne pouvait pas être remplacé sans changer tout le bloc , mais peut être que sur les nouveaux modèles ???

Le problème c 'est que tu es loin d'être le seul avec ce problème de boîte , vous êtes des milliers sur les différents forums auto , désolé pour toi !!!
    Amitié ...GUY

15. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    je lis bien( 3-en roulant, les vitesses passent correctement pendant quelques minutes )donc elle arrive à rouler un certain moment !

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Je pense que dans l 'ordre des choses , Dams ( que je salue ) va d'abord se renseigner pour le prix d'une réfection de boîte (>4000E ) ou une boîte neuve (>6000E ) + M.O. 2000 E ensuite le volant bi-masse 800E puis le bloc hydraulique ABS 2800 E + les adaptations au VCDS ou au VAS5054 ...et tout ceci à recommencer 80 000 Km plus tard, à condition que sa vanne EGR , son turbo et sa GV et son FAP lui foutent la paix ??? !!!

Je pense que comme les autres, dégoutés à jamais du diesel , il va rouler à l 'essence ???
    L 'essence est plus chère que le gazole , mais en 380 000 Km , je n'ai eu qu 'une petite fuite hydraulique, qui s'est résorbée toute seule ....

speed4 apprécie ceci.
  17. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    oui ben donne moi l'auto je veux bien la récupérer;)

18. désolé les gars mais je ne vais pas abandonner si facilement! je compte bien la réparer!

mac, pour infos, je connais plutôt bien la mécanique essence et diesels, je suis bien outillé, j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules et refait de nombreux moteurs auto et moto.
    Du coup, je ne compte pas l'emmener au concessionnaire et y mettre les sommes que tu annonces.
    Je ne peux pas attaquer le démontage en ce moment, c'est pour cela que je me renseigne en attendant.

Sinon, j'ai déjà fait la manip de la pédale, cela avait permis que je fasse le tour du quartier qui s'était fini avec PRNDS clignotant et la boite bloqué en 1ere.

pour répondre a fredbox, la voiture ne veut désormais plus bouger..

personne ne sais comment déterminer la version du logiciel mechatronic pour appliquer la bonne procédure d'adaptation de l'embrayage??

19. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    bonjour,Version logicielle < 0800 (type MK4) sauf si changement du mécatronique.
    Groupe 062 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

Pour version logiciel >=0800 (type golf 5)
    Groupe 067 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
    moi j ai recalibrer après vidange et remplacement volant moteur 400e sur le net

20. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    MAC ben , mon résonnement je préférerai résoudre le problème d'abs sur certain forum on parle a peu près de 250€ ,voir si sa n a pas d influence sur la dsg ,de toute manière a voir quand même ,on sait jamais....

21. versys_59

versys_59 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Je me met à la place de dams37 et jen ai mal au ventre, les boite dsg ça fait peur heureusement qu'il sait bricoler. Parce que sortir 5000€du jour au lendemain ce n'est pas a la portée de tous. Je suis sur quil s'agit d'un capteur a la ***. Sensor =capteur. Vos mieux commencer par le moins chers sait un probleme électrique je pense pas mécanique d'après Vag com.

22. FREDBOX, lorsque le défaut du capteur ABS est apparu (allumage du voyant d'abs/esp), la boite fonctionnait encore très bien, je ne pense donc pas qu'il y ait un lien direct.
    Je compte bien sur régler le soucis d'ABS mais je préfère dans un premier temps régler le soucis de boite/VM...

Sinon j'ai essayé de faire l'adaptation de DSG au VCDS ce week-end ainsi qu'à la méthode pédale enfoncé mais cela n'a rien changé, la boite se met en défaut dés que je démarre et même si j'efface les défauts, la voiture ne bouge pas d'un poil.

Je vais bientôt pouvoir attaquer le démontage, je vous tiendrais au courant au fur à mesure.

MAC, je viens de discuter avec un pote en T5 DSG6 avec 450oookm et boite d'origine...

Partager cette page

Chargement...