1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme echappement tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par megamix, 22 Décembre 2006.

1. :cry:Bonjour, je suis desespére, j'ai une passat tdi 115 cv de 1999 acheté d'occasion dans un garage renault, depuis le debut il y a un bruit parasite dans l'abitacle quand le moteur est chaud provenant de la ligne d'echappement qui vibre.
    Ni renault ni volkswagen ne sont cabable de resoudre mon probléme et je viens meme de changer intutilement mes supports de boites de vitesses, et l'echappement lui est en tres bon etat et il serai domage de depenser une fortune pour le remplacer.
    Il me semble que c'est un probléme connu sur les passat qui a eu le meme probléme et comment a t'il fait????
    c'est une ligne d'orignie, elle est monté sur un pont au moins 8 fois deja
    la ligne a eté inspectée a la lampe de poche et ne nutouche pas la carosserie, le bruit interieur c un grondement soud un peu comme un capot mal fernmé,si j'accelere legeremen le bruit disparait et reviens des que je sui au ralenti a nouveau.
    Entre 1500 et 2000 tours si je sui en sous regime pareil il y a un bruitde vubration d'une tonalité grave.
    Comme precisé plus tot, ils avaient pensé aux supports de boite de vitesse car ils etaient un peu affaissés mais meme avec des neuf le bruit persiste
    Si je tiens le siencieux arriere dans ma main et que je tire a droite ou a gauche la vibration disparait. voila un peu le resumé de la situation
    autre indice si l'auto roule meme a 5km h en roue libre, le bruit n'existe pas et des que je freine et que j'arrive a l'arret il reviens et aussi quand je sui garé sur une route qui penche vers la gauche le bruit est plus fort que sur du plat ou une route qui penche a droite.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme echappement tdi 115

bonsoir megamix

c'est peut etre le silencieux alors ou la tresse.

4. Re : probléme echappement tdi 115

je pensait a la tresse mais eux il disent et affirement que non , et je l'eur ai demandé si ils pouvainet accelerer le ralenti tres legerement car ca supprimerai le probléme, ils me disent que c'est impossible aussi :?

5. Re : probléme echappement tdi 115

Salut

ont ils vérifier ton catalyseur ?? je penserais bien a un problème de céramique  :?

le mieux c'est de déposer l'ehappement et de vérifier morceaux par morceaux de plus c'est bizarre que les concessionnaire  ne t on pas parler du catalyseur  :twisted:

verifie aussi les silenblocs de la ligne :?

bon courage tiens nous au jus  :D

@ plus Maveric

6. Re : probléme echappement tdi 115

pour ce qui est du catalyseur j'ai aussi pensé a ca en premier d'ailleurs mais la aussi midas speedy et vag sont formels le catalyseur n'a rien.
    Le plus etrange c'est que le bruit est a l'arriere, bon c'est vrai que comme c une break les bruits d'echappements sont moins filtrés que la berline que j'avais avant.
    Et le fait que ca le fasse qu'a chaud est aussi etrange, ,je vais peut etre opter pour un fil de fer pour tirer le pot d'un coté ou de l'autre legerement efin de stopper ce bruit infernal qui gache la conduite d'une si belle voiture.

7. Re : probléme echappement tdi 115

Salut

tu as essayer cher VAG de mettre un silencieux d une autre voiture de leur parc occas peut être une chicane qui se dilate a chaud et fait du bruit ??

bon courage  ;)

a plus Maveric

8. Re : probléme echappement tdi 115

:cry: Ben non deja ils veulent pas trop se casser la tete apparement alors je les vois mas demonter un vahicule d'occas pour faire un essai, ensuite c le garage le plus honete que je connaise a chaque fois que je vaux faire une reparation ou changer quelque chose ils ne veulent pas en disant que c'est pas la peine que c cher pour rien que ca peu reouler comme ca ect.... exemple ils on pris la voiture 1 jour pour changer les supports de boites de vitesse graisser les portes et faire un diagnostic avec valisette car comme vahicule acheté chez renault eux ne pouvaient pas le faire.
    Resultat 85 euros de pieces, graissage et diagnostic declaré sur la facture mais en fin de compte seulement 58 euros de main d'oeuvre et voiture de pret en plus lol.
    Comment s'en sortir si on est pret a payer pour etre tanquille et que le garage vous dit mais non gardez vos sous c pas la peine faut laisser comme ca :eek:

9. Re : Re : probléme echappement tdi 115

:-w :-w :-w :-w :-w

10. Re : probléme echappement tdi 115

:?: tu peut te marrer P A en tout cas c'est la veritée :-w :D et ca ne m'arrange pas :?

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : probléme echappement tdi 115

salut
    eh bien en achetant une interface de diagnostic il y en a pour 20 euros sur e-bay maintenant :)
    et vag -com

tu pourrais regler ton ralenti par exemple
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probléme echappement tdi 115

re

regarde se post

LIEN

c'est les même symptomes que toi ou presque  ;)

A plus Maveric

14. Re : probléme echappement tdi 115

:? bonsoir , la suite de mes aventures.
    Ce soir je me sui decidé a enfin mettre un fil de fer sur l'attache du siencieux arriere pour plaquer celui ci vers la gauche et faure stopper les vibrations.
    Alors verdict concluant sur un point, au ralenti plus de vibrations mais heelas c'est le phrenoméne inverse maintenant qui se produit c'est a la decelleration que la vibration se fait entendre et aussi en roue libre au freinage :? :? :? ce qui n'arrivait pas avant .
    Etrange quand meme!!!!!!!!!!!!!
    Ah oui je confirme un autre point, des que le vehicule penche sur la gauche ou sur l'arriere dans une cote , ca vibre beaucoup plus fort que quand il est en descente ou penché vers la droite.
    Ne cerait ca pas un supprt moteur????? merci d'avance

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : probléme echappement tdi 115

salut,
    je suis pret a parier que c'est la ceramique de ton cata qui bouge, elle n'est surement pas cassée mais par un pb de conception elle tourne sur elle meme.
    lis donc ça et ça t'auras la reponse et en image ;)
    @+ alex

16. Re : probléme echappement tdi 115

c'est exactement ca :D
    "monte la sur une fosse ou un pont et moteur tournant, met ta main sur la ligne pour l'immobiliser, si c'est le cata, le bruit devrait s'arreter Wink
    @+ alex"
    merci

Partager cette page

Chargement...