1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bbs93, 21 Octobre 2014.

1. Salut a touse

donc voila, voulant acheter une voiture pour madame je me suis tourner vers un golf 4 tdi de 90, de 2003 moteur hs, elle a 230 mil KM premiére mains ^^

Donc le turbo étant exploser, j'ai démonté le turbo changer la turbine car il en manquer un morceau
    j'ai récupéré un vieux turbo et j'ai remonté tout ca !

résultat : je démarre et la elle me suce toute l'huile moteur, j’arrête tout avant de d'exploser le moteur un jolie bruit de poussoir qui claque bien, donc j'ai tout coupé direct, c 'est repartie pour un tour on démonte :-B> (35 min plus tard oui ça fait que trois fois ) et je voit que les conduits d’admission d’échappement sont les quatre remplie d'huile pourtant j'ai bien pris soins d'enlever le plus possible avant de remonté

donc j'ai testé l'étanchéité des paliers de turbo il sont pas étanche ya de l'huile qui passe par le palier coté échappement, en soufflant dedans, donc j'ai commander un kit de réparation je le reçoit d'ici peut de temps. Dans le doute avant de déculassé on va faire les chose dans l'ordre correctement !

Ma question est sachant que les palier de turbo sont hs, l'huile peut elle remonter dans les pistions ???
    car je pense plus a un joint de culasse ou au joint de queux de soupape

Nota: la voiture consomme de l'huile plus vite que le gasoil mais pas une goutte d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement, et ca me parret bizar d'avoir les 4 piston plains d'huile et pas une seul goutte dans le BLR

Ya il un autre moyen pour que l'huile passe dans l’admission a pare la segmentation bien sur

Comment testé les joints de queux de soupape ?? ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

salut,

tu dis,

>>>Ma question est sachant que les palier de turbo sont hs, l'huile peut elle remonter dans les pistions ???
    Ya il un autre moyen pour que l'huile passe dans l’admission a pare la segmentation bien sur

>car je pense plus a un joint de culasse ou au joint de queux de soupape .

>Comment testé les joints de queux de soupape ?? ??

4. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Tu compte réparer toi même le turbo ? Quid de l’équilibrage ? Part plus sur un CHRA.

Démarre sans turbo et tu serra réglé.

5. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Oui je compte changé les segment et la palier et plaque de lubrification

pour l'équilibrage ??? on fait ca comment lol

6. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Qu'en est t' il des morceaux d'ailettes de l'ancien turbo ? Si des morceaux sont passés par l'admission il y a forcement des dégâts dans le moteur !!

@+[/QUOTE]

les moreaux sont rester dans l'échangeur air air j'ai eu de la chance ca a pt coté admission d'air

symptome la voiture suce de l huile et j'ai de l'huile dans les 4 pistons, j'attend mon kit de rep trop tard deja commandé

pour l hui donc tu pense a une segmentation hs a 230 000km ?? j'i croi pas
    je vais regarder jai un pote qui a l appareil pour tester la compression

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut ,

fais le tourner sans turbo comme proposé par Qu!ck >> obturer le tuyau d'huile du turbo !!

@+

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjoru un conseil fait tourner le moteur a la main au cas ou il y'a trop d'huile car sinon le moteur va prendre chére ( piston , segments , joint de culasse ) . La pression d'huile dans le turbo est plus importante du a la faible section du diamètre du tuyau de graissage donc l'huile peut vite diminuer a cause d'un turbo HS . Ne monte pas de CHRA et encore moins de kit de réparation de turbo, a la limite un turbo d'occasion en bonne état . Comme ca a déjà était dit fait tourner le moteur sans turbo tu vera bien si il consomme de l'huile prévoit une durite que tu branche sur l'arrivée de graissage de turbo et tu la fait retourner au niveau du bas du bloc moteur ou arrive normalement la durite de retour d'huile . Et surtout nettoie tout le circuit d'admission ( durite , intercooler , collecteur d'admission , vanne EGR ) .

9. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

et comment je vire le turbo il est direct sur l’admission d’échappement, je fait tourner direct sans les pipe d'admin d’échappement ??
    pour le retour d'huile c'est pas un prob mais c'est l’échappement qui me fait peur , ya pas de flamme qui sort ??

pour le nettoyage tout est deja fait ( egr et pipe d'admin, j'ai pas néttoyer l'intercooler) y pas beaucoup d'huile ^^

pour les cartouche de turbo et les kit de réparation, pk tu les dé conseil ?? j'ai récupéré un vieux turbo et il est dead ^^ c
    ces les segments qui ne font plus étanchéité je prend des photos demain ^^ rien que en le remplisant huile et soufflet avec la bouche ca pissssse ^^
    donc avec une pression digne de ce nom je n'imagine pas

Et le faite de tourner le moteur a la main va enlever l'huile dans la chambre de combustion ??

10. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Si la segmentation est morte est il possible de la faire par le carter d'huile je sait que sur les clio 3 c'est possible et ca se fait tres vite ??

pas besoin de déculassé comme ca ^^

11. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Bah tu sors le turbo et tu laisse le collecteur d'admission, tu met l'arrivé d'huile direct au retour d'huile, tu enlève le 4 bougies de préchauffage pour éventuellement enlever le reste d’huile tu fais tourner un coup au démarreur, puis tu remonte tes bougies et et tu redémarre.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

donc je viens de nettoyer l'intercooleur et la grosse surprise au moins 500ml d'huile dedans :eek:
    Voir la pièce jointe 40777

sur la photo, c'est une partie car yen a un bon verre je pense qui a couler par terre, je comprend pk j'avait de l'huile dans l’admission d'aire elle a du en bouffé la titine

je vous met les photo du turbo :

Voir la pièce jointe 40778 élise complètement bouffé un petit morceau est partit ^^

Voir la pièce jointe 40779 le palière a pris chère 1 mm de jeux ^^
    Voir la pièce jointe 40780 le plaque complètement bouffé

Voir la pièce jointe 40781 voila mon turbo remonter enfin celui d'occasion ^^ il est dead également en soufflant dans l'alimentation en huile ca pisse

bon j'ai pas fait le teste du moteur tournant sans turbo, juste une question si je remonte l’admission coté échappement sans turbo il va rester un gros trou entre les deux ?? je peut le faire tourné comme ça ?? ca va fare un barouff du tonner ^^

Fichiers attachés:

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir oui tu peut faire tourner comme ca , ca fait du bruit comme quand tu a le pot d’échappement casser sur un diesel c'est pas discret du tout

15. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

je crois que comme sur ma leon, le collecteur d'échappement fait partie intégrante du turbo.

Steph

16. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

oui, la volute de la géométrie variable est en un seul bloc avec l’échappement donc si je vire la cartouche du turbo y a un trou ^^ ca va faire du barouf ^^^ lol

je vais tester ca et je vous tien au courant

17. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Visiblement, toute l'huile est passée coté admission du turbo pour remonter jusqu'aux cylindres, grand classique d'un turbo dont les paliers sont HS.
    Après avoir bien nettoyé ton admission et remis un turbo en bon état, je suis convaincu que ta voiture va tourner normalement.

18. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

je vais acheté l'apareil pour tester la compression de chaque cylindre et on vera bien si tout est ok mais j'ai pas encore passer commande
    faut que je trouve les tau decompression, on m'en a prété un mais ces pour éssence donc ces pas le bon pa de vis domage

je vais également investire dans un pistolet de décompression pour le réglage de la westegate du turbo
    si vous avez les valeur de réglage ??

pour l'équilibrage j'ai trouver deux boite qui me le fond une a 80e et l autre j'ai pas fait de devis encore je leur envoi le turbo tout changer a l’intérieur et il me fond un équilibrage plus vérif et serrage au couple

19. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

le tout pour 80 euros?

20. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

équilibrage du turbo a 80e avec serrage au couple !

tu rajoute 40e de kit de réparation turbo que tu monte toi même juste les paliers

le réglage de la weste gaite j ai trouvé l’appareil sur ebay 36e je croie

21. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

Je doute que pour 40€ ton kit soit de trés bonne qualité mais bon.

22. Re : Probléme golf 4 1.9 tdi ahl turbo ou joint de culasse

donc je viens de faire mes teste de compression :

1 = 25 2 = 27 3 = 26 4 = 27

vous en pensé quoi ?? je pense que c'est tout bon ! moteur a froid ! je pense refaire les testes a chaud

avec un joli appareil acheté sur ebay a 36e, au bout du deuxième cylindre j'ai éclaté la soupe de retour ^^ vraiment de la camelote
    bon je vais devoir bricoler un truc pour rajouté une soupape de sécurité
    je comprend mieux pk il a deux emboue pour 1 model ^^

Le moteur renvoie de moins en moins d'huile coté échappement, l’admission d'aire est encore bien huiler donc elle en mange encore
    j'ai ressortie les bougie de préchauffage elle commence a ne plus avoir d'huile dessus

J'ai contrôlé les joints de queue de soupape avec un miroir je ne vois pas d'huile descendre dessus ça a l'aire bon

le moteur démarre au quart de tour sans bougie de préchauffage ! plutôt bon signe !

Partager cette page

Chargement...