1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme liquide de refroidissement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par passattdi, 21 Avril 2009.

1. salut a tous
    voila, depuis quelque temp j ai un probléme au niveau de mon liquide de refroidissement,a chaque fois ca déminue.
    au début c étais lorsque j prenais la route (minimum 140km/h)...Vérifier LDR s affiche dans le tableau
    mais aprés quelque jour ca se produit aussi en ville ,je sais pas de quoi ca peut etre,mais j éspere que cela pourra vous aider
    _une fois j étais en route,et a chaque 5min j devais remplir LDR , j ai constaté que lorsque j accélér (bien sur voiture au point mort ) le LDR sorté de la bouteille LDR par le trou de purge qui se trouve dans la bouteille elle meme juste en haut
    _et la ,y a un peu d huile qui coule dans le Radiateur de chauffage qui se trouve just en dessous du phare coté conducteur
    _ ya pas de perte de puissance
    _un peu de fumé blanche mais seulement quand le moteur est froid
    bon voila, j ésper que je me suis bien expliquer , j attend vos avis
    et MERCI a vous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme liquide de refroidissement

Vérifies au niveau de tes raccords de durites d'eau, radiateur si tu as des traces d'eau.
    As tu déjà jetter un oeil sur le sol pour voir si tu avais une taches?

4. Re : probléme liquide de refroidissement

wé, j ai jeté un oeil mais ya pa de trace d eau, ya juste quelque goute juste en bas du ptit radiateur de chauffage , juste en bas du phare coté conducteur et il ya aussi un peu de trace d huile autour de la vanne EGR (ce que je croyais normale avant)

5. Re : probléme liquide de refroidissement

Tu n'as pas de mayonnaise sur ton bouchon de vase d'expenssion ou à l'intérieur?
    Regarde aussi sur ta jauge d'huile si tu n'as pas des gouttelettes d'eau.

6. Re : probléme liquide de refroidissement

Merci Oli pour ton intéret
    nan j ai pas de mayonnaise sur le bouchon de vase d'expenssion ou à l'intérieur, a savoir que quand j avias cela j avais échangé mon radiateur de huile, et depui ce temp j ai plus cette sorte de mayonnaise ;)

7. Re : probléme liquide de refroidissement

salut les experts ;)
    je suis encore a la tente de votre aide...
    je suis parti voir un mécano mais apparament il a rien pigé -:gne:-
    d aprés lui ,concernant l huile qui coule du radiateur( just en dessous du phare coté conducteur) ca doit etre le turbo qui est entrain de s aféblir
    et de ce qui du LDR qui sort du bocal lorsqu on dépasse 3500tr/min il sait pas de quoi ca peut etre :mad::
    pour vous rapeler ,voici les symptomes ;) :
    -quelque fois perte de puissance ,mais tous devient normale apré redémarrage du voiture
    -perte du LDR sans échauffement du moteur
    -de l huile qui coule du radiateur de chauffage et un peu a coté de la vanne EGR
    a vous de jouer ;)

8. Re : probléme liquide de refroidissement

Salut,

Alors je vais tacher de t'apporter quelques réponses (ce que je peux)

Pour ton information, on dit "dans l'attente" et pas "à la tente..." car la tente c'est la tente de camping!!!

Bref, le radiateur qui est en bas sous ton phare, c'est l'échangeur air-air appellé intercooler c'est celui qui vient du turbo et qui refroidit l'air chaud et compressé qui va vers le moteur.
    Il se peut qu'il y ait une fuite et donc qu'un peu d'huile en coule, c'est l'huile qui vient du reniflard.
    L'huile peut passer soit par un raccord mal emboité, soit par une durite percée, soit par un trou dans le radiateur.

Les solutions sont le contrôle et la recherche de la fuite.

Si il y a un trou ça doit sans doute faire du bruit.

Pour ton liquide de refroidissement, je ne sais pas trop mais j'émets 2 hypothéses, joint de culasse HS ou bien radiateur colmaté!

Pour la perte de puissance c'est surement lié à la fuite de ton intercooler (radiateur sous le phare) car le calculateur détecte cette fuite et empéche le turbo de fonctionne pour empécher une casse.

@+

Partager cette page

Chargement...