1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme pédale d'embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par geri, 24 Juin 2015.

1. Bonjour,

Je vous expose mon problème, j’ai eu il y a un an la pédale d’embrayage qui s’est enfoncé sur 70% de sa course et les 30% restant me permettait d’embrayer.

J’ai effectué une purge du système et plus de problème pendant un an.

Il y a 3 semaines rebelote même constat 70% dans le vide et 30% pour embrayer.

J’ai donc effectué une purge du système d’embrayage ça fonctionne la pédale redevient dur mais le matin je la retrouve dans le même état 70% dans le vide et 30% pour embrayer et pourtant je n’ai pas roulé avec ??? Pour pouvoir aller bosser je pompe sur la pédale et ça fonctionne elle redevient dur.

Malgré plusieurs purges et toujours le même problème j’ai décidé de changer l’émetteur de la pédale mais je reprends encore de l’air dans le circuit hydraulique de l’embrayage.
    J’ai ensuite changé les petits joints toriques sur toute la canalisation hydraulique entre le récepteur et l’émetteur mais j’ai encore de l’air.

Je n’ai aucune fuite de liquide DOT 4 en dessous de la boite à vitesse donc je pense que le problème ne se situe pas au niveau du récepteur (butée).
    J’ai commandé le té de purge 1K0 721 468 C car je ne vois plus d’où peut venir mon problème.

Ma voiture est une Audi a3 tdi 140 moteur CFFB Common rail de juin 2011 et 91000 km aucune fuite apparente de liquide pas de perte de niveau de liquide.
    Un garagiste VW Audi m’a dit par téléphone que s’il n’avait pas de fuite sous la boite que le récepteur n’était pas en cause.

Pouvez-vous m’aider car là je sèche.

MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Salut,

Es tu sûr d'avoir bien purgé ton système suite à ton échange de maître cylindre ?
    Car effectivement si ton maître cylindre est neuf et aucune fuite au récepteur çe ne laisse pas beaucoup de cause possible ....

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonsoir,
    Change la pièce que tu as commandé, si le problème persiste il faudra envisager le récepteur !:--0O
    As tu de l'air dans les freins ?

5. Oui je pense, j'ai essayé différentes méthodes pomper 7 fois à la main la pédale d'embrayage avec au niveau du purgeur un tuyau connecté dans une bouteille et du liquide dedans en prenant soin de toujours être au dessus du niveau maxi du réservoir de liquide de frein.

Essai à la seringue en aspirant le liquide.

Avec une n'autre personne au volant et moi devant le purgeur comme la méthode d'une purge de frein, mais hélas toujours le même problème.
    Bizarrement après la purge tout est correct et quand je n'utilise pas la voiture pendant quelques heures la pédale redéconne.

6. Oui je la change en principe vendredi.
    Je ne pense pas avoir de l'air dans mes freins, j'ai même l'impression d'avoir plus de mordant dans le freinage qu'auparavant et je n'ai fait aucune purge des freins à part vidanger le bocal à la seringue c'est tout.

Partager cette page

Chargement...