1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme pédale dur sur passat VR5 de 1999

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par kikinice54, 30 Décembre 2013.

1. Bonjour,

Je possede une passat VR5 de mars 1999 et j'ai plusieurs problème avec, mais le dernier en date est assez embêtant.

Depuis peu ma pédale de frein est toute dur comme ci il n'y avait plus d'assistance de freinage, depuis longtemps j'ai le voyant d'ABS allumé, mais c'est juste le capteur avant droit qui est HS suite au changement du cardan par un professionnel du marteau burin! Donc je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si un capteur d'ABS ou une durite de dépression peut être en cause.

Je précise que je prête ce véhicule a un amis qui doit la passer au CT très bientôt.

Dans l'attente de vous lire

Franck

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probléme pédale dur sur passat VR5 de 1999

Bonjour Kikinice

Je pense que soit la tuyauterie qui alimente le Mastervac en dépression est débranchée ou crevée, soit la membrane du Mastervac est crevée également, voir sur la pipe d'admission s'il ne manque pas un bouchon, ou si la tuyauterie du régulateur de pression d'essence est bien branchée et ne fuit pas ?? Je suppose qu 'il s'agit d'un moteur essence ????

4. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Bonjour,

Oui MacGuyVert le 4.2 de la S6 n'est sorti qu'en essence.

J'aurais dit la pompe à vide... ?

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Bonjour Kikinice,

Pourrais-tu donner un peu plus d'information sur le véhicule S6?

Comme ça on pourra mieux regarder la documentation!

L'idéal quand tu postes un problème, autant donner d'emblée Passat V5 1999 code moteur? code boite? Type de vente? kilométrage? Dernière opération/réparations?

Comme ça tu sera plus sûr d'avoir des réponses rapides et préicses!

Cdlt

Eric

PS: Un petit tour vers la section "Nous" sur l'index du forum serait bien vu ;)!

6. Re : probléme pédale dur sur passat VR5 de 1999

Bonjour,
    Désolé polo16v190 mais j'ai plusieurs voiture donc ça va être assez difficile d'en faire le tour, mais la je parlais de ma passat VR5 de mars 1999 totalisant 165000 km environ.

Macguyvert je vais regarder les éléments que tu m'as donné c'est ce que je pensais aussi mais bon ça fait assez longtemps que je ne me penche plus sur cette voiture.

A titre indicatif le moteur et un AGZ en 2.3L

7. Re : probléme pédale dur sur passat VR5 de 1999

bonjour,
    problème résolu, c'était le tuyau de dépression fixé sur la pipe d'admission qui avait sauté.
    Merci a tous
    Franck

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci KIKINICE

D 'avoir confirmé mon diagnostic , et pour le retour d'info !!!!

Pour POLO16V190 : Un moteur essence n 'a pas de pompe à vide , car de la dépression on en a plein dans la pipe d'admission, ce n 'est pas comme un diesel qui quand il casse sa pompe à vide , l 'on a plus de FREINS !!!! ni de régulation moteur et turbo ....et plus de moteur non plus, puisque la plupart du temps il s'agît d'une pompe "tandem" ...

Partager cette page

Chargement...