1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme pollution sur polo 9n 1.2 12v de 2003

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par arnaud59, 3 Avril 2013.

1. Bonjour à tous , je viens d'acheter une polo 9n 1,2 12v de 2003 avec le moteur HS , je l'ai donc remplacé par un moteur qui n'a que 55 000kms qui tourne rond comme une horloge. Hors une mauvaise surprise m'attendait au controle technique car il ne passe pas l'épreuve de la pollution et il est largement au dessus du maxi . Et aujourd'hui , mon voyant défaut gestion moteur s'est allumé , j'ai donc commencé par changer ma rampe d'injecteurs car j'en avais une d'avance je l'ai ensuite passé au vagcom et il en sort comme défaut en rapport avec la vanne egr ( je n'ai plus le message exacte en tête) . J'ai donc démonté la vanne et je l'ai alimenté directement en 12 volts et elle n'est pas coincée elle fonctionne trés bien. Je suis donc retourné au controle technique pour vérifier l'antipollution ......et c'est toujours aussi mauvais.......quelqu'un aurait-il une idée sur ce probléme ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : probléme pollution sur polo 9n 1.2 12v de 2003

Salut,

Une sonde lambda qui ***** sur une essence est souvent la cause du non passage à l'anti-pollution, donc un point à examiner.
    Après tu parles d'un défaut EGR, c'est plus que très vaste, aurais-tu le code défaut exacte pour essayer de comprendre d'où pourrait venir ce problème ?

@++

Charles.

4. Re : probléme pollution sur polo 9n 1.2 12v de 2003

Bonjour,

J'ai une POLO 1.2 de 2002 qui pour moi roule très bien, mais elle vient d'etre recalée au CT pour pollution. J'ai changé tous les filtres, l'huile, et les bougies, et j'ai poussé tous les rapports à fond sur l'autoroute pendant 70km pour la décrasser, mais rien n'y a fait.
    Voici les valeurs
    CO:0.29% Acc: 3.68% Lamb:0.898

Pourriez vous m'aider à trouver l'éventuelle cause? Merci d'avance pour votre aide.

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
  6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probléme pollution sur polo 9n 1.2 12v de 2003

Bonjour à Tous

Si vous avez l 'accès à un VCDS , dans les groupes de mesures "moteur" il faut s'assurer que la sonde G62 qui mesure la température du LDR dépasse effectivement les 85°c , afin que l 'ECU puisse quitter le mode "générique" ( riche en essence et déphasé ) pour passer en mode "boucles fermées" en considérant le débimètre et la sonde Lambda pour le calcul de la richesse et le déphasage de l 'injection ...( mode normal : retour du coefficient Lambda à 1 )

Même si cette sonde est décalibrée ( si elle donne toujours 35° de température à chaud ) cela ne génère pas un code de défaut au VCDS car elle donne une température , mais comme le VCDS n 'a pas de moyen de comparaison ??? il ne déclare pas cette sonde comme étant en panne !!! mais votre moteur tournera plein riche !!!

Partager cette page

Chargement...