1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme ralenti 1.6L 102ch

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par IcO, 11 Septembre 2012.

1. Bonjour,

Je vous contactes suite à des petits symptômes sur ma golf V 1.6L 102ch (90000 KM).

Il m'arrive parfois (1 cas sur 4) que le moteur s'emballe à l’arrêt (passe de 700tr à 1200tr) le plus souvent moteur à froid....

autre symptôme (qui m'arrive assez souvent)(j'attends 10 à 20 secondes que le moteur chauffe un peu), je démarre, la voiture donne des accoups, ainsi qu'en seconde. Si j’appuie assez fort sur l'accélérateur le symptôme semble s'atténuer.

Est ce que ces 2 problèmes ne serait pas lié à un problème de sonde température?

Par avance merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour IcO

Peut'être !!!

Mais pour en être sur il faut faire un essai en débranchant cette sonde ( G62 ) . L 'ECU à ce moment la calcule une injection ( riche ) en fonction d'une base de temps de 5 minutes .
    Au bout des 5 minutes, il considère que le moteur est chaud > à 85°c , et il fait entrer en fonction la sonde Lambda et le débimètre .

Si pendant ces 5 minutes, le moteur se comporte correctement, c 'est effectivement la G62 qui est en cause .

Evidament sonde débranchée, après chaque nouveau démarrage et même moteur chaud , ce réchauffage du moteur se reproduira, car l 'ECU pensera toujours avoir à faire au premier démarrage de la journée, vu qu 'il ne connait pas la température moteur ..

Maintenant, sur ta voiture, il y a peutêtre encore le vieux boîtier papillon, qui nécessite un nettoyage scrupuleux du papillon !!!!!

4. Houlà merci pour la rapidité de ta réponse :D a première vue cela ne devrait pas être un probleme grave alors? Car elle roule bien malgré tout ( je lai pas payé cher ;) ) au moment de l achat je trouvais que le moteur avait un ralenti instable (broute un peu)

5. Aujourd hui ralenti iinstable jusqu au ..........calage........

6. Alors passage au diag 0 défauts, mesure paramètre rate cylindre 1 et 4= 5 ..... Probleme bobine?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour ICo

Je pense que tu as un système d'allumage DIS ( distributorless ignition system ) ou allumage jumeaustatique , dont l 'étage 1/4 est en carafe, il faut remplacer tout le bloc jumeaustatique de toutes façons, mais cela suppose que les bougies soient toutes OK ainsi que les fils de bougies ....

Peux tu également faire une "adaptation" de ton boîtier papillon comme suit : mettre le contact, sans démarrer pendant 24 minutes, et surtout ne toucher à rien du tout pendant ces 24 minutes . mais si tu disposes d'un VCDS Vag Com, dans moteur : sélecte le groupe de mesure "000" puis "GO" et quand le message " adaptation OK " apparait, attendre 30 secondes avant de sélecter " DONE GO BACK "

Une adaptation du boîtier papillon est toujours nécessaire, après l 'avoir débranché, ou bien après un remplacement de batterie, ou un démarrage aux cables ...

8. bonjour je viens dattendre 30 minutes a auchan pendant que madame faisait des courses ( pour le boitier papillon). pendant 30 minutes bruit de clap clap au niveau de la boite a gant ( surementpb de clim). je rentre et sur la route regulateur et essui glace ne fonctionne plus. le temps de prendre lapero je redemarre tout refonctionne....probleme alternateur? demain on me prete une bobine pour voir la premiere hypothese.ah et pour savoir les bombe de nettoyant injection c'est dangereu pour le moteur?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Oui, les bombes de nettoyant injecteurs sont dangereuses pour le moteur, pour bien faire, il faudrait déposer les injecteurs et les laisser tremper dans le produit, puis, les monter sur une rampe, et les faire fonctionner, jusqu 'à obtenir un cône de pulvérisation parfait ...

Mais il y a plus dangereux encore, ce sont les bombes de silicone, dont les silicates contenus dans ce produit, détruisent immédiatement les électrodes en zirconium de la sonde Lambda... D 'ailleurs, elle en est ou ta sonde Lambda, qui doit être remplacée tous les 5 ans ou tous les 100 000KM ???

Pour l 'emballement du moteur à froid, l 'on peut tester la vanne du canister contenant les charbons actifs ( le test des actionneurs se fait au VCDS ) si cette vanne bloque en ouverture au démarrage, l 'on peut effectivement avoir un emballement du moteur ...

10. Je test ça demain,

en tout cas encore merci de m'aider :)

11. du nouveau....1er diag 0 defaut....2 jours apres je relance 1defaut injection p1156 manocontacteur du collecteur d admission G71 et 1 defaut antiblocage de roues 0522 unite de controle moteur .... les 2 sont intermittent

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

P1156 c 'est le capteur MAP en défaut ( Manifold Air Pressure ) transmetteur de pression admission G71, il ne s'agit pas d'un mano-contact .

0522 c 'est la sonde de température de LDR (liquide de refroidissement ) G62 qui est en cout-circuit .Mais celle -ci tu peux la débrancher et rouler en attendant d 'en acheter une nouvelle 28E avec le joint .
    Ils disent dans le dépannage qu 'avec cette G62 en panne, le moteur a un ralenti instable, et qu 'au démarrage le moteur peut prendre entre 1200 et 3000 tours/minute ...

14. en faites je cherche ou c'est t aurais pas la schématique ? :) quelle galère......

Apres suppression des code défaut, je roule, je reste au ralenti (avec mes super problèmes), je refais un diag 0 défaut mais 7 ratés d'allumage.

Je ne vois pas le lien entre le G71 et 62 pour les problèmes de raté....

jai un tuyau ou passe des vapeurs d huile qui est totalement coupè avec 2 cm manquant.... au faited diag fait par multidiag

pour info: tous les filtres changes + bougie allumage ngk

Partager cette page

Chargement...