1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme ralentie et question fonctionnement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jb6-3, 28 Juillet 2011.

1. Salut a tous !
    J'ai un soucis de ralentie sur ma a3 8l1 130cv moteur ASZ injecteurs pompes.
    Le ralentie oscille entre 900 et 1000 tr/min a froid, lorsqu'il arrive aux alentours de 70 degrés le ralenti se stabilise.
    J'ai fait des recherches sur ce forum et sur d'autres, je ne trouve toujours pas solution a mon probléme. J'ai pas mal vu parler de sonde de température d'eau, je l'ai changée et sa deconne toujours...
    Hier j'ai réussi a prendre contact avec le chef d'atelier de chez Audi pour avoir quelque renseignement, il m'a parlé lui aussi de la sonde de température d'eau. Il m'a dit que par téléphone il ne pouvait pas m'aider plus.
    Je précise également que le jour avant que la voiture se mette a avoir se probléme la courroie de distribution a été changée par un collégue, mais qu'une fois celle ci changé je me suis servi de la voiture toute la journée et elle marchait trés bien, coincidence ? probléme en relation??
    D'aprés Audi si la courroié était mal mon té (callage, tension) la voiture aurait une perte de puissance et fumerais énormément du fait que se soit des injecteurs pompes.

Deuxiéme question !!! a quoi sert le volet qu'il y a juste avant l'EGR ? et est-ce que la vanne EGR ou ce volet pourait étre en cause ? car a aucun moment je n'ai vu ce volet bouger et l'axe de l'EGR est "bien crade" ! IL pourait griper et envoyer trop de gaz d'echappement ?

Voila si quelqu'un a une idée, ou peut me donner une piste, parce que la je ne sais plus quoi faire ! :?

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme ralentie et question fonctionnement

Le volet avant la vanne EGR est commandé par le calculateur et se ferme + ou - selon le recyclage des gaz. Si l'ensemble est calaminé je te conseille de démonter les parties suivantes: -bloc volet, - vanne EGR et pipe d'admission pour un nettoyage complet. Cela implique un changement des différents joints. Moi, il m'a fallu la journée pour la dépose, nettoyage puis repose. Mais le moteur a retrouvé toute la puissance de ses débuts. Et je pense que ton ralenti va s'y retrouver aussi.

4. Re : Re : probléme ralentie et question fonctionnement

merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu me dit je pense que sa ne fera pas de mal ! dés que j'ai le temps je m'en occupe, parce que en ce moment sa va aps étre facile !!

Partager cette page

Chargement...