1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme ralentie golf 4 110 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par regoh, 5 Septembre 2011.

1. bonjour a tous, je possede depuis novembre 2010 une golf 4 110 tdi moteur ahf. mon probléme est une instabilté du ralentie a la deceleration, quand je remet au point mort a basse vitesse (et surtout quand je freine en méme temps) le moteur tremble comme sur "3 pates" et dès que le véhicule s arrète le ralentie redevient stable :eek: :? il ne le fait pas tout le temps des fois a tout les coups et des fois pas du tout sinon il marche impecable a tout les autre régime, conso normale 5l environ pas trop bruyant, peu etre un peu les injecteur a froid mais bon elle a 227000 :_d, et pas de fume anormale. depuis sont achat en intervention sur le moteur j ai fait tous les filtres, vidange et entretien courant biensur mais aussi la distribution et les huit poussoires d arbre a came :-M :-M. j ai passé ma voiture donc au vag histoire de vérifier, apparament code 44f8 règulation du début d'injection différence injection code effacé les symptôme sont toujours présent :-C. j en ai profité pour regardé mes courbe injection et je suis pile poils dans les données constructeur et l avance pareil ;). donc j ai été voir la concession et il me diagnostique un bimasse le volant moteur???? :? :? :eek: mouais possible mais franchement j y crois pas durant le symptôme que je débraille ou pas ça ne change rien! :evil: mais j ai vu sur ce site quelqu un avait exactement les méme probléme que moi et il avait remit le calculateur au donnée constructeur d origine pour résoudre le probléme comment es possible et quel incidence ça peu avoir????? merci a ceux qui on eu le courage de me lire jusqu au bout et merci pour vos reponce eclairées :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

Bonsoir tu doit avoir le phénomène du "frisson du TDI" , pour le Bi masse si tu n'a pas de bruit anormal ( couinement comme une courroie ) que les vibration moteur sont normal et que ta pédale d'embrayage est progressif pas de soucis , de toute façon sur ta golf soit le calculateur ne peut pas se reprogrammer car trop vieux soit VW ne te le feront pas car ta voiture date , a tu verifier ton avance a l'injection avec TDI TIMMING ? , la quantité injecter moteur chaud au ralenti sans clim sa donne quoi , la correction du calculateur pour les injecteurs tu a quoi comme valeur

4. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

bonjour. merci lolo 63130 pour ta réponce :D. intéressant le phénomène du "frisson du tdi " je ne connais pas du tout :?... et en effet je n ai pas de couinement anormale ni d'accouds a la pédale ou a l accélération et d décélération, je doute que ça soit mécanique m enfin bons peu étre que je me plante. mais comme tu me le conseil je devrais creuser un peu plus les données de l injection. pour la reprogrammation alors c est possible!!sur des caisses ressentes ouais sur, comme n importe quel carte on les remets au données constructeur et hop, pas de souci... pareil que de modifié les cartographie quoi si ta le matos tout est possible ma lucette :-] :-] :-)))!! je leur poserais la question, ma caisse est de fin 1999, si il sont ok temps mieux.je ne s est pas ce qu es le tdi TIMMING mais je l ai passé a la centrale de diag de mon garage et a la centrale de diag de la concession vw du coin elle on trouvé la méme chose code 17656 différence de régulation début injection et on a vérifier le point d avance au ralentie moteur chaud c etait ok :--:par contre quantité injecté je ne c est pas et la régulation du débit injecteur non plus :_d :_d...ta raison il faut que je vérifie ça. en fait je me dirige vers 2 hypothèse là,le régulateur d injection ou le pilote, qu es tu en pense??? ha oui et j ai un nouveau phénomène des fois au démarrage elle tac tac tac pendant quelques seconds comme des culbuteurs(alors que j ai changé les 8 poussoires il y a 10000kms je la trouvais bruyante) et aprés plus rien un petit ralentie nickel??et ça ne le fait pas tout le temps :eek: :eek: :? :? :mad:: :mad:ça ma pas l air mécanique non plus je pense au temps de correction justement de ce début d injection??!!! :? :? :? je vais donc approfondir un peu plus les données injections et posé la question a vw pour une remise origine a mon avis c est pas gagné, et je reviendrais donné des nouvelles .... :-M :-M :-M :-M :-M merci de m avoir lu jusqu au bout et a tout ceux qui on le désir de faire vivre ces post a bientot :D ;)

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le bruit de clac clac clac je suppose que c'est lorsque le moteur est arreter depuis un petit moment , enfaite c'est les poussoirs hydraulique qui perdent un peu d'huile le temps qu'il se remplisse pour rattraper le jeu ca fait un peu de bruit , a ca tu peut rajouter le temps que le calculateur corrige l'injection , sinon l'avance il faut verifier avec tdi timing qui est un programme du logiciel Vagcom por controler l'injection , enfaite ca annule les corections du calculateur et tu voit si le calage de base est bon , ensuite tu regarde si les valeurs d'avance d'injection demander et réel corresponde

6. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

bonjour. me voici de retour sur mon post après quelques recherches autour des symptômes décrit précédemment qui sont toujours présents malheureusement sur ma golf, sans évolution particulière....je me suis procuré le vag com afin de vérifier quelques données sur le calculateur, j ai vérifier comme m avais conseiller lolo-63130 ma quantité injecté moteur chaud elle est autour de 4,5mg/h à 80° ça à l aire ok c est dans les valeur constructeur. pour l instant je sais pas trop m en servir je viens de recevoir mon nouveau jouer.... je ne sais pas dans le groupe mesure ce trouve la valeur qui correspond à la correction du calculateur pour les injecteurs :?pourriez vous m aidez s il vous plait. et je voudrais aussi vérifier mes courbe d avance mais j ai un petit soucis je n arrive pas a ouvrir le tdigraph il me dit en ricain (et oui je l ai commander sur ebay via la chine apparemment) qu il me manque un code pour ouvrire cette option pourriez vous me dire ce qui me manque :_d ou il y aurais t il une manip a faire? en attendant vos réponses je vais faire quelques captures de groupes de mesures pour revenir les posté ici ça aidera j espere ceux qui aurons la gentillesse de m aidé et qui si connaisse mieux que moi. merci a tous

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les corrections du calculateur sur l’injection c'est canal 013 pour les injecteurs , et canal 04 pour l'avance a l'injection réel et demandée il y'a aussi le pourcentage d'activité de l’électrovanne d'avance , quel version de vag com a tu ? , car le message que tu a est du au faite que ta version est une pirate et que le logiciel est limitée , donc tu ne peut pas voir le tdi timing , il te faut le fichier avec le crack

8. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

meme soucis que toi rigoh :_d :_d

9. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

Il suffit de coder le moteur en boite auto pour resoudre ce probleme. C'est un bug très connu sur ce moteur.

Attention si vous avez un régulateur, ce dernier ne se désactivera plus lors d'un appuis sur la pédale d'embrayage (logique vu qu'en BA il n'y en a pas)

10. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

re bonjour, dans la recherche des symptomes decrit plus haut de mon véhicule j ai pris quelques mesure des groupes 13,1et 4 comme m avais conseillé lolo-63130 mais je c est pas quel conclusion en tirer de tout ça a part que j aurais 3 valeur sur les corrections d avance(groupe 4) qui serais un peu faible devrais je les modifier? et si oui comment? on ma parlé aussi ressemant de la poulie débrayable de l alternateur qui pourrais causer ces symptômes.... :? je trouve ça peu probable mais bon qu es que vous en pensé? je vous remercie tous pour vos differents coup de mains et conseils ça m aide vraiment :D. a propos ma version vag com est le vag-com release KKI.USB cable 409-1-us. iso 09141. voila j espere qu avec tout ça je vais faire avancer le chmilblik...

11. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

premier mesure à 67,5°c.
    groupe 13:cyl1 0,30mg/str . cyl2 -0,21mg/str . cyl3 0,09mg/str . cyl4 -0,28mg/str

groupe 1:engin speed 903tr/min . injection quantity 4,2mg/str . mod piston displ 1,580v . coolant temp 67,5°c

groupe 4: engin speed 903tr/min . specified start 1,3°BTDC . actual start 2,2°BTDC . cold start valve 2,8%

2 éme mesure à 80,1°c
    groupe 13: cyl1 0,14mg/str . cyl2 -0,07mg/str . cyl3 0,09mg/str . cyl4 -0,16mg/str

groupe 1: engin speed 903tr/min . injection quantity 4mg/str . mod piston displ 1,580v . coolant temp 80,1°c

groupe 4: engin speed 903tr/min . specified start 1,30°BTDC . actual start 2,0°BTDC . cold start valve 2,8%.

en espérant apporter un peu plus de clarter a tous ceux qui veulent bien ajouter une pierre a mon édifice... merci.

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir le problème de poulie débrayable ca cause plus souvent une casse du galet tendeur de la courroie d’accessoire voir une usure prématurée de cette dernière , niveau injecteur on est bon , par contre il faudrait recaler un peu la pompe a injection car elle a un peu trop d'avance , ca ce joue a vraiment rien . Démonte le cache de distri tu doit avoir une poulie réglable , il y'a 3 vis a déssérer , pour enlever de l'avance tu fait tourner la pompe par le boulon de 22 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre , ca va meme pas ce jouer a 1 mm , après tu resserre les 3 vis et tu vérifie l'avance avec le TDI TIMING du VAG COM ;)

14. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

bonjour! heu.... lolo, pour l avance de la pompe ta raison! je l avais emmené, aprés ma distri(que j ai fais a l achat du véhicule), chez vw pour vérif(au passage 32euros)et elle est apparemment juste sur la ligne haute( la verte du graph) . parcontre aujourdhuit j ai un vagcom mais je ne peu accédé au tdi graphe avec ma version de vag com....? (au pire je vérifirais dans le groupe 4 l avance de la pompe). mais t avais une idées pour pouvoir ouvrir le programme... merci. pour l alternateur je m en doutait c est pas ce genre de symptomes. je reviendrais avec nouveau relevé aprés réglage pompe, a bientot.

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Disons que en général on met juste un chouilla de plus d'avance que la ligne du milieu , le truc c'est que le calculateur a tellement de cartographie d'avance différente que dans certain cas l'avance ne correspond pas , par exemple moteur chaud (90°) clim désactiver , température de 25° extérieur par exemple ton calculateur va demander 1.2 ° d'avance , exactement dans les mêmes condition mais a un autre moment il va demander 4° d'avance pourtant les conditions sont identique a la 1 ère fois .

Dans le cas ou l'avance et a 1.2° ton calculateur ne pourra pas assez corriger l'avance car tu était légèrement au dessus de la ligne du milieu en calage de base , par contre au moment ou tu aura les 4° d'avance la ton calculateur pourra corriger et aura de la marge . Mettre le réglage parfaitement sur la ligne du milieu apporte certain avantage mais aussi certain inconveniant .

Pour accéder au TDI TIMING il te faut un petit crack si tu veut on voit ca en MP ;)

16. Re : probléme ralentie golf 4 110 tdi

re bonjour merci pour ta proposition du crak lolo 63130, je serais trés heureux de l avoir, oui en voie le moi svp. ça me permetterais d intervenir plus efficacement, merci.

sinon pour répondre a vw seb. oui j ai lu plusieurs fois cette façons de faire passer en codage "boite auto" ça résolve le problème de "frisson" mais a mon sens c est se débarrasser du problème sans le résoudre... et puis l embrayage souffre forcément un peu plus, sans parler de la gestion moteur qui doit être légèrement différente! tout ça me fait dire que passer en mode auto ne peu être que provisoire sous peine de sanction onéreuse à terme enfin je ne l ai pas vérifier! mais justement je vais faire un essais pour prendre des mesures d injection en ce mode et voire ce que ça change puisque ça enleve le phénoméne y parait( y a peu etre une piste par la) merci quand méme pour le conseil seb y doit y avoir deux trois truc a vérifier sur la gestion y a bien une solution a c'truc!

Partager cette page

Chargement...