1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par arnaud59, 12 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous , voilà mon probléme : lorsque je roule à plus de 110km/h , je commence à entendre un bruit d'air ou d'aspiration coté boite à gant . J'ai donc passé le vagcom et il me sort le défaut : défaut servomoteur volet température V68 et défaut servomoteur pression dynamique V71. J'ai donc démonté la boite à gant pour y voir un peu plus clair mais apparement c'est pas gagné car pas trés accessible. Quelqu'un peut-il me dire si ces 2 servomoteurs sont accessibles sans démonter le tableau de bord ????? Car si il faut démonter tout le tableau de bord , il y a un boulot de dingue :evil:!!!!!!!! Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Salut Arnaud,

Je pense qu'il faut démonter !

Je te sortirais l'éclaté des pièces si tu veux ce soir à la maison...

Fais moi un MP pour m'y faire penser si tu le veux... (avec ton N° de série (WVW................) ça sera encore plus précis)

@++

Charles.

4. woundride

Salut Arnaud,

Bon j'en ai trouvé un peu.

Mauvaise nouvelle, il faut tout démonter.

Comme tu disais par MP, il est possible de recalibrer le V68 avec Vag-Com, voici la procédure VAS, si tu n'y arrives pas à l'adapter pour Vag Com, je te détaillerais ça :

Voir la pièce jointe 18261

Sinon Voici quelques détails pour le reste :

Voir la pièce jointe 18262

Voir la pièce jointe 18263

Voir la pièce jointe 18264

Voir la pièce jointe 18265

Voir la pièce jointe 18266

Voir la pièce jointe 18267

Voilà, une partie du boulot est faite...

Maintenant, il te reste le plus gros, sortir les outils et l'huile de coude si le "re-calibrage" ne résout pas ton problème, par contre à faire obligatoirement en cas de dépose...

Courage.

@++

Charles.

Fichiers attachés:

5. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Je croit que beaucoup ont se problème,qui est des fois intermittent.

6. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Tout d'abord , un grand merci à toi , woundride :D, pour tes explications trés claires et les schémas. Super sympa. Juste une petite question , sur le schéma , le v71 , c'est le 14 je suppose ??? Celui qui carrément inaccessible sans démontage du tableau de bord ???

7. woundride

Re : Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

C'est exacte. ;)

@++

Charles.

8. fclaudel

fclaudel Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat sw 4 motion
    Date:
    04/2006
    Kilométrage:
    155000
    Code Moteur:
    bkp
    Puissance:
    140

Salut Woundride,

Un grand merci pour toutes ces super explications et ces fichiers.

9. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Je viens de faire quelques vérifications : en fait le V68 ( sevo de T°) fonctionne malgré que le vagcom me le signale en défaut ( peut etre défaut par intermittence) mais il fonctionne car j'ai regardé sous le bloc de chauffage et j'ai donc diminuer et augmenter la T° et il réagit immédiatement , j'en ai profité pour vérifier tous les autres servo moteurs( recyclage , ventil vers le bas , ventil vers parebrise etc...)qui peuvent donc être commandé par l'intermédiare des boutons sur la platine de climatronic , et ils fonctionnent tous. Et comme par hazard , le seul servomoteur sur lequel on ne peut pas agir directement , c'est le V71 !!!! Donc je me pose la question si c'est vraiment le servomoteur V71 lui même qui déconne ou si c'est l'élément qui lui donne l'ordre de bouger. Donc il doit y avoir une sonde qui mesure le débit d'air( suivant la vitesse du véhicule) dans le bloc de chauffage et qui donne l'ordre d'agir sur le V71 . Donc je préfére m'assurer que cette sonde et ok avant de m'attaquer au démontage du tableau de bord. Quelqu'un sait-il où se trouve cette sonde ????

10. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

woundride !!!!!!!!!!! -:lov1:- T'as pas une idée ????????

11. woundride

Salut Arnaud,

Je ne sais pas trop... :?

Regarde le schémas électrique, ça va peut être t'inspirer un peux mieux toi qui a vu :

Voir la pièce jointe 18339

@++

Charles.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Merci pour le schéma électrique woundride , je l'avais déjà potassé sur la RTA mais rien ne dit qui commande le V71 , je tenterai bien d'aller demmander ce renseignement chez VAG mais ils sont trés avares en conseils.

14. woundride

En + il y en a beaucoup qui en savent moins que toi...
    Sans faire la mauvaise langue.

@++

Charles.

15. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Merci pour le compliment , malheureusement je suis loin de tout savoir , la preuve !!!!!! Il faut d'abord que je trouve l'élément qui donne l'ordre de commander le V71 . De plus , comme je l'ai dit au début du sujet , au dessus de 100km/h je commence à avoir un bruit aérodynamique trés important sous la boite à gant au niveau du bloc de chauffage, alors je me dis que les 2 problémes doivent être liés. Donc aujourd'hui , je vais voir d'où vient ce bruit ( avec quelqu'un qui conduit ma voiture , car regarder sous le tableau de bord en conduisant à plus de 100km/h , c'est pas trés prudent :D)

16. woundride

C'est claire !! :D

Tiens nous au jus.

PS : l'ordre j'orrais tendance à supposer que c'est ta console climatronic qui le donne au V71, maintenant, il y peut être autre chose qui rentre en jeux comme tu dis...

@++

Charles.

17. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

Je viens de faire le test , et le bruit aérodynamique que j'entends vient du volet de recyclage d'air qui a une certaine vitesse se met à bouger tout seul et ne reste pas complétement fermé. J'avais d'ailleurs remarqué que celui ci était bruyant ( craquement permanent dans le servomoteur de recyclage ) comme s'il n'était pas graissé. Par contre il n'était pas signalé en défaut au vagcom. De plus , j'avais démonté il y a quelques jours le filtre d'habitacle et j'avais remarqué que l'ancien propriétaire l'avait mal monté : il était plié , ce qui fait qu'une partie de l'air qui entrait n'était pas filtrée. Je ne serait pas étonné que des corps étrangers aient pénétré dans le bloc de chauffage et empéchent certains volets de se fermer correctement . Ce qui expliquerait tous mes problémes. J'ai déjà démonté le ventilo pour y voir plus clair mais je n'ai rien trouvé. :evil:

18. woundride

Courage.

@++

Charles.

19. Re : Probléme servo moteur v68 et v71csur passat 130 tdi 130

J'ai du nouveau sur mon probléme , en fait le V71 a une double fonction , il sert pour le recyclage et aussi pour le flux dynamique d'air car il agit donc sur 2 volets qui ne font qu'un . J'ai donc tout simplement débranché ce servomoteur . De toute façon , je ne me sert jamais de la fonction recyclage . J'ai fait un essai sur route et miracle : plus de bruits aérodynamiques gênants ( il fallait que je monte mon autoradio à fond pour ne plus l'entendre) et je garde quand même un flux d'air constant même à haute vitesse. Ouf !!!!! J'ai échappé au démontage du tableau de bord!!!!!!

20. woundride

Cool, c'est une bonne nouvelle ça !

Et qui plus est une bonne info qui servira peut être à d'autres.

:D

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...