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Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par jojo2602, 24 Juillet 2014.

  1. Bonjour

    Je demande votre aide pour résoudre un problème que persiste sur mon ibiza 1.8T Voir la pièce jointe 39928
    J'ai vag com il me marque les codes défaut suivant j'ai commander une bobine d'allumage que j'ai changer mais toujours pareille et de plus elle tourne sur 3 cylindre du moins ce que j'entend a l'oreille et je remarque que au ralenti sur c'est trois cylindre entre "" elle fume blanche je pense peut etre que le turbo est naze ou pas avez vous une solution ou le problème est connut ?
     

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  3. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Salut,

    Les ratés de combustion sont toujours sur le même cylindre?

    À+,
     
  4. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Oui toujours cylindre 4 j'ai essayer ma bobine sur les 4 cylindre mais il me marque quand même cylindre 4 ??? je cherche depuis deux moi je suis complètement paumer lol ou ma nouvelle bobine est pas bonne ? A+
     
  5. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Les raisons principales qui mènent à un raté de combustion sur un cylindre essence:
    - pas d'étincelle: bougie HS, bobine HS ou calculateur moteur qui a un problème sur l'étage de sortie qui commande cette bobine.
    - pas de carburant qui arrive: injecteur défectueux?
    - compression insuffisante: segmentation, soupapes, ...?

    Il faut commencer par le plus simple: as-tu inspecté tes bougies?

    À+,
     
  6. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    oui j'ai commencer par les bougies 4 nouvelles Bosch double électrode

    A+
     
  7. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    comment es que je peux contrôler mes injecteur ? a bientôt
     
  8. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Pour les bougies il vaut mieux rester sur celles d'origine. Utiliser autre chose peut conduire à des ennuis.

    Sinon pour les injecteurs, tu peux déjà tester la résistance à leur bornes (à l'aide d'un ohmmètre). Comparativement ça te permettra de déceler un injecteur en défaut.

    Tu peux faire de même dans chaque connecteur d'injecteur, afin de tester l'étage de sortie du calculateur qui pilote les injecteurs.

    Donne-nous les valeurs que tu obtiens.

    À+,
     
  9. Athos

    Athos Débutant

    Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Bonjour il y a de grande chance que cela vienne du module d,allumage situer sur le filtre a air ;)
     
  10. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    D'accord benoit je vais regarder les injecteur et noté leur valeur et je vous les transmet au plus vite :) merci de l'info a+

    - - - Mis à jour - - -

    le module d'allumage sur le filtre a air a quoi il me ressemble ?? car a part le débitmètre je vois pas si tu avais une photo merci :) A+
     
  11. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Salut,

    Sur les connecteurs allant aux bobines (sur le faisceau donc, pas sur les bobines qu'on suppose bonnes toutes les quatre), fais les relevés suivants:
    - test de continuité (résistance) entre chacune des broches n°1 des quatre connecteurs, elles doivent être reliées ensemble.
    - mesure de résistance entre la broche n°1 et la broche n°3 pour chaque connecteur: fais la mesure dans les deux sens: noir sur 1 / rouge sur 3, puis le contraire. Relève la valeur à chaque fois.

    Voici le schéma électrique de l'allumage sur ton auto. j'ai encadré les connecteurs des bobines (T4r, T4s, T4t et T4u):

    Voir la pièce jointe 39934

    Si aucune anomalie ne ressort après ces mesures, je te propose de permuter deux injecteurs (4 et 3 par exemple).

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Pas de demande d'aide par message privé s'il te plaît (voir ma signature) ;)

    La fumée blanches fait penser du liquide de refroidissement qui passe à la combustion, joint de culasse: aurait-il rendu l'âme lorsque tu roulais vite/fort? Un défaut sur le joint de culasse pourrait également affecter le taux de compression, ce qui pourrait expliquer les ratés de combustion. Le niveau de ton liquide de refroidissement baisse-t-il?

    Sinon les valeurs que tu as mesuré ne sont pas trop disparates, surtout le 0,81 Ω qui est bien plaisant. 1,90 Ω paraît élevé comparé aux trois autres par contre...

    Le « 1 » affiché par ton multimètre signifie très probablement résistance infinie → fil coupé dans l'élément que tu testes?

    À+,
     
  14. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    vais verifier le liquide mais si je teste la compression je devrais le voir sa non? car pas envie de déculasser pour rien ?

    A+
     
  15. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Salut,

    Oui, tu peux aussi prendre les compressions via les emplacements de bougies, pas la peine de déculasser.

    Voici ce qu'indique tante Elsa sur les compression pour ton moteur:

    Voici la procédure pour relever les compressions:

    Voir la pièce jointe 39946

    Vérifie tout de même cette bobine qui a une valeur sensiblement plus élevée que les trois autres :?

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    merci benoit je vais regardez ça et je te tiens au courant mais pas avant la semaine bon week end et encore merci A+
     
  17. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Voila j'ai changé les 4 bobine toujours le même résultat rien ne change maintenant que j'ai récupéré mon appareil pour contrôler les compression vais effectuer la prise des compression et je vous tiens informer mais possible qu un injecteur deconne ?

    Et j'ai vérifier le liquide il est bon pas d'eau dans l'huile et ni d'huile dans le vase?
     
  18. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Bonjour a tous
    peut être un injecteur qui reste ouvert
    Freddy
     
  19. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    oui je pense a ce problème la vais essayer de m’orienter sur ça et essayer de trouver ;) déjà savoir le quelle déconne avec vag com je saurais le voir vous croyez ? merci a bientôt
     
  20. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    bonjour cher membre voila un peux des new de l’Ibiza j'ai tester les injecteur avec un ami qui est mécano et il me dit qu 'il sont bon pour lui pas un problème de perte de compression vu le régime du moteur qui tourne seulement un peux moin vite il pense plus a une mauvaise combustion dans le cylindre 4 d'ou viens le diag de vag com problème d'allumage cylindre 4 et ratée d’allumage il ma fait remarquer un détail assez troublent il ma débrancher les fiches de mes bobine d'allumage une a une et du cylindre 1 au 3 quand il la retire on entend que le régime tourne vraiment mal et diminue et quand il retire la fiche de la bobine N° 4 le régime ne bouge pas il tourne au même régime donc il me dit peut-être un problème de faisceau es que ce problème est connu ? vos avis sur la question sont les bienvenue d'avance je vous remercie des petit conseil que vous pourriez me donner ? a bientôt ;)
     
  21. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Salut JOJO

    Un mélange pauvre sur le cylindre N°4 : il manque un bouchon quelque par sur la pipe d'admission ?? Une fuite d'admission ??? Un collecteur fissuré ??? La tuyauterie d'alimentation du Master-vac creuvée ??? Le Master-vac lui même a sa menbrane percée ???

    Pour trouver une fuite à l 'admission , l 'on badigeonne l 'endroit supposé de la fuite avec un pinceau et de l 'essence moteur tournant , et si le ralenti accélère , c 'est qu 'il rentre de l 'essence par la fuite, puis que l 'on est en dépression et que le mélange air/essence redevient correct !!!!

    Mais cela est presque impossible sur un moteur turbo , puisque le Master vac est alimenté par une pompe à dépression séparée , et que le turbo pousse un peu même au ralenti , ce qui fait que l 'on est jamais vraiment en dépression dans la pipe , mais ça vaut le coup d'essayer !!!
     
  22. Re : Probléme sur mon ibiza évo 2 cupra 1.8T

    Bonsoir le souci vin du calculo il a cramer
    j ai eu le meme souci sur la mienne j ai changer le calculateur
     

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