1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probléme ventilateur de chauffage !!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par passattdi, 17 Décembre 2009.

1. salut a tous
    voila , depuis quelque temps mon ventilateur de clim/ chauffage ne fonctionne plus. je sais pas si ca un lien, mais avant qu'il soit totalement HS j avais plus d air chaud dans l'habitacle.
    j ai éssayé un autre mais ca a pas marché!
    je voulais savoir si il ya un relais ou fusible qui permet de passé le courant a ce fameux ventilo ;)
    des photos,des détails ...je suis porteur :D
    merci de votre aide
    NOTA : passat 03/2002
    130HP
    climatronic

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probléme ventilateur de chauffage !!

Il y a un fusible, d'ailleurs rare sont les appareil non protégé par un fusible, voir la notice du véhicule.
    Ce fusible doit se trouver dans la boite fusible que l'on accède en ouvrant la portière conducteur.

En amont du ventilateur, il y a le variateur du pulseur de chauffage ou il faut voir s'il est alimenté en 12V non permanent et s'il reçois la consigne du climatronic. Normalement ce variateur ne grille pas car protégé contre la surchauffe.

Alors peut etre que l'ancien ventilateur t'a fais grillé le fusible, ce qui explique pourquoi avec le neuf cela ne marche pas.

Me concernant, à 180mKm, j'ai du changer le ventilateur, car souvent il s'arreté. Il consommait trop de courant, ce qui faisait chauffer le variateur qui se mettait en sécurité. Mais je n'ais pas eu de fusible grillé. Je n'ai pas eu de fusible grillé, mais on peut tres bien imaginer que ton ventilateur se soit bloqué carrément et le fusible peut avoir grillé.

La question que je me pose, as tu vérifier que l'ancien ventilateur recevait bien de la tension à ses bornes avant de le changer ?

Partager cette page

Chargement...