1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problémes suite vente véhicule

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par noviceaudi, 28 Mars 2006.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr, j'ai vendu une 206 hdi 90, de 142000km, le 2 mars 2006.
    Le propriétaire m'a appelé aujourd'hui, le 28 mars 2006, pour me signaler que les 4 injecteurs sont h.s., soit 1200 euros de réparation. :?
    L'acheteur prétend que les frais sont a ma charge, soit disant que les 3 premiers mois sont garantis!
    Qu'en est il réelement?

:?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problémes suite vente véhicule

Je ne pense pas, tu n'est pas un garage, le moteur tu n'est pas dedans non plus c'est embétant pour cette personne mais c'est la faute a pas de chance.
    Renseigne toi bien, et au pire essaye une conscilliation.

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je sais pas trop quoi faire!

Que feriez vous a ma place??

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  6. Problémes suite vente véhicule

d'après ce que je sais l'acheteur doit prouver que c'est toi qui est en faute pour demander des reparations ou autre

dans le cas où il veut que tu lui reprennes le véhicule il aurait du faire ça au bout des premiers jours et ne pas laisser passer plus d'une semaine entre l'achat et la reclamation

7. Problémes suite vente véhicule

si l'acheteur l'a essayée et qu'il n'a rien constaté, c'est bien un vice caché, qui minore le prix de vente (en gros : tu lui dois la valeur des injecteurs).
    dans ce cas, le mieux est de transiger à l'amiable (50/50) plutôt que d'aller devant un tribunal et de se voir condamner au remboursement intégral des réparations + éventuellement frais d'avocats de la partie adverse...

8. Problémes suite vente véhicule

Je suis pas sur que ce soit un vice caché, un injecteur est quand même
    une pièce d'usure ce n'est pas comme un essieu tordu du a un choc.
    Reste a determiner que quand tu a vendu le véhicule les injecteurs étaient en état vu son bon fonctionnement.

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Comment determiner que quand j'ai vendu le véhicule les injecteurs étaient en état vu son bon fonctionnement.
    Comment prouver ma bonne foi??

10. Problémes suite vente véhicule

pour claquer 4 injecteurs quand même, il faut pas y aller de main morte!
    c'est peut être l'acheteur qui a mis une connerie dans le gazoil, ou bien de l'eau est passé dans le gazoil.
    Mais ça correspond pas à un vice caché. Il faut peut être faire expertiser le véhicule, pour determiner ce qui s'est passé, et donc qui est le coupable. Mais pour les particulier, il n'existe pas de garantie, c'est dommage ou tanpis pour l'acheteur.

11. Publicité Annonceurs

12. 206 avec injecteurs HS

Salut,

Il n'existe pas de garantie 3 mois pour les particuliers, ça c'est sur et certain.
    Mais par contre, l'acheteur peut deposer un recours, s'il estime que tu lui a vendu la voiture avec un vice caché. C'est long et fastidieux, et ça peut couter cher.
    Apres, les 4 injecteurs, ça fait bcp!
    qu'il fasse deja un devis dans un autre garage.
    Moi, je ne payerais pas. Qui dit s'il pas pas fait une connerie?

13. Problémes suite vente véhicule

tu n'as pas à t'en faire, les procédures sont longues et couteuse, il se découragera !

De plus tu n'a rien à voir la-dedans, car si au bout d'un mois il ne s'est pas plaint en entre temps d'un soucis c'est que tout allais bien, alors c'est pas quand il a un soucis (du à pas de chance) qu'il vient se plaindre, c'est trop facile sa !

Ignore-le :twisted: car à la vente le véhicule fonctionnait, sinon il ne l'aurait pas acheter !

bref, mon conseil et de lui dire que tu ne paiera rien car tu n'a rien a voir la-dedans et qu'il n'a pas eu de chance !

S'il y a vice caché, qu'il le prouve, ces histoires sont si complexe à vérifier que beaucoup use de l'intimidation pour faire plier les vendeur à la participation des frais alors qu'il n'y sont pour rien !!!

Des lettres avec recommandés, des lettres de mise en demeure, tu va en recevoir, mais n'en tiens pas compte et répond uniquement que le véhicule était OK à la vente sinon il ne l'aurait pas acheté !

bref, be cool ! :D

14. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

slt je suis entierement d'accord avec tous les autres car c 'est histoire de dire que le vendeur doit pouvoir fournir une garantie de 3 mois est totalement faux tu es un particulier et non un garage, d'autant plus que cela ne ressemble pas a un vis cache mais a une usure donc laisse le faire et tu verras ce qu'il en ressort. tiens nous au courant.

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

MERCI A TOUS pour votre aide, c'est sympa. :D

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai eu le mec au tél dans la matinée, il reste convaincu qu'il peut avoir gain de cause.
    Il va faire faire une expertise, prise en charge par son assurance Juridique!!
    Voila les nouvelles....

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    si c'est lui qui fait faire l'expertise, elle risque d'etre faite en SA faveur par contre si c'est toi qui la fait faire...! non? il habite loin de chez toi?
    @+ alex

18. Problémes suite vente véhicule

Moralité, ne plus acheter ne peugeot :-w

Bmague a part, bonne chance pour la suite des evenements

19. Re : Problémes suite vente véhicule

puisque qu'il y a beaucoup de sujet ouverts sans suites, je me permet d'en donner une..... :twisted:
    Légalement AUCUN particulier n'a de garantie à donner! Le vice caché n'a pas lieu d'être puisque le particulier n'est pas un professione!
    point.
    Expertise, pourquoi pas, mais le nouveau proprio devra avancer les frais, la procédure environs dure 2 ans durant laquelle le véhicule ne pourra être utilisé. Et pour finir devant le tribunal avec relaxe du vendeur.
    je n'hésite même pas à deviner que l'acheteur"peut être escroc", n'a plus donné de nouvelles....tout comme le vendeur ici d'ailleurs, et cela aurait pourtant pu aider une personne dans le m^me cas aujourd'hui ;)

20. Re : Problémes suite vente véhicule

Je suis pas tout à fait du même avis.

Le vendeur particulier n'est certes pas tenu à une garantie contractuelle comme l'est un garagiste de part sa garantie éventuelle sur la vente d'un véhicule de 3, 6 voir 12 mois.

Par contre, il est redevable de la garantie contre les vices cachés et sans limite de durée.

Reste encore à prouver que c'est du vice caché.... :?

21. Re : Problémes suite vente véhicule

Bon moi je suis ok et pas ok !!

Il est clair qu'un particulier ne peut donner de garantie au moment de la vente, des injecteurs étant des pieces d'usures, s'ils n'ont jamais été démonté, l'expert le verra tout de suite et la il n'y aura pas de vice caché.

Ensuite, reste a voir ce que le vendeur a ecrit sur la carte grise !! S'il a noté qu'il vendait le véhicule en l'etat, l'acheteur sait qu'il n'est pas a l'abris d'un probleme mais etant prevenu, il ne peut se retourné contre le vendeur.

Mais bon, dans quel monde vit-on a l'heure actuelle, les cas differe et maintenant c'est a la tete du client !

Partager cette page

Chargement...