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Problême de temps de réponse Turbo sur golf 3 tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par carchou, 30 Juillet 2012.

  1. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonsoir à tous,

    J'ouvre ce post car je suis devant un problème qui persiste depuis longtemps et qui touche plusieurs personnes que je connais.

    Alors un petit descriptif de la voiture:

    MK3 tdi 110cv moteur AFN, actuellement en type préparation. Reprogrammation (avec 3 softs coding intégré), injecteur + gros type 0.216mm, turbo GT1749VA.
    "Mais je tiens à préciser que le phénomème existait déja en configuration d'origine."

    Alors descriptif du problème en question:

    Gros temps de réponse de déclenchement du turbo entre chaque rapport + plus un coup d'overboost en 4 ième et 5 ième rapport (environ 2.2 à 2.3 bars pendant 1 à 2 seconde) puis 1.8 bars. Celui ci est surtout quand vous montez les rapports haut.
    Pour moi le problème sur la configuration origine venait de la GV du turbo car tous les organes autour on été changer, débimêtre, N75, durite dépression, et enfin le turbo pour la préparation (échange standard).
    Donc la je cale car tous les paramêtre du véhicule sont bon, avance d'injection, taux de compression, ...etc.

    J'ai un pote avec la même configuration que celle ci qui à le même phénomène que moi depuis qu'il à casser sont turbo et qu'il la changer par un échange standart.

    Auriez vous un idée car pour l'instant je gratte.
    PS: je posterais dans les prochains jours des logs
     
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  3. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonsoir,

    Personne n'a connu un problème similaire ? ou me suis je mal exprimé ?
     
  4. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut carchou , as tu verifier ta sonde et capteur de pression d air d admission !
    bernard
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonjour les nez d'injecteur et le turbo viennent d'ou ? , il faut passer un coup de Vagcom verifier les injecteurs ( canal 013 dans le calculateur moteur)
     
  6. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonsoir,

    Les nez d'injecteur viennent de la personne qui me la reprogrammé et le turbo de chez "turbo moteur".
    Au + vite je ferais des logs du trubo bloc 11 et aussi du bloc 13 pour les injecteurs.
    D'ailleur pourquoi les injecteurs ? car le phénomène existait déja en configuration origine (par des température élevé). Je mettais du que cela pouvais provenir de la GV de mon turbo mais depuis le GT1749VA est venu prendre la place et à environ 2000 kms donc j'ai un doute à ce que la GV de celui ci soit déja sale ? Non ?
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Je voulais que tu regarde pour les injecteurs , car si il sont un peu fatiguer ca crée un temps de réponse , donc meme si tu a changer juste les nez si les injecteurs ne sont pas correct ca fait le même probléme , les nez il faudrait savoir si c'est du Bosch ou du chinois tu les a payer combien ? , le log du canal 011 va permettre de voir si ton turbo souffle plutot fort ou faiblement
     
  8. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonjour,

    Pour les nez d'injecteur, se sont sans contexte des chinois, payé environ 120€ à l'époque. Au niveau nombre de kilomêtre, ils ont environ 40 000 kms.
    Sinon coté valeur sur le canal N°13 je devrait trouver quoi un peu prêt si les nez sont fatigué stp ?
    Pour le canal N°11 et le souffle du turbo nous verrons le log mais je pense que le turbo souffle bien.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Ton turbo peut en effet souflet correctement car l'electronique corrige , mais il faut voir comment ca régule , les nez Chinois c'est de la daube . Les injecteurs il faut voir les valeurs au ralenti , et en dessous de 1500 trs lorsque tu accélére peu car si tu accélére a fond et au dessus de 1500 trs la fonction de correction ne marche pas , plus tu est pret de 0 mieux c'est passer 0.50 ca commence a faire un petit peu
     
  10. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Ok je vais me baser sur tes infos et comparer avec mon autre tdi 110 qui lui fonctionne très bien.
     
  11. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonjour,

    Après les mesures du blocs N°13

    Voici les valeurs relevées:

    CYL N°1 ==> 0.66 mg
    CYL N°2 ==> 0.32 mg
    CYL N°3 ==> 0.75 mg
    CYL N°4 ==> Pas de valeurs car je crois que celuyi représente l'injecteur pilote dans VAG com.
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Sur les pompe a injection qui n'ont pas le connecteur 10 broches on a pas l'info du cylindre 4 , sinon on voit que l'injecteur 3 c'est pas terrible , le numéro 1 aussi , donc il y'a de grande chance que le numéro 4 soit pareil , les valeurs sont au ralenti ? , ou en roulant en dessous de 1500 trs en appuyant peu sur l'accélérateur ?
     
  14. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Les valeurs sont celles prises au ralenti.
    Penses tu que les injecteurs est besoin d'être re-tarés ?
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Essaye justement de rouler entre le ralenti et 1500 trs en appuyant entre le quart et la moitié de l'accélérateur tu risque de voir les valeurs s'envoler
     
  16. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Je referais une vérification mais je crois que pendant le scan de tout à l'heure j'avais laissé sur le BLOC N°13 et je ne voyais pas beaucoup les valeurs bouger.

    Je refais un test au + vite.

    Par contre quand je regarde les tolérance que le VAG Com donne, il indique entre -2 et + 2 ? la fouchette est assez large et les valeurs indiquées conformes ? Est ce érroné avec la reprogrammation ?
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Dison que les valeurs +2 ou -2 c'est a partir de ces valeurs que ca commence a devenir dangereux pour le moteur ( exemple piston percer par un injecteur) , en dessous de +2 -2 il n'y a pas de risque pour le moteur , mais des problémes éventuellement de démarrage , de consommation , de fumée , de performance et forcément plus on s’éloigne de 0 plus le probléme augmente , la correction par contre comme je disais ne fonctionne pas au dessus de 1500 trs ou lorsque l'on est pied au plancher en dessous de 1500 trs
     
  18. as tu controlé ta pompe a vide?
     
  19. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Non pas contrôlé mais ayant un bon freinage et une bonne assistance, je n'ai pas poussé cette recherche.
     
  20. carchou

    carchou Alias chouchou

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    -----------------------------------

    Bonjour,

    Ci joint l'imprime écran du bloc N°13

    Voici 2 logs du BLOC N°11

    http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-PRESSION_TURBO.csv_12-08-2012_9-25-24.png

    A+
     

    Fichiers attachés:

  21. carchou

    carchou Alias chouchou

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  22. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Bonjour à tous,

    Après par mal de lecture sur la toile, je me demande si le phénomène de tps de réponse ne serait pas du à une pression d'injection trop faible (niveau porte injecteur) car je doute que la pompe débite en sous-pression ?
    Je suis entrain de me renseignement chez un "BOSCH service" pour le prix du re-tarage des injecteurs et par la même occasion faire réélever un peu + la pression de ceci qui compenserait l'augmentation de Ø de nez.
    Passage de 200 bars à environ 210 ou 220 bars si les injecteurs et leurs conceptions le permettent.
     

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